Bonjour tout le monde!
Hier, on était vendredi... et j'étais pas complètement crevée!
C'était trop bien de pouvoir vraiment profiter de mon vendredi soir, et de ne pas juste agoniser dans le fauteuil comme d'habitude! [Bon, je glandais quand même dans le fauteuil, mais je ne luttais pas pour garder les yeux ouverts
] Ca fait tellement longtemps que ça ne s'était plus produit que je crois que j'avais oublié que c'était possible, en fait
Je crois que dans ma tête, le vendredi soir (ou les soirées en semaine de manière générale), c'est devenu un moment d'agonie, où je n'ai plus l'énergie de rien faire, et ou je me traîne lorsque je
dois faire quelque chose. Mais je réalise que c'est pas obligatoire!
Pour le coup, c'est une vraie motivation à aller dormir plus tôt! (Contrairement aux "Aller dormir tôt pour vous réveiller tôt pour être productif, go go go" qu'on croise souvent sur internet, et qui me parlent nettement moins, en fin de compte).
Sinon, je commence à envisager à démarrer un blog, ou un instagram, ou je-ne-sais-quoi sur internet, avec l'idée qu'un jour (un jour lointain, pas du tout pour le moment
), ça pourrait être une source de revenus complémentaires, et m'apporter une plus grande liberté professionnelle. (Par exemple, pouvoir réduire mon temps de travail "classique" tout en ayant une autre source de revenus sur le côté).
L'idée d'être indépendante me fait peur, parce que j'ai l'impression que ça représente une quantité trop importante de travail pour que je puisse la gérer. (Et je me rends de plus en plus compte que je n'ai pas envie d'une vie compliquée, avec énormément de travail). Je pense souvent aux personnes qui disent que c'est difficile d'être indépendant, et tout ça, et ça me fait peur et me décourage.
Petite réflexion sur l'utilisation du mot "difficile"
En fait, je crois que généralement, quand on me dit que ceci ou cela est "difficile", l'image qui me vient en tête est celle d'une crise de panique, avec tout le corps qui s'emballe et tout qui semble insurmontable. Et je ne suis pas convaincue que ce soit ça que les gens aient en tête quand ils disent que quelque chose est "difficile". Par exemple, selon
mon ressenti, je ne trouve pas que mon travail soit "difficile" (alors que certains de mes collègues le décrivent comme ça), ni que l'école ait été "difficile" (alors que c'est quelque chose qui revient assez souvent), ni que l'unif l'ait été (alors que beaucoup de gens disent que l'unif, c'est très difficile), ni que les relations amoureuses le soient. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des moments qui ont été plus délicats que d'autres, des moments où on ne sait pas comment faire, ou comment gérer, voire des moments où ça n'allait
pas. (Parce que oh mon dieu, qu'est-ce qu'il y en a eu
) Pourtant, je ne dirais pas que le travail, l'école, l'unif ou les relations soient "difficiles"...
En fait, dans ma tête, si je catégorie quelque chose comme "difficile", c'est qu'elle n'en vaut pas l'effort, que le ratio "plaisir"/"peine" penche du côté de la peine. Mais je n'ai pas l'impression que les autres personnes utilisent le mot "difficile" de la même manière. Ou alors, ils aiment vraiment souffrir
Je ne sais pas.
Pour en revenir à mon idée de base, j'ai toujours aimé bidouiller des images sur des logiciels de montage, et faire des trucs jolis. Bref, je crois que c'est quelque chose que j'aimerais bien explorer.
Du coup, ça fait une semaine que j'ai un dessin en tête, que je pourrais faire et puis poster en ligne. Sauf que je me trouve toujours des excuses pour ne pas le commencer ("Ah oui, mais je le ferai plus tard, j'ai pas le temps, là", "Nan, mais le cahier est en haut, et puis je n'ai qu'une demi-heure de disponible", "Oh tiens, on m'appelle, ça sert à rien de commencer ça maintenant!", etc etc etc
). [Ou "Je vais plutôt écrire un post sur Madmoizelle"
]
Bref! Je bloque!
Bon weekend à tout.e.s! Prenez soin de vous!