Se changer et changer sa vie !

28 Mai 2019
1 855
19 332
1 654
Bonsoir Bonsoir!

@Kaeloolagrenouille Le changement de saison et d'heure en particulier a été un déclencheur aussi pour moi pour poser mes valises ici. :cretin:

Pour les astuces de l'adaptation vers l'automne/hiver, pour le moment, j'ai en ai deux:
- Changer les meubles de place et faire du vide: On va passer plus de temps à l'intérieur donc c'est un très bon moment pour rendre son chez-soi agréable. Et je trouve qu'un changement de place des meubles et faire du tri/du vide, c'est souvent redynamisant.
- Acheter des bougies: Les danois appellent ça le hygge, la recette du bonheur et de survie hivernale puisque chez eux, l'hiver est long. :lunette: Et donc ce hygge, y a plusieurs éléments (déco, plaids moelleux, se concentrer sur le partage et la solidarité), et parmi eux, les bougies. Allumer plusieurs bougies dans une pièce ferait du bien au moral.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@EkiLorea Ton message est arrivé pile le jour où je me suis décidée à déplier un paravent entre mon coin cuisine et mon canapé. Et oui, ça fait du bien :d .
Globalement, j'en ai un peu marre de mon appartement. Mais je hais encore plus les déménagements donc... :cretin:. En attendant, je vais surtout faire du vide, nettoyer/ranger des choses, le décorer autrement surement...
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Bon, je disais justement dans mon dernier post qu'au niveau du moral, ça allait plutôt bien... Je retire ce que j'ai dit! :yawn: Potentiellement une petite dépression saisonnière, maintenant que tu en parles, @Kaeloolagrenouille (Ou pas saisonnière, mais qui tomberait par hasard maintenant).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mai 2019
1 855
19 332
1 654
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, c'est plutôt burrito malade. :gonk: Alors que j'ai une semaine très chargée au travail la semaine qui arrive. :gonk: Donc j'ai prévu de ne pas sortir de mon lit du week end. :lol:
Je vais avancer dans mes lectures, regarder des films, manger de la soupe et des plats préparés parce que je veux pas cuisiner. J'espère que je pourrai aller bosser parce qu'il va se passer plein de trucs trop cools que j'attendais avec impatience. :gonk:

Je vais quand même essayer de réfléchir à deux points sur lesquels j'aimerai me pencher les prochaines semaines:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mai 2019
1 855
19 332
1 654
@Noctali : Alors ce challenge, tu t'en sors? :cretin:

Ce mois de novembre me met sacrément à l'épreuve. Et les deux prochaines semaines ne s'annoncent pas meilleures. L'avantage, c'est que ça va m'obliger à me concentrer sur "comment trouver de la bonne energie au quotidien quand tout ce qui pourrait foirer foire". :cretin:

J'ai survécu à ma semaine de burrito malade et j'ai franchement puisé dans mes réserves tout au long de la semaine. Au point que j'ai fini avec une tension à 10.2. :lol: Mais les trucs trop cools que j'attendais sont bien arrivés et même si j'ai pas pu en profiter à 100% et qu'il y a eu des petites déceptions, je suis contente de ne pas être restée enfermée chez moi.

Pour les deux points de la dernière fois...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben je viens de voir que le podcast Changemavie a fait un épisode sur la communication passive-agressive, je vais aller écouter ça de suite. :cretin:

Edit: Bon. Le point sur le podcast. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste plus qu'à faire l'exercice et réfléchir à comment exprimer calmement ce qui me déplaît à ma collègue. :lunette:
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
C'est terrible car à chaque fois je viens poster ici sans prendre le temps de rattraper mon retard. Promis je vais essayer toutes vous lire car je trouve ce topic génial !
Sinon je venais pour signaler qu'il y a quelques temps j'étais venu ici pour dire qu'il fallait que je diminue les réseaux sociaux et que je ne savais absolument pas comment m'y prendre surtout dans les transports.
Eh bien figurez vous que j'ai réussi et que je ne vais presque plus sur Insta ! Avant j'y passais plus d'une heure par jour (j'ai tellement honte..) à scroller, regarder des vidéos de gens que je connaissais même pas.. et maintenant je dois en être à 20/30 min. :shifty: Du coup je me suis dit que j'allais me désabonner de tous ces comptes qui ne me servaient à rien, à part à voir des filles à la prétendue vie de rêve, et que je n'allais garder que les comptes inspirants, utiles ou ceux de mes amis. Autant vous dire que cela fait un bien fou.
Si vous voulez savoir comment j'ai fait, eh bien j'ai eu un déclic un jour où je me suis dit que j'avais vraiment envie de me remettre à la lecture. Et que forcément si je gardais le même temps sur les réseaux à regarder n'importe quoi eh bien je n'allais jamais avoir le temps de lire un seul livre. Et ça a marché.
En fait mon problème était que je voulais me "priver" de quelque chose, j'étais dans la notion de stopper mon activité, du coup bah j'avais l'impression de me forcer et moi je n'aime pas tellement me forcer. :lol: Donc j'ai remplacé ce "passe temps" par un autre plus constructif. C'est venu tout seul. A aucun moment je me suis dit "il faut que je fasse ça pour arrêter de faire ça". Non c'est juste que je suis mes envies et que j'adapte mon temps pour pouvoir faire ce que j'ai envie.
Voilà je ne sais pas si cela peut aider ou rassurer certaines personnes qui se metteraient la pression car elles doivent "stopper" quelque chose de nocif. Je pense qu'il faut prendre son temps, cela ne sert à rien de changer ses habitudes du jour au lendemain.
 
28 Mai 2019
1 855
19 332
1 654
Bonjour bonjour!

Comment vont tes yeux @Elleama ? Je connais pas ton domaine pro mais tu dis qu'un stage t'a complétement plombé le moral là dessus, est-ce qu'un autre stage ou une expérience dans une autre branche de ton domaine pourrait te redonner le goût de ton domaine? L'envie de partir/repartir, je pense que ça peut être aussi positif que négatif. Parce qu'on s'emmène partout avec soi ( :cretin: ), donc si tu ne te sens pas bien avec toi même, une fois passée la phase de nouveauté, tu te retrouveras à nouveau avec toi même et tes angoisses et tes blocages, juste ailleurs. Et en même temps, parfois, c'est cet ailleurs qui peut débloquer beaucoup de chose. :hesite:

@Orfath : N'hésite pas à nous partager les recettes que tu trouveras pour surmonter l'hiver! :cretin: Et je vois tout à fait cette idée de passer de l'étudiante qui glande en slip au milieu des miettes de chips à la jeune femme accomplie, c'est quelque chose qui me travaille aussi. :shifty: Par contre, le contraste entre le toi qui sors, fait plein de choses en extérieur, est active et la toi chez toi, déprimée et angoissée, ça a l'air d'être un contraste assez fort. Pour tes angoisses, peut-être que la méditation ou la sophrologie pourraient t'aider? Pour les siestes de 4 ou 5 heures le dimanche, ça me fait penser que pendant des années, un de mes systèmes de défense quand j'étais trop déprimée ou angoissée, c'était l'hypersomnie. Et je l'ai encore vu ce mois de novembre que j'ai beaucoup de mal à encaisser, je me suis remise à faire des siestes à des horaires improbables, et ces siestes n'ont rien à voir avec un manque de sommeil. Du coup je me suis fait une liste de choses à faire qui me demandent zéro investissement mais m'empêche de dormir, type coloriage, parce que le sommeil devient vraiment une fuite, et je me dis "allez, sois courageuse, reste reveillée et fait du coloriage". :shify: La dernière fois, je me suis aussi dit que j'allais faire dix minutes de méditation (une séance Petit Bambou) avant de m'autoriser à aller à la sieste, et finalement, après ces dix minutes, et ben même si je me sentais fatiguée, j'avais plus envie d'aller me coucher. :shifty:
En tous cas, je suis sûre que décorer ton appart ne pourra faire que du bien. N'hésites pas à faire du tri en même temps parce que ça fait toujours du bien au cerveau de désencombrer l'espace.

@Powpy : Félicitations pour ta diminution de réseaux sociaux! :cheer: J'avais vu je ne sais plus où que c'était plus facile de remplacer une mauvaise habitude par une bonne que de juste stopper une mauvaise habitude, j'ai l'impression que c'est exactement ce que tu as fait! Et c'est tout benef" parce qu'au bout de six minutes de lecture, on peut noter une réduction notable du niveau de stress d'une personne!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes