Hello,
Je viens poster ici car j’ai un gros coup de stress. Dans 2 jours, je pars dans le cadre d’un visa vacances travail à Toronto pour un an.
Je devais partir l’an dernier mais après une rupture et une dépression, j’ai décidé de rester en France quelques temps pour me remettre d’aplomb et travailler pour mettre des économies de côté.
Financièrement ça va mieux et moi qui après un stage désastreux, pensais que je n’arriverais jamais à retrouver du travail, au moment de mon départ, plusieurs collègues m’ont offert des cadeaux et m’ont dit que j’allais leur manquer, que j’étais quelqu’un de bien etc. Je vais pas vous mentir, ça m’a fait du bien d’entendre ça
Seulement voilà, je suis bac + 5 en marketing et en fait à la base je pensais partir travailler au Canada dans ce domaine pour avoir encore une belle ligne de plus sur mon CV. A la base, j’aimerais bien m’expatrier aux États-Unis, c’est un pays qui me passionne depuis longtemps. Mais je ne veux pas me retrouver coincée là-bas ni ailleurs à un poste qui ne me plaît pas. Et là j’en peux plus. Je n’aime pas le marketing, ce n’est pas ma passion et je n’arrive pas à me mettre à chercher du travail dans ce domaine. Rien que de m’imaginer revenir derrière un bureau pour faire du social media toute la journée, j’en ai mal au ventre.
J’ai très peur de l’avenir, de la précarité alors je ne suis jamais sortie du « droit chemin ». Sauf que là, je pars à l’autre bout du monde sans savoir ce que je vais y faire. Mes proches sont plutôt cool. Ils me disent de faire ce que j’ai envie.
Déjà il y a tellement de choses qui me font envie que je ne sais pas quelle direction prendre. J’ai toujours été une suiveuse, on me dit de faire ci ou ça, je le fais. Et aussi, dans un an il faudra que je rentre en france et j’ai peur de ne pas trouver de boulot en rentrant.