Se changer et changer sa vie !

28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
Oulololo je pense que ça fait des mois que j'ai pas posté ici! :halp:
J'espère que vous allez bien. Une pensée pour ton petit chat @Noctali . :hugs:
@Carlawn : Je te trouve un peu dure avec toi-même, j'espère que ton syndrome de l'imposteur se fera un peu plus discret, que ce soit pour le travail ou la guitare! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez des conseils et autres tips pour les moments comme ça où on a envie de se relancer dans le game de l'enthousiasme et la réalisation mais qu'on est au niveau zéro de l'énergie, je suis preneuse! :shifty: :nod:
 
20 Février 2016
28
319
2 919
Hello !
Je pense que c'est le bon endroit pour poser la question.
Je débute plus ou moins une nouvelle relation avec un mec et je me retrouve bloquée avec exactement les même problèmes que dans toutes mes précédentes relations amoureuses et sexuelles avec des hommes, à savoir que je n'arrive pas à "imposer" (ou plutôt à négocier) mon rythme, mes envies, ma façon de voir les choses.
Je sais qu'en tant que fille (et en tant que mec) on est élevé à réagir de certaines façons qui au final ne correspondent pas nécessairement à notre caractère, à notre façon d'être, ce qui fait que dans des situations de rapport amoureux ou de séduction, je me sens toujours en dissonance cognitive entre ce que moi je veux, ce qui serait bien vu des autres, et les réactions que l'autre attend de moi.

Je pense que je suis en cheminement pour apprendre à me détacher de la quête de l'approbation masculine, et je cherche des ressources là dessus.

Je suis tombée sur cette vidéo qui m'a parlé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vidéo dans laquelle elle conseillait le livre "How to get over a boy" de Chidera Eggerue, que j'ai commandé et que je lirai.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je cherche des livres, vidéos, podcasts, ressources, questions à se poser etc sur le thème qui auraient pu vous aider, vous intriguer, vous ouvrir des portes de réflexion !

Merci :fleur:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Celewiel Hello! Désolée, je ne sais pas vraiment t'aider! (Je n'ai été en couple qu'avec une fille, donc ce problème ne se posait pas) J'espère que tu as pu trouver des ressources!

Je viens poster ici parce que... woooooo, je sens l'anxiété! Ca fait deux jours que je suis pas bien et j'aimerais bien que ça s'arrête. Du coup, je poste ici!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, il me faut un plan d'action, parce que je sais que si je ne m'occupe pas l'esprit maintenant, ça va dégénérer. Je pourrai re-réfléchir aux problèmes une fois que ça ira mieux, mais pour le moment, ça ne va pas apporter grand chose. Il faudra peut-être que je me force un peu, parce que je suis un paralysée... Qu'est-ce que je pourrais faire de suffisamment simple et prenant mais qui ne me laisse pas trop la possibilité de ressasser? Un jeu vidéo? Du jardinage? Une promenade? Regarder une série?

J'espère que ça se passe bien pour vous! :)
 

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

J’espère que vous allez bien.

Est-ce que quelqu’un par ici aurait « l’art subtil de s’en foutre » en PDF svp ?
Et si oui, j’imagine que vous l’avez lu : qu’en pensez-vous ?

Merci et bonne journée. :fleur:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Devine Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais je pense bien que je l'ai lu. (En format physique, je n'ai pas le PDF) Comme tu peux le voir, ça ne m'a pas laissé un souvenir irremplaçable :rire: Je dirais que mon "a priori" (ou ce dont je me souviens) est plutôt "moyen-bof". (Du style à être relativement superficiel, mais pas fondamentalement mauvais non plus, je dirais). Maintenant, je peux me tromper.

Le stress continue. Ca fait presque une semaine que j'angoisse à mort. J'espère que ça va bientôt s'arrêter parce que j'ai peur de "perdre pied" et que ça s'aggrave. En attendant, j'essaye de prendre soin de moi et de m'occuper au mieux. J'espère que ça va passeeeeeeeeer...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@PotPourri
Merci pour le message! :) Je vais essayer d'aller bouger cette après-midi, et de lancer l'idée d'une promenade familiale ce weekend! Ca m'empêchera d'être toute seule. Tu m'as fait penser au fait que j'avais aussi une huile essentielle que je pourrais utiliser! Je l'avais complètement oubliée!

Hier soir, c'était horrible, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a eu un "switch" entre l'angoisse pure et la tristesse intense. Comme ça, on dirait pas que c'est super positif, mais en vrai, je préfère être triste qu'angoissée :rire: Bon, ce matin, l'angoisse est revenue, mais j'espère que c'est bon signe et qu'elle est en train de lâcher un peu.

J'essaye de garder en tête que c'est "mon corps" (ou ma tête) qui est en train de réagir de manière inappropriée, et que c'est indépendant de la réalité "vraie". C'est pas parce que ma personne me dit que le monde n'est que souffrance que c'est vrai. Je sais que c'est pas vrai, parce que j'ai déjà eu des moments de bonheur, et que j'en aurai encore. Il faut juste tenir et croire au fait que ça ira.

Je pense que je vais aussi essayer de me trouver un psy, parce que j'aurais envie d'aller vraiment bien un jour. Je n'ai plus envie de me battre aussi régulièrement, avec les moyens du bord. J'espère que je ne vais pas me débiner...
 

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

@Noctali merci pour ton avis. :)

Je pense en effet que je vais trouer le fond moyen-bof, mais j’avais lu quelques pages et la forme était atypique et je voulais en lire un peu plus.


Courage dans ce moment difficile. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Noctali

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes