@Faolán Je suis trop contente de te voir poster ici!
C'est super le message que tu as posté, il est très organisé et pourra te servir régulièrement comme point de repère!
Je vois que tu es pleine de ressources et d'idées c'est super!
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre où l'infirmier a voulu en venir avec cette histoire de ''banaliser''.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce terme. Est-ce que ce serait pas plutôt prendre en compte là où on en est par rapport à ses angoisses, dédramatiser et prendre en compte qu'un ne peut pas tout comprendre d'un coup, qu'on ne maîtrise pas tout. Le fameux lâcher prise.
Je trouve ça très juste ce que tu dis sur le fait de s'accepter mais en même temps de vouloir s'améliorer.
C'est super chouette toutes les idées d'objectifs concrets!
Et c'est une très bonne idée ces échelles que tu y as associé, ça te permettra de voir ton évolution. Après je vois que ce sont surtout des choses qui sont très coûteuses pour toi. La fatigue va de 5 à 10/10. Est-ce que tu pourrais trouver des trucs encore plus facile pour commencer?
Pour le bénévolat c'est sûr que ce n'est pas forcément évident parce qu'on peut être confronté à des situations tristes et injustes. Mais après, tout dépend de ce que tu fais. Il y a des formes de bénévolat où tu es très exposée et d'autres où c'est moins le cas. Je fais un peu de bénévolat en ce moment si tu veux on peut en parler en MP.
Sinon par rapport à ta liste d'objectifs, je prendrais en compte la notion de répétition. Faire tout ça de nombreuses fois et voir si les émotions négatives et la fatigue diminuent.
Tu pourrais peut-être détailler certains objectifs comme ''rencontrer du monde''. Je trouve ça pas mal aussi d'introduire une progressivité (comme ce que tu as fait pour ''aller dans mon ancienne ville d'étude'' avec sœur puis sans. Peut-être que tu pourrais rajouter des trucs qui t'aideraient (genre porter des lunettes, faire une pause toute les X minutes etc.) puis prévoir d'estomper ces aides.
Et peut-être fixer des objectifs temporels.
Si tu as un.e soignant.e pas stressant.e et avec qui tu accroches bien en ce moment, si tu le souhaites, tu pourrais lui montrer ta liste d'objectifs. Iels te coacherait et de donnerait d'autres idées. A un moment tu avais une infirmière qui venait à domicile, serait-ce possible de faire certaines tâches accompagnée d'un soignant?
Et c'est top d'avoir compris pourquoi tu n'arrives plus à ressentir d'émotions positives.
Tu sais moi je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et ça va, je ne culpabilise pas trop voire pas du tout.
Pour tes ruminations par rapport aux autres tu peux peut-être utiliser tes fiches où noter la situation, de donner X temps pour y réfléchir et une fois que c'est fait et que tu as tendance à y revenir, te dire que c'est bon tu as déjà pensé à tout ça, c'est noté, on passe à autre chose. Oui je sais, plus facile à dire qu'à mettre en application.
Bon cheminement!