Se lancer dans la réalisation d'un blog!

2 Novembre 2014
37
40
184
Hello,

Je vous rejoins sur ce sujet, j'ai aussi envie de lancer un blog très bientôt. Ça fait des mois que ça me trotte dans la tête donc je crois qu'il est temps que je me lance. J'ai une bonne idée de ce que je veux faire de ce blog, des sujets que je veux traiter, des photos que j'y mettrai etc. Mais le gros truc qui me bloque c'est le nom. :erf:
J'ai beau me retourner le cerveau, j'arrive pas à trouver un truc qui soit explicite, assez simple et surtout qui me plaise. Vous auriez pas des conseils ? Comment avez-vous trouvé votre nom de blog ?

@Fouinypeg Je pense que le mieux serait d'écrire sur des thèmes / sujets qui te passionnent ou te plaisent. Qu'est-ce que tu aimes ? Quels sont les choses auxquelles tu t'intéresse sur ton temps libre par exemple ? Plus tu parleras de choses que tu aimes et que tu connais, plus ce sera facile d'écrire des articles dessus et de faire vivre ton blog sur la durée.
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Moi j'ai commencé le mien sur "blogger" (qui est lié à ton compte gmail), juste pour moi.. Des idées, des envies, de l'art, du lifestyle, des trucs, j'avais envie d'écrire et de montrer des choses.. Partager... Je l'ai commencé pour me montrer à moi-même que je pouvais faire quelque chose (commencer-finir, tout ça) en mettant ma peur de jugement de côté. Même si très peu de gens en connaissent l'existence, ça met un tout petit peu de fierté dans ma vie :)

Ps: j'ai été obligée de cliquer sur les blogs de chacune de vous dans ce sujet hihi! Curiositéééé! J'adore lire les blogs, c'est frais, ça met de bonne humeur!
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
2 Novembre 2014
37
40
184
J'aimerais avoir vos avis, je suis toujours en quête d'un super nom pour mon blog. :supermad:
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux un nom qui évoque le sujet dont parle le blog ou vous préférez les noms un peu plus sympas ? Est-ce que vous préférez un nom en anglais, en français ou ça vous importe peu ? Quels sont les types de noms qui vous donne envie d'aller plus loin et d'aller voir le blog en question ?
Je me prends peut-être un peu la tête avec le nom mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien. :taquin:
 
2 Novembre 2014
37
40
184
@Bulle-sucrée Très intéressant cet article, je vais essayer de suivre ces conseils voir si j'y arrive. Je n'ai aucun problème avec l'anglais donc au début j'avais aussi pensé au blog bilignue mais je me suis dit que ça me prendrait peut-être trop de temps. Je préfère essayer de faire assez simple au début, histoire de pas mettre la barre trop haut et de pas avoir trop de mal à faire tenir le blog sur la durée. Quitte à améliorer plus tard. Je crois que pour Makemylemonade elle sont plusieurs à le tenir, donc ça facilite les choses. :)

C'est vrai qu'il vaudrait mieux que je trouve un nom en français même si je trouve ça plus dur. C'est tellement plus facile de faire un truc sympa en anglais :happy:. Pour le moment tous les trucs que je trouve en français me paraissent un peu plat ou un peu nian nian. Pas facile tout ça !

Mon blog parlera de vie saine et d'écologie.

Sinon je suis passée voir ton site, tes patisseries donnent trop envie :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
Ah ce sujet me parle ! J'ai créé 2 ou 3 blogs par le passé ! Des blogs avec des thèmes différents que je ne gérais as sérieusement ! Le dernier je mettais mis de trop de contraintes pour le coup avec un rythme d'article à tenir, des objectifs à atteindre, ... bref le truc qui ne me convenait pas DU TOUT ! Sachant que je bosse souvent à coté, j'avais beaucoup de mal à suivre ce que je m'étais fixé et du coup j'étais pleine de frustration ... J'ai tout arrêté !

Et puis il y a quelques mois, l'envie est revenue, ça me manquait de ne plus avoir mon petit espace d'expression alors j'ai créé mon blog 123 friVole. Le but étant de faire ça pour le plaisir, je ne me met pas de pression ! Je l'ai d'ailleurs bien précisé au départ. Et puis, avec Hellocoton j'ai eu droit à quelques mise en avant et du coup j'ai eu plein de réactions et d'échanges en commentaire et j'ai adoré ça !!!

Du coup, c'est vrai que lorsque je poste un article et que je n'ai presque pas de visites ça me chagrine un peu parce que j'aimerais pourvoir partager avec d'autres personnes. Mais en même temps je ne veux pas retomber dans une frustration vis à vis d'un blog qui est avant tout ma bulle d'oxygène !
 
  • Big up !
Réactions : Pixiez et watermelon
9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
@Pipelette-o-Caramel Oui j’essai de partager un peu plus qu'avant sur les réseaux sociaux (même si je ne maitrise pas trop la com je pense) pour essayer d'élargir mon lectorat, parfois je vois que ça porte ces fruits parfois pas du tout mais je ne me met pas la pression. Je me dis que si ce que j'écris doit plaire les lecteurs viendront petit à petit !
En tout cas, comme mon blog est encore vraiment tout jeune, j'apprécie le moindre commentaire, le moindre like et le moindre abonnement et ça c'est trop cool =)
 
Hello !
Vous me motivez là ! :d
J'avais un blog photo (argentique + numérique) que j'aimerai bien reprendre (en fait il est toujours là mais y a rien dessus!)
Mais j'aimerai inclure d'autres sujets comme la lecture.
J'ai moi aussi besoin de "mon espace d'expression" :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pixiez
Les filles, j'ai un souci avec mon blog.Je suis sur blogger et j'ai téléchargé un template sur le net. Sauf que j'arrive pas pas à adapter les categories prédefinies par ce template à mon blog. Je pense pas être claire donc allez voir http://studentsntravelers.blogspot.nl/
En gros j'aimerais avoir des catégories (voyage/destination/contact) etc tout en haut de la page, mais j'arrive pas à changer ...
 
Les filles, j'ai un souci avec mon blog.Je suis sur blogger et j'ai téléchargé un template sur le net. Sauf que j'arrive pas pas à adapter les categories prédefinies par ce template à mon blog. Je pense pas être clair donc allez voir http://studentsntravelers.blogspot.nl/
En gros j'aimerais avoir une catégorie (voyage/destination/contact) etc tout en haut de la page, mais j'arrive pas à changer ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes