Se lancer dans la réalisation d'un blog!

31 Juillet 2015
61
142
424
Bonjour,

Je voulais partager mon expérience avec https://ghost.org/ comme plateforme blog. Je trouve cette nouvelle plateforme très 'neat', elle est encore en développement mais elle est idéal pour débuter, avec une interface très user friendly. Je vous encourage à l'utiliser car cette plateforme est codé en un language bien plus morderne et perfomant que wordpress (javascript vs php). Elle comporte moins de bug (d'après mon expérience) et ensuite si vous êtes un peu "geek" elle est plus simple à customizer. En démo, je vous offre en avant première le blog que je développe qui va me servir de plateforme e-commerce pour mon hobby le laser cutting : http://178.62.137.70/
Si vous avez besoin d'aide, c'est avec plaisir que je peux vous apporter mes connaissances informatique pour débuter avec cette plateforme de blogging.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Aidez moi à trouver un nom de blog, je suis totalement perdue :gonk:
Merci à celles qui répondent ^^
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Je pense faire un blog sur un peu de tout mais surtout sur ce que je fais actuellement à l'école ( je fais de l'infographie) et donc rassembler des travaux que je ferai en plus de ceux de l'année qui suit. En gros un espèce de "book" quoi ^^
Je pense aussi faire des to do list et tout à télécharger pour mes futurs lecteurs, ainsi que des dessins etc...
Je ne sais pas si tu as compris ce que je viens de marmonner :P Voilà...
 
2 Novembre 2014
37
40
184
@Libertya C'est très sympa comme idée je trouve :)
C'est pas facile de trouver un nom de blog, moi je suis encore en réflexion sur le mien.
Je crois que la meilleure façon de trouver un nom de blog est de faire un brainstorming avec des mots qui expriment ce que tu as envie de faire passer via ce blog et des mots explicites, en rapport avec le graphisme. Ca te donnera déjà pas mal d'idées, parès il faudra que tu vérifies si les noms que tu trouves ne sont pas déjà pris.
 
  • Big up !
Réactions : Libertya
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@hiboudesbois Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai enfin un bon nom. Je suis encore à la construction (et la compréhension de wordpress). J'ai vraiment hâte de pouvoir (enfin) publier mes articles!
 
2 Novembre 2014
37
40
184
@Libertya C'est super les choses avancent bien pour ton blog :d
Si tu as des soucis avec wordpress, hésites pas à demander si des fois je peux aider.
Et faudra que tu nous montres le résultat quand ce sera fini :happy:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@hiboudesbois Ohhww merchii :puppyeyes:
Et oui je mettrai le lien dans ma signature une fois un ou deux articles publiés :dowant:
Tu as dis que tu étais en réflexion pour le nom de ton blog, je peux peu être t'aider aussi?
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Salut ! Je veux me lancer dans un blog. Ca s'appellerais la P.E.M.E., "Partisante Ecologique du Moindre Effort". Le but est de parler d'écologie, de comment être écolo au quotidien et faire part de mes réfléxions et de mes doutes sur l'environnement et l'avenir, mais le ton serait léger, avec des tutos genre comment 'être un bon écolo'. ça me poussera à faire plus de recherche sur le développement durable (histoire d'écrire de bons posts).
J'aimerais que mon blog soit quand même lu (attention je demande pas à devenir un référence dans la blogosphère), afin de pouvoir échanger sur le sujet. Du coup, comment fait-on pour rendre son blog visible ? Vous avez des conseils à me donner

Sinon je pensais à utiliser Wordpress mais la plateforme ghost m'intéresse aussi.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
Salut ! Je veux me lancer dans un blog. Ca s'appellerais la P.E.M.E., "Partisante Ecologique du Moindre Effort". Le but est de parler d'écologie, de comment être écolo au quotidien et faire part de mes réfléxions et de mes doutes sur l'environnement et l'avenir, mais le ton serait léger, avec des tutos genre comment 'être un bon écolo'. ça me poussera à faire plus de recherche sur le développement durable (histoire d'écrire de bons posts).
J'aimerais que mon blog soit quand même lu (attention je demande pas à devenir un référence dans la blogosphère), afin de pouvoir échanger sur le sujet. Du coup, comment fait-on pour rendre son blog visible ? Vous avez des conseils à me donner

Sinon je pensais à utiliser Wordpress mais la plateforme ghost m'intéresse aussi.
c'est un projet trop trop cool! c'est bcp de taff de faire connaitre son blog! j'y travaille tous les jours! Mais je dirais reste toi-même et bcp de promotions sur les reseaux sociaux. Je te conseille de rester avec wordpress tu troueras bcp plus de tuto pour ameliorer l'aspect de ton blog! y a plein d'articles sur le net sur comment créer un blog etc, le rendre populaire! ca n'arrive pas en un jour hein!
 
  • Big up !
Réactions : Boo_Boo
J'en ai eu marre du blogging aujourd'hui pourtant je me rends compte que mes articles sont de plus en plus qualitatifs (enfin c'est mon avis) et que mes articles inspirent et aident les autres à voyager. Mais je sais pas... j'vais faire pause d'une semaine.Tous les articles sont prêts et programmés de toute façon. Après ca, je verrai si ca me plaît à nouveau...
 
Hello !

Je rencontre actuellement le même problème de choix du nom et j’espérais que vous puissiez m'aider !
J'ai 19ans et je m'apprête à partir 6 mois en Erasmus. Je souhaite faire un blog pour partager cette expérience mais je pense qu'à mon retour, je le continuerais malgré la fin de mon séjour. Je ne peux donc pas forcément choisir un nom focus Erasmus. Je souhaitais donc agrandir mon point de vue et parler également de mes passions que sont le street-art, les sorties diverses, la photographie et pourquoi pas la mode.

Je suis un peu perdue sur le sujet, je ne sais pas trop comment orienter ça et je rame depuis plusieurs jours pour trouver un nom !

Si vous avez des idées ce serait TOP ! Merci :)
Pour le nom essaie de trouver un nom facile à retenir et en rapport avec ce que tu veux aborder. fin va pas t'appeler voyageerasmus si tu parles de maquillage quoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes