Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Moi j'en ai un depuis... un an? Deux ans? Plutôt deux ans, je crois... Il me semble que je l'ai acheté au tout début de 2018.

J'en suis assez contente :) Je continue de me réveiller avec mon gsm, parce que je suis un peu parano de la panne d'oreiller, et que j'ai donc une alarme sur mon gsm en plus de mon réveil :rire: Elles sont toutes les deux programmées à la même heure, et comme celle de mon gsm est plus "sonore", c'est elle qui me réveille. Brrref!

Ce que j'apprécie le plus, c'est de me réveiller dans une pièce déjà éclairée, et de ne pas avoir à allumer un spot qui fait mal aux yeux dès le réveil. Avant ce réveil, j'avais donc un réveil classique et une lampe de chevet pas subtile du tout. C'était très bien pour lire au lit, mais assez douloureux au réveil :rire:

Par contre, je dors aussi régulièrement autre part, où j'ai un réveil classique, et une lampe de chevet led, qui prend un peu de temps pour vraiment éclairer. Du coup, même sans simulateur d'aube, c'est pas violent comme réveil, et il y a moins d'intérêt pour moi à en avoir un :)

Je ne sais pas si je suis claire, mais en gros:
- Endroit A: Je suis passée d'un spot violent dans la face dès le matin au simulateur d'aube => C'est trop génial.
- Endroit B: J'ai toujours un réveil classique et une lampe plus douce => Pas suffisamment désagréable pour que j'investisse dans un simulateur d'aube.

Et puis, il est plus esthétique que mon ancien réveil, et il me sert de lampe de chevet :)
 
28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
Bonjour à toutes!
Une éternité que j'ai pas posté par ici, les montagnes russes ont continué et j'ai du mal à poster quand il se passe trop de choses en moi (parce que ma situation ne change pas forcément mais moi, je me contredit tous les deux jours sur ce que j'en pense, ce que je veux faire, le premier pas pour avancer, c'est un peu fatiguant. :lol: ).

J'ai suivi la discussion simulateurs d'aube avec attention mais je ne pense pas que ça marcherait pour moi: je dors en pleine lumière. Je ne ferme jamais les volets, j'ai déjà eu une insolation parce que le soleil tapait en plein sur mon lit et que j'ai continué à dormir ( :lol: ), je n'ai pas de rideaux, quand je m'endors en lisant, c'est avec la lumière allumée et elle le reste jusqu'à ce que mon réveil sonne, bref, je suis pas sûre que ce soit l'outil le plus adapté pour moi. :yawn:

De mon côté, en ce moment, ça va je crois. :cretin: Les fêtes sont passées et c'est bien. Il me tarde de pouvoir aller de l'avent. J'essaie de pas me prendre la montée de l'enthousiasme dévastateur du début d'année qui donne envie de faire plein de changements, prendre plein de bonnes résolutions et finalement ce seront ces mêmes choses qui me culpabiliseront et me feront déprimer dans deux mois. :lol: Donc j'essaie d'être plus intelligente que mes hormones de nouvel an. yawn:

J'ai reçu le livre de la méthode du bullet journal et ça m'aide vraiment à faire le point sur ce dont j'ai envie pour les prochaines années et prochains mois, établir l'ordre de mes priorités etc. C'est un travail que je vais continuer tranquillement les prochains jours, j'ai envie de créer l'habitude d'un petit rendez vous quotidien avec moi-même. :shifty: (la suite demain parce qu'en fait, il est tard :halp: )

Edit pour pas double-poster (où êtes vous? :gonk: ) : Je me suis lancée dans le challenge de 30 jours de yoga promu sur mmz. :shifty: Y en a d'autres qui le font par ici?
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
La dernière fois que j'avais posté sur ce topic, c'était quand je changeais de ville pour commencer un nouveau boulot. Et aujourd'hui, je revis (quasiment) la même chose !
Après donc un an et demi à bosser dans l'éducation nationale (avec un contrat très précaire, aucune possibilité d'évolution et une considération quasiment nulle), j'ai enfin trouvé un nouveau boulot dans ma branche, qui plus est un poste permanent, chose très rare dans mon domaine !
Je suis super contente parce que ça veut dire fini la précarité et le stress de ne pas savoir ce que je vais faire le mois prochain, là je pourrai enfin me poser un peu et commencer à construire quelque chose de stable.
Et en même temps je flippe, parce que le changement ça fait toujours un peu peur ! J'ai écouté l'épisode du podcast Change ma vie sur le changement et je me suis totalement retrouvée dans ce qui était expliqué ; même si notre quotidien ne nous convient pas toujours, on finit par s'y sentir bien, et plus on s'y installe, plus ça devient dur d'en sortir.
Et le changement, même s'il fait souvent peur, est nécessaire. L'être humain n'est pas fait pour stagner, on évolue toute notre vie et si on s'y refuse, la vie nous force à le faire au bout d'un moment.
Et bien souvent, le changement d'un aspect de notre vie enchaîne plein d'autres petits changements, ce qui peut renforcer la peur.
Bref, j'ai trouvé cet épisode très bien et je voulais l'aborder ici.
En tous les cas, je commence mon nouvel emploi mi-février, donc ça me laisse un peu de temps pour m'y préparer, dans un premier temps un déménagement ne sera pas nécessaire, mais pour éviter d'utiliser ma voiture tous les jours, je pense qu'il faudra que je passe par là.
Financièrement je serai moins bien payée car à temps partiel (mais cette situation ne devrait être que temporaire) et ça changera aussi forcément mon quotidien et ma vie de couple, mais tout le monde me soutient et m'affirme que j'ai pris la bonne décision.
Je reviendrai sûrement par ici lorsque ma nouvelle vie aura commencé, j'ai quand même assez hâte !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'aimerais bien venir faire ici un petit bilan mensuel. Je ne sais pas vous mais moi mes semaines passent tellement vite que si je me contente d'un bilan annuel - comme on le voit sur Madmoizelle - j'ai la sensation que l'année est passée en 30 secondes et que je n'ai eu le temps de rien faire. Alors qu'en vérité j'en accomplis des trucs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vous, votre mois de janvier ?
 
28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
J'aime bien ces bilans mois par mois. Je vais essayer d'adopter l'idée! :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan du mois de janvier:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas trop ce que je t'attends du mois de février. Je reviendrais peut être updater plus tard. :hesite:

PS: C'est pas vraiment un bilan mais j'aimerai bien réussir à surmonter ma timidité mais je sais pas comment faire. Y a des anciennes timides dans le coin? (Oui, il y a peut être un garçon qui a provoqué cette soudaine envie d'attaquer le problème :lol: :shifty: :ninja: )
 
Dernière édition :
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Coucou! ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici... Et pourtant j'en aurais bien besoin!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime bien l'idée des bilans mensuels!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref ce n'est pas folichon de mon côté...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes