Bonjour les Madz ! Aujourd'hui il y a beaucoup de mieux (oui avec moi c'est souvent tout ou rien)...
En tout cas encore une fois merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'écrire, j'avoue en avoir besoin en ce moment et vos réponses si bienveillantes me font beaucoup de bien

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas encore une fois merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'écrire, j'avoue en avoir besoin en ce moment et vos réponses si bienveillantes me font beaucoup de bien

Si ça te tente tu peux m'écrire un MP ! Sinon, pas de souci 
Enfin bon ne soyons pas pessimistes je passe une trop bonne journée pour ça hihi !
Je vais t'envoyer un MP pour discuter de ma lettre de motivation puisque c'est si gentiment proposé ! 

), je te conseillerais aussi d'expliquer en quoi le métier de préparatrice en pharmacie t'intéresse (les différents aspects du métier), pour montrer ton enthousiasme et ta motivation. Et je ne mettrais pas "j'envisage de me ré-orienter" mais plutôt "j'ai décidé de" par ex pour montrer que ton choix est fait. Pourquoi pas expliquer aussi que tu as déjà rencontré un professionnel (sans préciser que c'est l'amie de ta mère
) avec qui tu as discuté de ce métier au quotidien, ce qui t'a conforté dans ton choix de formation. Si tu es vraiment intéressée par le côté naturo, je te conseille de l'expliquer dans ta lettre et de viser dans un premier temps les pharmacies/herboristeries ou celles qui affichent clairement dans leur vitrine cette spécificité. Bon courage pour ta recherche ! 
Plein de succès dans ton projet!
Et en plus de ça j'ai l'impression que nous avons les mêmes parents ! Je pense oui qu'ils ne veulent que notre bonheur et que forcément pour eux le bonheur passe par de grandes études mais ce n'est pas ce dont j'ai envie et en plus de ça je ne m'en sens pas capable, autant physiquement que mentalement. Je me souviens d'ailleurs que quand je suis rentrée au lycée j'avais dis "oui moi de toute façon je suis là pour passer mon bac et après j'arrête". C'est pas que je n'aimais pas l'école mais... je ne sais pas ! Déjà oui j'aurais peut être du faire un bac pro pour faire un métier manuel, je me rend compte aujourd'hui que c'était peut être une solution. Enfin bon ce qui est fait est fait. Mais je n'ai pas un très bon souvenir de mes années lycées : c'était des crises de larmes, du mal au ventre, la peur de ne pas avoir mon bac. Et heureusement je l'ai eu car je n'imagine même pas la réaction de mes parents ahahaha !!!