Ca fait très très longtemps aussi que je ne suis pas venue (poster, je vous lis toujours), je passe pour faire un petit bilan - ok on est pas le 31 décembre mais je ne pense jamais à faire les choses à la bonne date 
D'abord, je voulais dire que je me reconnais totalement dans ce que vous dites @ClemBouBou et @Noctali . En ce moment je passe mes journées à la bibliothèque pour travailler, or je connais beaucoup de gens qui y sont aussi chaque jour, mais je n'ai aucune envie de les côtoyer. J'ai l'impression d'être snob mais c'est pas ça, c'est juste qu'en fait je sais par expérience que je me sens mille fois plus isolée quand je suis avec elleux que quand je suis physiquement seule. La solitude choisie ne me dérange jamais, je peux vraiment passer mes journées seule avec mes livres y compris pendant mes pauses (je change de livre du coup
) et je ne me sens jamais seule. En revanche l'autre fois j'ai accepté d'aller boire un café avec des gens que je connais, et je me suis sentie TELLEMENT seule alors que j'étais entourée de monde. Je suis incapable de m'exprimer avec elleux, je ne m'intègre pas aux conversations, à chaque fois je n'ai qu'une hâte c'est retourner travailler de mon côté. Iels ne sont pas antipathiques, mais c'est juste qu'on est tellement différent.e.s que je suis incapable de connecter avec elleux. Iels boivent beaucoup en soirée, parlent beaucoup (beaucoup) d'alcool et de leurs dernières cuites (alors qu'iels ont 25-30 ans hein), de drogues, de musique que je ne connais pas, iels sont très extraverti.e.s, et moi j'ai l'impression d'être vieille/coincée à côté, alors que je ne les envie pas du tout, c'est à l'opposé de ce que j'aime faire dans la vie, mais ça fait que j'ai l'air extrêmement décalée quand on est ensemble et je ne dis presque rien.
Et quant à mes amies proches, même avec elles j'ai besoin de très peu de contacts finalement, parfois j'aimerais qu'on se parle plus parce que ce sont les seules personnes qui me connaissent bien et me comprennent, mais justement elles me ressemblent tellement qu'elles aussi oublient juste en permanence d'assurer la maintenance de notre relation
Mais malgré tout quand on se voit le lien est intact, donc je suppose que c'est ce qui compte même si parfois j'aimerais bien les côtoyer un peu plus.
Sinon sur ma vie en général

D'abord, je voulais dire que je me reconnais totalement dans ce que vous dites @ClemBouBou et @Noctali . En ce moment je passe mes journées à la bibliothèque pour travailler, or je connais beaucoup de gens qui y sont aussi chaque jour, mais je n'ai aucune envie de les côtoyer. J'ai l'impression d'être snob mais c'est pas ça, c'est juste qu'en fait je sais par expérience que je me sens mille fois plus isolée quand je suis avec elleux que quand je suis physiquement seule. La solitude choisie ne me dérange jamais, je peux vraiment passer mes journées seule avec mes livres y compris pendant mes pauses (je change de livre du coup
) et je ne me sens jamais seule. En revanche l'autre fois j'ai accepté d'aller boire un café avec des gens que je connais, et je me suis sentie TELLEMENT seule alors que j'étais entourée de monde. Je suis incapable de m'exprimer avec elleux, je ne m'intègre pas aux conversations, à chaque fois je n'ai qu'une hâte c'est retourner travailler de mon côté. Iels ne sont pas antipathiques, mais c'est juste qu'on est tellement différent.e.s que je suis incapable de connecter avec elleux. Iels boivent beaucoup en soirée, parlent beaucoup (beaucoup) d'alcool et de leurs dernières cuites (alors qu'iels ont 25-30 ans hein), de drogues, de musique que je ne connais pas, iels sont très extraverti.e.s, et moi j'ai l'impression d'être vieille/coincée à côté, alors que je ne les envie pas du tout, c'est à l'opposé de ce que j'aime faire dans la vie, mais ça fait que j'ai l'air extrêmement décalée quand on est ensemble et je ne dis presque rien.Et quant à mes amies proches, même avec elles j'ai besoin de très peu de contacts finalement, parfois j'aimerais qu'on se parle plus parce que ce sont les seules personnes qui me connaissent bien et me comprennent, mais justement elles me ressemblent tellement qu'elles aussi oublient juste en permanence d'assurer la maintenance de notre relation
Mais malgré tout quand on se voit le lien est intact, donc je suppose que c'est ce qui compte même si parfois j'aimerais bien les côtoyer un peu plus.Sinon sur ma vie en général

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors que j'ai une semaine très chargée au travail la semaine qui arrive.