Se changer et changer sa vie !

Endless

Hot like Mexico
Est-ce que vous avez des exemples autour de vous de personnes qui ont quitté leur job pour repartir de zéro, sans filet de secours, et qui ont réussi ?

J'ai déjà fait une reconversion il y a quelques années, et je me rends compte que je me suis encore plantée de voie :erf:. Si c'était la première fois, ça irait... Mais là, j'ai peur que changer de nouveau de métier soit compliqué à justifier auprès des employeurs. Pourtant je ne me vois pas du tout rester dans mon domaine (et je ne me sens pas employable là dedans, de toute façon). Je suis actuellement en contrat encore pour un an et je dépéris de jour en jour. Je ne me sens clairement pas à ma place, et c'était la même chose dans ma précédente entreprise. Je passe mon temps à prendre sur moi, essayer de trouver des solutions, mon employeur également mais clairement ça ne colle pas. Sauf qu'au lieu de lâcher prise directement, j'ai persisté.

Je n'ai pas envie que ça se passe comme dans ma dernière boîte (où je comptais les jours / heures avant la fin de mon contrat). Mais j'ai l'impression de n'avoir aucune qualification et ça me fait peur. Quand je regarde les offres d'emploi, les seuls postes auxquels je peux prétendre sont de type entretien / usine / manutention / restauration rapide (et j'ai déjà assez donné là dedans :lol:). Je me retrouve dans une impasse et étant encore en contrat, je ne peux pas me rapprocher de Pôle Emploi ou d'autres organismes du même genre...

Bref ma seule option là, ce serait de tout plaquer et de croiser les doigts pour m'en sortir et trouver quelque chose (formation, job) qui me convienne un peu mieux que mon travail actuel. Sauf que j'ai peur ! Abandonner un revenu stable, mes habitudes, renoncer au projet que je suis en train de mener (même si celui ci est en train de tomber à l'eau). De plus je suis célibataire donc je ne peux compter que sur moi-même pour le logement.

Mais je sens que je suis en train de me rendre malade avec ce projet pro, je suis totalement en train de craquer. D'un côté je me dis que j'ai de la chance d'avoir du boulot, de l'autre je sais que ce n'est que provisoire (mon CDD se termine dans un an) et qu'après ça je ne serai pas gardée, ni employable dans une entreprise du même domaine au vu de mes blocages et du peu que j'ai appris là dedans. Donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux arracher le pansement directement et trouver un autre métier, puisque celui ci n'est visiblement pas fait pour moi, au lieu de sans cesse repousser l'échéance (mon précédent contrat a duré 2 ans et c'était le même problème).

Je suis terrifiée à l'idée de lâcher tout ça. En plus ces dernières années, mon travail c'est ma seule activité (à part voir mes amis et ma famille, je n'ai pas d'autres activités dans lesquelles m'investir). Parfois je rêve de prendre quelques mois "off" pour me découvrir, tenter des sports, m'investir dans une asso, faire de la photo, voyager un peu. Mais j'ai peur de ne pas y arriver, car je n'ai jamais réellement connu ce genre de choses. J'aimerais bien bosser dans une structure associative, quelque chose plus en lien avec mes valeurs et mon tempérament. Donner de mon temps à des choses qui font sens. Mais j'ai très peur de me laisser aller, et on m'a toujours répété que le travail c'est ça qui "tient" une personne et l'empêche de trop sombrer. Sauf que je ne m'épanouis pas du tout dans ce que je fais...
 
@Endless tu connais l'ikigai? c'est un truc asiatique (japonais je crois) qui en peut t'aider à trouver ta voie (madmoizelle a fait un article dessus récemment je crois d'ailleurs!).
Sinon tu peu essayer de te trouver un petit job (pas à temps plein) pour pouvoir t'investir dans l'associatif et autres?
 
  • Big up !
Reactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
@younicorn : j'en avais entendu parler, mais oublié de creuser, je vais me renseigner là dessus :) merci !

Et pour le petit job ça va être compliqué, je suis déjà à temps plein dans mon entreprise... Il faudrait vraiment que je fasse la démarche de quitter mon job actuel (et mon projet pro), mais j'ai vraiment peur de l'après. Ca fait des années que je bosse à temps plein et imaginer mes journées "vides" m'angoisse. Mais en effet, j'aurais plutôt vu un mi-temps par la suite, afin de me remettre doucement dans les rails de la vie !
 
  • Big up !
Reactions : Delah and younicorn
Je vous rejoins ! Je trouve que mes projets 2019 n'avancent pas beaucoup en ce moment
Pour me motiver, j'ai décidé de me noter 5 intentions par mois : :boxing:
- Acheter une plante pour le bureau,
- Voir une exposition,
- Prendre rendez-vous à la banque ou assurance pour le pret de la voiture,
- Mettre 100€ sur le LA et 45€ sur le PEL (Je serai à l'étranger à la fin du mois pour les vacances, je me laisse du mou),
- Réussir à faire le Plank challenge (1 mois)

Certain.e.s utilisent déjà cette façon de faire ? Ca a fonctionné ?
 
@Pyrénées si tu arrives à en trouver 5 qui te conviennent, why not ! Moi à chaque fois soit c'est infaisable, soit c'est fait en 1 semaine, soit je suis incapable de choisir quoi prioriser. Bref, c'est galère ^^
 
  • Big up !
Reactions : Herzeka
@Pyrénées chez moi le découpage par semaine marche mieux que le découpage par mois (les objectifs à trop long terme ça me rend super anxieuse) mais c'est personnel ! Et puis en ce moment je suis en train de repenser tout mon système donc c'est compliqué ^^

Tiens-nous au courant en tout cas, tes objectifs ont l'air plutôt réalisables :)
 
@Herzeka j'essaie aussi de faire le jeune intermittent quand mes horaires de boulot me le permettent ! Et c'est vrai que le matin j'ai super faim mais je bois du thé et ça passe !
 
  • Big up !
Reactions : Herzeka
Hello! :happy:

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici. Mais je reviens. Lire vos objectifs et vos avancées, c'est tellement cool! :top::puppyeyes:

Voici un petit bilan pour les 4 premiers mois de l'année 2019 (c'est long :P) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Objectifs de Mai 2019 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes