Se changer et changer sa vie !

6 Juin 2017
4
23
154
31
Hello les Madz :)
Pour ma part mon objectif de développement personnel qui permettra tous les autres c'est le lâcher-prise... Dès que j'ai du temps libre, il faut que je fasse quelque chose de constructif, sinon je culpabilise et je me juge à flemmarder dans le canapé avec un bon bouquin :silenced:
D'ailleurs je culpabilise déjà d'écrire sur un forum au lieu de faire mon repassage alors que je suis en day off, c’est fou la charge mentale que je me mets toute seule, personne m'oblige à m'auto-flageller :rire:
 
28 Mai 2019
1 922
20 111
1 654
Bonjour bonjour! :nod:

Toute ma déco est sur le thème rêves et étoiles, je suis très satisfaite :happy:

:puppyeyes: J'adore les étoiles, ta déco doit être super chouette! :puppyeyes:
je vais tenter la fenêtre grande ouverte mais j'avoue que je suis une grande frileuse donc j'aime bien l'idée du bol d'air frais matinal, il faut juste qu'il soit pas trop frais. :cretin: Et pour le lit carré, ma couette étant huit fois plus grande que mon lit ( Team moelleux! ), j'arrive pas à avoir l'effet "lit carré bien plat bien rangé", je crois que je vais devoir m’entraîner à faire mon lit. :ninja: :yawn:

@Elleama : ça a l'air vraiment embêtant tes yeux, j'espère que ça va vite aller mieux. :erf: Pour les sucres à éviter, je crois qu'il y a un topic ici ou sur rockie qui parle justement de diminuer ou arrêter les sucres et j'avais été surprise de découvrir à quel point il y en a caché partout, donc peut être que tu as une "fausse" impression de ne pas manger sucré? Et est-ce que tu as pensé à aller voir du côté des médecines alternatives? J'imagine que tes yeux doivent t'empêcher de te lancer dans des préparatifs de départ, ça doit être frustrant. J'espère que ton médecin trouvera une solution. :fleur:

@Lenehän : Tu as l'air d'être vraiment sur la bonne voie, c'est très inspirant! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lost dreamer : C'est très constructif de flemmarder dans le canapé avec un bon bouquin. J'appellerai d'ailleurs pas ça flemmarder mais prendre du temps pour soi. Surtout si tu as fait tout ce que tu devais absolument faire dans ta journée! C'est important de prendre du temps pour soi, pour souffler, ça te permet d'être encore plus efficace quand tu retournes à tes tâches, donc c'est loin d'être du temps perdu! :cretin:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me demande si on est plusieurs à tenir un bullet journal sur ce topic? C'est pas le topic approprié mais ça m'intéresse de savoir depuis quand vous en avez un, comment vous intégrer votre démarche de changement/développement perso dedans et est-ce que vous avez vu une différence dans votre vie? Et est-ce que vous avez eu des moments de loose, d'abandon?
 
6 Juin 2017
4
23
154
31
@zoulouve : je dois être malchanceuse, si je repasse pas la majorité de mes fringues je ressemble à un clown :rire:

@EkiLorea : merci pour ton message :) Oui, le pire c'est que je sais tout ça mais je crois que je suis trop dure avec moi-même et que je me mets surtout trop de tâches à faire dans la journée, résultat je consacre aucun temps libre sur ma to-do, ce serait peut-être une solution à mettre en place pour m'autoriser une pause
:hesite:
Sinon pour ma part je n'ai pas encore opté pour le bullet mais j'aimerais beaucoup pour abandonner mes nombreux rappels portable que je commence à les trouver oppressants ! Par contre les to-do list j'adore, je les affiche en vue sur mon frigo et c'est tellement satisfaisant de surligner les tâches faites :puppyeyes:
 
29 Décembre 2018
54
262
734
29
@EkiLorea

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je tiens un bujo ! ça m'avait bien aidé quand j'allais mal parce que je suis très manuel et ça me vidait la tête de le faire, et même en le regardant j'en étais contente, en plus ça te permet de noter les bons moments, tu peux l'organiser comme tu veux et y intégrer par exemple des gratitudes, un tracker pour tes habitudes et avoir la satisfaction visuelle d'avoir fait telle tâche tous les jours pendant un mois. Il y a vraiment des jolies choses à faire. :taquin:
 
1 Décembre 2016
2
14
2 164
33
Bonjour bonjour !

Je parcours ce forum de temps en temps depuis un moment, vous lire m'inspire toujours et aujourd'hui ça me donne envie de faire moi aussi le point sur ce que j'ai envie de mettre en place dans mon quotidien. Je pense que ça pourrait m'être utile de venir écrire ici régulièrement pour avancer ! A voir si j'y arrive

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc mes objectifs :
  • Organiser mes journées en tenant compte des séances de sport, essayer d'y aller 3 fois par semaine et et d'un certain équilibre entre mes tâches obligatoires et les activités plaisir
  • Continuer à méditer et à marcher chaque jour (proche de la nature si possible)
  • Ralentir le rythme, avoir des activités « plaisir » et en profiter vraiment
  • Ecouter mon besoin de tranquillité et de solitude, voir les personnes qui me font du bien quand j'en ai envie
  • Faire un flot de pensée régulièrement
  • Aller me coucher plus tôt
  • Essayer de faire régulièrement les exercices de cohérence cardiaque
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Allez ce soir je me tente une soirée entière sans réseaux sociaux du tout ! Rien que d'y penser ça m'angoisse un peu, je sais pas pourquoi et c'est totalement ridicule d'ailleurs. :shifty:
Je ne m'autorise que les sms de mon copain.
Je l'écris ici comme ça je suis obligée de le faire et je ne me dégonfle pas.:cretin:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Hello,

J'avais posté par ici il y a quelques semaines. Ce mois de novembre s'est pas trop mal passé, j'ai mis en place certaines choses qui me font me sentir bien pour supporter la saison froide. Notamment faire des plats hivernaux, allumer plus souvent des bougies, boire du thé, garder mon intérieur rangé (c'était déjà le cas avant mais j'essaie de faire encore plus attention quand je suis toute seule, pas que quand mon copain est par là, par exemple manger et immédiatement nettoyer plutôt que d'attendre des heures).

J'ai déménagé aussi, ça m'a pris beaucoup d'énergie mais j'adore ce nouvel appartement! Il reste quelques petites choses à faire, mais je m'y sens bien, c'est spacieux et lumineux (enfin quand le soleil daigne d'être présent).

Et sinon je suis contente de voir que les habitudes que j'ai prises en début d'année perdurent: cuisiner maison, aussi pour mes repas de midi (et ça peut sembler un peu triste mais il y a tellement d'idée de repas sympas à faire soit-même que maintenant je préfère mes repas maison que de manger un sandwich/à la cantine), bien gérer mon budget et arrêter les dépenses inutiles. Sinon de manière générale je crois que je suis un peu plus bienveillante envers moi-même, plus dans la réflexion que puis-je faire pour me sentir mieux, pour mieux gérer cette situation. Je pense déjà un peu aux habitudes que j'aimerais prendre l'année prochaine.

Et en étant un peu à l'écoute de mon corps, je me rends compte que j'ai un spm assez violent - léthargie, maux de tête, problèmes digestifs, fatigue, sentiment déprimé (qui je pense résulte de toutes ces sensations). Je vais noter les dates, les symptômes et voir comment je peux agir dessus. Certaines auraient des conseils à me donner? Je crois que ça m'aide déjà un peu de savoir que je suis en spm pour rationaliser certaines sensations - et surtout me rassurer, ayant eu des épisodes dépressifs, ce n'est pas une dépression, même-si parfois c'est quand même assez durs.
 
6 Juin 2017
4
23
154
31
@Choufleur4 je me reconnais énormément dans ce que tu dis au niveau d'amitiés toxiques mais restant tout de même de vraies amitiés. Pour ma part j'ai fait le choix de dire à ces personnes que je traversais une période de changements où j'avais besoin d'être seule pour la vivre pleinement, que ça n'avait rien avoir avec elles et que je reviendrai en pleine forme vers elles quand ça ira mieux. Elles l'ont très bien pris et ont compris : si ce sont des ami.e. tu ne les perdras pas, et puis la vérité et la sincérité, c'est souvent la meilleure des décisions :-)
Après, au vu de toutes tes nouvelles activités, je pense que tu ne ressentiras pas d'isolement, et si c'est le cas, tu sauras aller voir les bonnes personnes comme tu le dis, bon rétablissement et continue comme ça, tes objectifs sont tops ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Choufleur4
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Choufleur4 J'ai également quelques amitiés qui parfois ne me font vraiment pas du bien. Comme pour toi ce sont de vieilles amies avec qui je n'ai pas envie de couper les ponts. Et pourtant plusieurs fois je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que de la bienveillance entre nous. J'ai souvent le droit à des remarques sur mon mode de vie, mon travail, ma façon de parler, etc. Ces personnes ont peur du changement, mon évolution les agacent.
Pour autant je les connais depuis si longtemps que je les considère presque comme des sœurs. A chaque fois que mon irritation atteint son paroxysme, je passe un moment avec elles qui me fait me rappeler pourquoi ce sont mes amies et pourquoi je les aime.
Je n'ai donc pas de solution à proprement parler. Comme toi je m'écoute. J'ai espacé les messages et les visites. Je considère que ce n'est plus indispensable à ma vie de les voir régulièrement.
J'ai essayé de leur en parler aussi. Je ne pense pas qu'elles aient parfaitement compris mais rien que le fait de voir sur le visage un semblant d'inquiétude ou de remord, cela m'a fait du bien.


Bon et sinon j'ai fait ma soirée sans réseaux sociaux hier et cela m'a fait un bien fou. Je pensais que ce serait difficile, non pas dans le sens où je n'arriverais pas à me détacher (j'ai drastiquement réduit Instagram ces dernières semaines) mais plus parce que c'est un réflexe d'aller sur les réseaux. Je le fais parfois sans m'en rendre compte. :shifty:Mais finalement ça a été très facile. J'ai lu toute la soirée et c'est passé très vite.Je pense le refaire au moins une fois par semaine.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Eclaireur J'étais tentée pour un acheter un mais ce qui m'a fait douter c'est le témoignage de personnes trés sensible à la lumière (comme moi, je dors bien dans le noir complet) qui se réveillaient dés les 1éres lueurs de l'aube (donc au final pas de manière progressive comme espéré, car on règle un certain timing je crois). Mais bon au moins ça fait toujours un réveil plus doux qu'une sonnerie de téléphone ! Je serais intéressée également par des témoignages de personnes en possédant une.
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes