Se changer et changer sa vie !

28 Mai 2019
1 857
19 351
1 654
Olololo j'en ai tellement marre de pas avoir d'ordi (oui, il serait temps que je me penche sur le problème :lol: ) et de pas pouvoir poster ici. :gonk:

Je voulais proposer de relancer un marathon de lecture commune! Soit pour le mois d'août, histoire de préparer la rentrée, soit pour le mois de septembre, histoire de bien commencer la rentrée! (On sent que je suis en mode "rentrée"?! :lol: :lunette: )
Par contre, j'ai aucune idée du livre. :hesite:

Ici, j'ai beaucoup de mal à remplir le minimum syndicale cuisiner/ranger. Je viens dans une sorte de grotte en bordel. Et ça m'énerve. Donc il faut que j'agisse.
Je dois aussi établir un budget parce que j'ai eu quelques déconvenues type accidentS (ouioui, au pluriel) de voiture, et donc ça pulvérise mon budget en assurance et réparations. :gonk:

J'essaie de pratiquer un peu de méditation tous les jours mais piou, que c'est chiant cette résistance de moi à moi. :stare:
Et j'aimerai commencer un peu de journaling. J'ai suivi deux lives avec une influenceuse et j'étais fort septique au début et finalement, c'était pas si désagréable donc pourquoi ne pas essayer de cultiver ce petit pot là? :hesite: (Peut-être parce que j'arrive déjà pas à gérer mes autres pots. :lol: )

Il faut vraiment que je me penche sur mon ordinateur ,je veux revenir pondre des pavés. :gonk: :puppyeyes:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Beki Yessss, une lecture commune! :d Moi je suis motivée aussi!

Je viens de finir No Sweat (je ne sais pas si ça a été traduit en français, mais c'est de Michelle Segar), et j'ai été assez déçue ahah Le principe du livre, c'est de changer de point de vue vis à vis du sport, qui est souvent considéré comme une corvée selon l'auteur. En changeant sa manière d'appréhender le sport, on en fait plus et plus régulièrement car ça devient plus agréable. Sauf que de mon côté, je ne vois pas trop le sport comme ça. J'ai l'impression que les gens qu'elle prend en exemple sont souvent des femmes de 40 ans environ, riches et avec enfants, qui font du sport avec un coach sportif pour maigrir. Alors oui, ces personnes existent, mais personnellement, ça ne me parle pas du tout ahah J'avais surtout l'impression qu'elle essayait de me vendre son coaching à elle. (Pour lequel je ne suis pas le public cible ahah) C'est dommage, parce qu'elle a un doctorat et que je m'attendais à quelque chose avec une approche beaucoup plus "scientifique" (avec des études, des sources, tout ça)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Taina.
28 Mai 2019
1 857
19 351
1 654
@Noctali : Ah oui, c'est frustrant quand on est pas le public cible! J'avais commencé un livre y a quelques mois mais qui était très orienté start-up nation et bon, j'ai lâché l'affaire parce que je m'y retrouvais pas du tout. :lunette:

Là j'ai commencé le livre audio "Un rien peut tout changer - Atomic Habits" de James Clear. Qui marchait plutôt bien. :hesite: Sauf que bien sûr, au bout d'une heure et demi, l'audio s'arrête et donc j'hésite à bataille pour trouver la suite ou pas. Si on laisse de côté la première partie où il raconte sa vie blablabla, j'ai trouvé que c'était pas si mal. :hesite: Il y a un côté répétitif qui marche assez bien sur moi et encore plus en audio. C'est comme le livre pour arrêter de fumer. Côté littéraire, c'est pas du tout agréable à lire parce qu'il se répète beaucoup. Côté cognition, c'est assez efficace parce qu'il se répète beaucoup et donc les phrases finissent par rentrer dans notre cerveau. :lol:

Demain soir, j'ai une copine qui vient passer la soirée chez moi pour qu'on bujote ensemble! :puppyeyes:
Elle est encore plus pommée que moi dans ses objectifs et sa vie en ce moment donc on va essayer de déblayer le terrain ensemble. :shifty: :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le marathon, j'ai pas trop de livres qui me font envie en ce moment. :hesite: Il faudrait peut être retourner voir dans les anciens posts les livres qui avaient été proposés? :hesite:
 
28 Mai 2019
1 857
19 351
1 654
Question marathon!

Quel livre choisir? Est-ce qu'il y a des titres qui vous font envie? Ou des thèmes? Organisation, émotions, ikigai, confiance en soi, tellement de sujets sur lesquels se pencher. :lol:
Mon âme d'Hermione Granger aimerait bien commencer une lecture soit le premier septembre, soit le premier lundi de septembre ( :lunette: ) donc le temps de choisir et se procurer le livre, ça va vite arriver. :lunette:
Si le marathon ne prend par ici, je pense que j'essaierai de trouver la version écrite d'Atomic Habits. :hesite:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Beki

Je sors des livres que j'avais noté un jour dans une liste d'envie ahah Disclaimer: je ne me suis pas renseigné dessus du tout, donc il est possible qu'il y ait des livres un peu nuls! Je les mets tous parce que moi ça m'intéresserait de voir la PàL des gens, mais je mets ceux pour lesquels j'ai trouvé une traduction française en gras! (Il est possible que certains en aient une mais que je ne l'ai pas trouvée) J'ai laissé le temps de lecture (d'Audible) pour qu'on ait une idée de l'épaisseur du livre!

Evidemment, ce n'est qu'une liste d'idées, je reste ouverte à toute proposition ahah

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Bon bon bon!

Résumé de la 3ème vidéo :rire:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voili voilou! Vous en pensez quoi?

J'ai aussi croisé une autre personne qui parlait de coping skills de distraction et de coping skills de traitement. Celles de distraction seraient ce que Emma appellent ici simplement des coping skills et celles de traitement seraient ce qu'elle appelle le "traitement d'émotion"

De mon côté, ça va plutôt bien! :)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster cela mais comme j'avais l'habitude de passer ici il y a quelques années.. je me lance!
Depuis 2-3 semaines je ressens une grosse fatigue morale qui coïncide, sans surprise, avec la fin des vacances et la reprise du taff. De façon générale, la rentrée et le mois de septembre en particulier me provoquent systématiquement une baisse de moral car j'ai perdu mon papa en septembre il y a maintenant plusieurs années.
Si je devais décrire mon état, je me sens amorphe, sans enthousiasme particulier pour les choses qui m'entourent. Contrairement à cet été j'ai des journées de travail assez calmes mais lorsque je rentre chez moi, au lieu de profiter de mon temps libre, je me sens triste et découragée face à ma routine. J'ai aussi l'impression de m'agiter pour des choses vides de sens, toutes les petites tâches quotidiennes: aller à La Poste, chez le dentiste, faire une prise de sang, ... me demandent une énergie folle tout en me procurant que très peu de satisfaction.
En parallèle, je suis saoulée par les habituelles injonctions de rentrée telle que faire du sport, s'inscrire à une asso, etc. et je culpabilise car moi je ne fais rien. Même les trucs qui habituellement me procurent du réconfort (regarder Youtube ou une série avec une tasse de café :tears: ) ne m'enchantent pas plus que ça. Je remarque aussi que je suis attirée par des plaisirs "éphémères", par exemple je fais plus de shopping en ligne même si le plaisir ne dure que très peu dans le temps.
J'espère vraiment que c'est passager car ça me pèse beaucoup. Je suis généralement quelqu'un d'assez positif et je me laisse rarement aller à la tristesse ou au découragement. La preuve j'ai déjà commencé à réfléchir à des solutions :lol: type instaurer des "routines" cosy avec un bouquin ou un film ou célébrer les petites victoires (par exemple ce mois-ci je mange beaucoup moins dehors:supermad:). Mais franchement c'est pas simple...
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Powpy
Je vois exactement ce que tu veux dire, pour être un peu dans cet état moi-même... D'habitude, j'aime beaucoup le côté "rentrée scolaire", mais là, je me sens juste lasse... Mais bon, on va y arriver !

(D'ailleurs, faut toujours que je trouve un psy près de chez moi, mais je procrastiiiiiiine...)

Courage, en tous cas! N'hésite pas à nous tenir au courant de comment ça se passe et ce que tu mets en place, si tu as envie d'en parler! :)
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère et Powpy
28 Mai 2019
1 857
19 351
1 654
@Noctali : Gros gros hugs parce que c'est un sacré choc que vous avez pris en pleine poire. Et c'est complètement normal de mettre du temps à le digérer. Faire du sport et écrire, deux outils tops pour traverser de fortes émotions, je suis sûre que ça te fera du bien. :hugs: :hugs: :hugs:

Je ne poste plus ici parce que j'ai plus d'ordi (et oui, je procrastine grave sur ce sujet. :ninja: ) et j'aime pas taper des pavés sur mon téléphone. Et comme je fais rarement moins que des pavés ici, je ne poste plus. :cretin: Donc j'imagine que ma première résolution de 2022 devrait être "réparer ce fichu ordinateur". :lol:

Comment vous appréhendez cette nouvelle année? ça compte pour vous ou vous êtes team "rentrée scolaire" pour les grandes et belles résolutions qu'on tiendra pas? :cretin: D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà tenu une résolution durablement? Une habitude que vous avez réussi à inscrire dans votre quotidien?

Je vais tenter de taxer mon ordi du travail pour ce long week end (mais en général, à 21 heures, y a une alerte qui me dit que l'administrateur demande d'éteindre l'ordinateur, j'ai trop peur qu'on vienne un jour me dire que je suis virée parce que je me servais de l'ordi le soir, hors besoin du travail :gonk: ) donc je viendrai peut-être poster des longs pavés plein de bonnes intentions pendant les deux ou trois prochains jours. :lunette:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Beki Perso je fais toujours des résolutions au 1er janvier (à la rentrée scolaire aussi mais c'est plus une "remise en marche" après les vacances). Généralement ce sont des trucs ultra simples, réalistes et limités (jamais plus de 3 ou 4 résolutions par an). Je les écris dans un carnet. Par exemple, l'année dernière j'avais : faire du yoga et surveiller mes achats vêtements et beauté.
Pour les achats fringues et beauté je les ai tous notés dans un carnet donc on peut dire que cet objectif est réalisé (ça ne veut pas dire que j'ai réduit les dits achats :cyclope: mais au moins j'ai une trace et une vue globale - et je pourrai comparer avec l'année prochaine).
Pour le yoga j'en ai fait jusqu'à juin donc 50% de l'objectif est réalisé. :lol:
Pour 2022 je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. 2021 est passé comme un ouragan. J'ai fait pas mal de trucs et en même temps pas grand chose. Je pense qu'on était tous dans le même état à essayer d'avancer au maximum au vu des circonstances qui étaient loin d'être favorables. Je vais réfléchir et reviendrai par ici avec ma courte listes de résolutions. :lol:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Beki
Je m'étais lancée dans un petit challenge de vacances, mais je ne sais pas trop si j'irai jusqu'au bout.

Je pense que je n'arrive pas trop à réaliser que ça fait bientôt deux ans qu'on est en pandémie. J'ai l'impression que j'ai un peu mis ma vie "en pause" à ce moment-là, en me disant "on verra après". Sauf que du coup, j'ai l'impression que ça fait deux ans qu'il ne se passe "rien" de notable dans ma vie. En tous cas, rien de notable en positif. Plus le temps passe, plus j'angoisse et j'ai l'impression d'être "en retard" sur où je "devrais" en être à mon âge.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je pense que là, je suis simplement dans un état de panique assez avancé et que les états de panique ne sont pas de bons moments pour prendre des décisions telles que celles-ci.

Pffff...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes