Se changer et changer sa vie !

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Coucou, je viens poser un truc qui n'a rien à voir avec vos lectures. :ninja:
Mon bilan du mois de juin un peu en retard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ce topic devait me servir à lister les petits changements positifs de ma vie mais ça devient carrément mon journal intime. :lol: Désolée.:yawn: Je me dis qu'à la fin de l'année, quand je lirai mes 12 bilans, je serai contente d'avoir une rétrospective globale sur mon année.:cyclope:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Comme je suis en vacances, je me sus enfin mise à la lecture du livre! J'en suis au chapitre 1. Pour l'instant je suis assez dubitative mais on verra par la suite. Finalement j'ai trouvé le livre en audio. C'est la première fois que je fais ça et c'est hyper agréable! La voix du lecteur est très apaisante!
 

Eclaireur

Ne pas citer, merci
10 Novembre 2017
163
1 863
2 564
Hello tout le monde :happy: Je poste plusieurs chapitres d'un coup, j'ai pris du retard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'attendais de poster pour lire vos ressentis, donc je m'attelle dès à présent à la lecture de vos messages sur ces chapitres :happy:

Edit: Suite à la lecture de vos ressentis, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous. Je l'avais déjà dit, mais les exemples donnés m'horripilent, sans exception : les conversations sont si peu naturelles, et je ne crois pas au fait que l'auteur soit un super-héros capable de résoudre tous les conflits mondiaux grâce à sa technique magique. Je lève les yeux au ciel à chaque lecture d'un conflit latent dans un couple qui se règle d'un coup de baguette magique grâce à l'application de la CNV:yawn:. Sinon je n'ai pas encore appliqué ce que j'ai lu, mais je pense qu'il me faut attendre de tout avoir intégré pour que ce soit efficace et naturel. C'est la première lecture sur laquelle je prends des notes extensives, je compte utiliser l'appli Notion pour en faire une synthèse à la fin de ma lecture et ne garder que le principal.
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Suis-je la seule à avoir l'impression de tourner un peu en rond dans ma lecture ? Je ressens comme un blocage général sur le topic.
Certains passages consacrés à l'empathie me paraissent tellement évidents que je m'ennuie un peu parfois, mais d'un autre côté quand j'observe les réactions autour de moi je me dis que je suis peut-être à un stade de remise en question et d'écoute bien plus avancé que la moyenne (sans vouloir me jeter des fleurs, mais c'est fou de constater à quel point certaines personnes sont centrées sur elles-même et prennent absolument tout personnellement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
@Sloppy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, on s'accroche et on continue! :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, plus on avance (et j'ai l'impression qu'on avance de plus en plus lentement :lol: ), plus je me demande d'où sort la révolution mystique qui a l'air de changer la vie de tous les lecteurs. :shifty: Peut-être qu'en ayant déjà un peu réfléchi à ces questions, ça fait moins "OMG J'y avais jamais pensé!!!". Et si les concepts et la théorie ne sont pas absurdes ni stupides, je trouve que l'ensemble est assez mal écrit avec des exemples assez nazes. :hesite: Et autant, j'avais eu ce sentiment pour le livre d'Allen Carr pour arrêter de fumer, autant son écriture pas palpitante, qui se répète mille fois etc avait en fait, une véritable utilité. Mais là, j'ai pas ce sentiment là.

Bref, à demain pour je l’espère, une grande révélation au chapitre 9. Sinon, à demain pour un pavé sur moi ma vie mon oeuvre. :lol:
 
28 Mai 2019
1 858
19 359
1 654
Jusqu'à il y a quelques années, je ne savais même pas me mettre en colère. Si il se passait quelque chose de contrariant, je me disais qu'il fallait faire avec, ou je regardais ma pensée négative passer et s'en aller et voilà. Et puis je sais plus trop comment s'est faite la transition mais à un moment, je me suis rendue compte que ça y est, je savais ressentir la colère et maintenant, j'ai l'impression qu'une part de moi est tout le temps en colère et c'est fatigant. Par contre, je ne crie pas sur les gens. Dans ma famille, on ne crie pas (on ne parle pas non plus, on est de joyeux pratiquants du déni :lol: ) par contre, j'ai vécu avec un mec qui me criait très très régulièrement dessus (entre autres choses) donc pour moi, c'est un mode de communication qui ne passe pas/plus. Donc je ne crie pas sur les gens, je suis plutôt dans la froideur/ignorer/dire des choses très dures sur le ton de la conversation. Par contre, je crie toute seule. :lol: Quand je sens que ma colère s'est accumulée, je profite d'un trajet en voiture pour hurler un peu (du coup je suis toute seule dans ma caisse et je gueule des "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" :lol: ), chez moi, je plonge la tête dans un oreiller pour crier des "aaaaaaaaah" sans gêner les voisins. :lol: Et la dernière fois au travail, j'avais pas d'oreiller donc j'ai juste crié "aaaaah" et quand une collègue a ouvert la porte de mon bureau sur des petits oignons pour me demander ce qu'il se passait, je lui ai juste dit que je me sentais un peu débordée et contrariée et que crier me faisait du bien et je pense essayer de les habituer à cette idée. :lol: Parce que du coup, quand je crie, c'est pas pendant une conversation avec quelqu'un, c'est pas sur quelqu'un et c'est pas lié à un truc en particulier. C'est juste mon réservoir à colère ou à pression ou à émotions qui est plein et je sais pas toujours comment le faire revenir à un niveau vivable. :shifty:
J'ai un peu dérivé du sujet mais bref, voila voila. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que c'était un des chapitres les plus intéressants depuis le début. :hesite::puppyeyes:

Ah ben parfait le thème du chapitre suivant vu tout le blabla que la colère que j'ai fait en début de post! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes