Se changer et changer sa vie !

14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@OhRose connais-tu la technique du oui oui non ?
C’est plutôt utilisé pour dire non à une demande mais c’est de concéder certaines choses en vue d’un refus final.

Par exemple : oui, j’entends que Gabriel Attal est un bon communiquant et oui il y a du bon sens à vouloir revenir à d’anciennes valeurs sur l’école /la méthode de Singapour mérite d’être étudiée.
Mais non je ne suis pas en adéquation avec ce qu’il propose. Je trouve que le focus sur l’abaya cache un problème de laïcité global et que le budget alloué à des uniformes dans un pays n’ayant jamais eu d’uniforme mais des blouses masque le problème d’une école parfois surchargée qui entretient des inégalités sociales, alors que les enseignants réclament tant une amélioration des salaires pour l’attractivité que des classes plus petites pour leurs élèves. Je trouve dommage de parler d’un tissu / ne pas écouter les professionnels (pour ne pas dire « faire de la comm sans actions derrière ») :lunette:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@OhRose
Personnellement, je tente de voir le "point de vue" de l'autre, même (surtout) si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, ou d'essayer de comprendre pourquoi il a ce point de vue. Parfois, c'est compliqué, mais ça m'aide pas mal au travail. Comme je suis en contact avec beaucoup de monde, je suis aussi régulièrement confrontée à des personnes qui ont des idées totalement opposées aux miennes. J'essaie de me rappeler que chacun fait ce qu'il pense être le mieux, avec les possibilités qu'il a à ce moment-là.

Je pense vraiment qu'essayer de mieux comprendre où se trouve l'autre permet de rapprocher les gens, et qu'une opposition frontale ne fonctionne simplement pas pour convaincre quelqu'un. Quelqu'un qui tient des propos extrêmes (racistes, misogynes, etc) le fait parce qu'il pense "bien faire", ou qu'il se sent menacé par je-ne-sais-quoi, ou blessé dans son orgueil. Du coup, je me demande ce qui l'a amené à penser ça, et souvent, ça m'amène à ressentir de la tristesse pour ellui: qu'est-ce que cette personne a bien pu vivre dans sa vie pour avoir des idées nulles comme ça? En tous cas, je ne l'envie pas, mes idées sont bien meilleures :rire:

Je ne sais pas si c'est très applicable ahah
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Juste pour vous dire, cette semaine j'ai été confrontée à la même discussion, j'ai gardé mon calme, j'ai juste dit "je ne suis pas très fan des idées de Gabriel Attal". Bon, j'aurais pu aller plus loin et élaborer mais c'était un collègue de travail que j'apprécie, je l'ai laissé élaborer de son côté mais j'ai retenu ma leçon :rire:
En tout cas, je garde les idées en tête !
 
29 Septembre 2013
16 685
142 172
7 154
Suisse
Merci @Tardigrade :jv: <3

Pour l’entretien avec mes chef.fe.s j’ai fait une mind map, cela m’a beaucoup aidée et iels m’ont félicitée d’avoir utilisé cette technique. J’ai utilisé l’application Simple Mind qui existe en gratuite et en pro, mais la version pro coûte 10 chf PAR APPAREIL. :halp:

Bon pour moi cela reste une chouette app, elle m’aide beaucoup à y voir plus clair et à mettre en place des choses.
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 101
5 894
@Tardigrade : Ce n'est pas une appli, mais j'aime beaucoup la chaîne YouTube Yoga avec Joëlle :jv: . Je trouve qu'elle explique bien les postures, ses vidéos pour débutantes sont vraiment adaptées (pas comme certaines chaînes où on te demande des trucs quasi impossibles sans se blesser quand tu es novice).

Sinon j'utilise aussi une appli de gainage (elle s'appelle sobrement "exercices de gainage" sur le Play Store, ou Plank workout). Elle est gratuite, sans pub, et tu peux créer et personnaliser tes entraînements. C'est facile à intégrer dans son quotidien je trouve, on fait rarement 3/4 d'heure de gainage :yawn: !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
:ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Point trimestriel !

Boulot : j'ai réalisé un truc CON :facepalm:. J'étais profondément insatisfaite parce que je cherchais la validation et la reconnaissance de ma hiérarchie, que je n'aime même pas. Depuis que j'ai compris que c'était ce qui me manquait, alors que j'en ai rien à foutre de leur avis en vrai, ça va beaucoup mieux. Je voulais cette reconnaissance parce que j'étais bonne élève à l'école, et j'avais le miroir de mes profs qui me renvoyaient cette image agréable, me félicitaient et louaient mes efforts. Je crois que j'ai essayé de reproduire ce schéma au taf, alors que ça ne fonctionne pas du tout ainsi dans mon boulot. J'ai pris beaucoup de distance avec ça et ça m'a fait un bien fou. Je n'ai pas la reconnaissance verticale, mais horizontale oui (avec les usagers que je croise, et mes collègues) et pour le coup, CA ça m'impacte davantage. Ca a plus de valeur.
J'ai ainsi pu prendre de la distance avec mon besoin de changer de boulot. Je me sens moins insatisfaite, moins restreinte et j'arrive à apprécier les avantages de mon taf de nouveau.

Relations : rien n'a changé, et j'ai rendez-vous avec un psy début mai pour commencer à travailler sur mes blocages divers. Mais comme je ne suis plus partie sur une idée de reconversion, je me sens sur des bases plus solides pour envisager des changements. Je mets de l'argent de côté, j'ai revu l'assistante sociale de mon boulot pour connaître mes alternatives. A priori, je pourrais facilement obtenir un logement social et si c'était nécessaire, je pourrais bénéficier d'un logement d'urgence. Elle m'a aussi informé sur les aides de droit commun (que je connaissais déjà) et celles spécifiques à mon boulot (que je ne connaissais pas). Donc je continue à y réfléchir tranquillement, je me sens moins piégée.
Concernant mes parents, bah comme je le disais, rien n'a changé. Je ne les inclue plus dans l'équation de ma vie et de mes choix. Je sens tout de même que j'ai une forme de deuil à conduire.

Géographie : j'ai décidé de voir le verre à moitié plein. Samedi, je vais justement dans la grande ville avec ma fille pour essayer de trouver des endroits chouettes à visiter et passer du bon temps avec elle. Je suis allée visitée un vieux village qui pour le coup était magnifique. Bref, j'essaie de laisser sa chance à cette région et d'aller voir au-delà de ce que j'ai sous les yeux.

Globalement, je me sens beaucoup plus apaisée dans ma vie, même si fondamentalement, rien n'a changé à part le regard que je pose sur les événements que je traverse et sur ma situation. J'ai décidé de prendre soin de moi et de m'écouter, et du coup ça va beaucoup mieux ! Je me suis remise à marcher un peu, j'ai repris la lecture, je suis assidue sur les ateliers d'écriture à la médiathèque, je vais reprendre une thérapie, j'ai bien avancé sur mon rapport à mon corps et à mon poids (et par conséquent, sur mon rapport à la nourriture...), je questionne mon rapport à l'argent qui était devenu obsessionnel et malsain pour retrouver une sérénité perdue, j'accepte de me faire plaisir (chocolat, shopping, etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes