Se mettre au jogging

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
J'espère qu'il n'y a pas de sujet similaire ?

J'aimerais me mettre à courir, mais je ne suis pas une grande sportive! Je marche vite sans problème, mais l'été dernier, j'ai voulu aller courir avec mon frère, et je ne tenais pas 5 minutes!
Pouvez-vous m'aider ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Euh, je sais pas si il y a déja eu le même, je saurais pas te dire!

Sinon, pour te répondre, moi aussi j'ai commencé à courir, l'année dernière, une fois par semaine ^^
Et comme toi, je tenais même pas 5 minutes (sinon c'était un record! XD)

Maintenant je tiens facilement 40 minutes, jusqu'à 1h20 quand je suis vraiment motivée =)
Ca va venir gentiment, faut déja que tu trouves ton souffle en courant progressivement et le reste suivra!
Même que parfois, ce sont mes jambes qui ne veulent plus me suivre parce que coté cardio, ca suit mieux XD

Pour la musique, ca peut te booster aussi mais ca ne fait que te rythmer quand tu n'y arrive pas :
j'ai commencé sans mon mp3, juste avec mon chien et on faisait notre tour tous les deux; et quand je suis toute seule, c'est Black Eyed Peas (ca booste méga bien ^^)

Voilaaaaaa =D

Ah oui surtout, pense aux étirements avant et après sinon tu vas douiller ta mère pour te mettre debout le lendemain ^^

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
L'année dernière j'avais suivi ce genre de programme, c'est un peu long mais ça marche bien et on remarque vite nos progrès, j'ai abandonné parce que je me suis blessé mais je sais que ma cousine en moins de 4mois elle était capable de courir large une heure alors qu'avant en 3min c'était mort:
Pour un entrainement sur 6semaines Débuter - courir 30mns - 2 séances - 6 semaines - Plan entrainement
et pour 12 semaines : Débuter - courir 30mns - 1 séance - 12 semaines - Plan entrainement
Voilà bon courage pour la course!

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Tu verras, on fait des progrès très impressionnants en courant régulièrement! Et rapidement avec ça!
Bon là j'ai arrêté parce que c'était l'hiver mais l'année dernière en l'espace de quelques mois j'ai beaucoup progressé. Au début je ne courais pas longtemps, j'avais tout le temps des points de cotés, je m?arrêtais pour marcher, etc. A la fin je courais plus vite, sans jamais m?arrêter et je tenais facile une heure! Il faut parfois se mettre un coup de pied aux fesses pour y aller mais une fois qu'on est lancé tu vas voir c'est génial!

Il y a un bon sujet ici , tu trouveras plein de trucs utiles!

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Je débute en jogging, qui me suit ?

J'ai décidé de m'y mettre avec le programme Jiwok, je vais aller m'acheter un cardio-fréquencemètre cet après-midi, faire une séance pour mesurer ma fréquence cardiaque max et ensuite c'est parti :d

Et vous ? y'en a qui courent régulièrement et depuis longtemps ici ? =]

Ty.

16 Mars 2011
84
23
669
saint laurent d'aigouze
Natsu;2116075 a dit :
Je débute en jogging, qui me suit ?

J'ai décidé de m'y mettre avec le programme Jiwok, je vais aller m'acheter un cardio-fréquencemètre cet après-midi, faire une séance pour mesurer ma fréquence cardiaque max et ensuite c'est parti :d

Et vous ? y'en a qui courent régulièrement et depuis longtemps ici ? =]

J'ai jamais fais de jogging de ma vie, en même temps toujours dispensé lors des EPS. Mais sa me tente bien doucement de me refaire une conditions phisique et un joli corps pour cet été :Pom:

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Coucou les filles, ben voilà hier avec mon chéri je suis allée faire le test pour mesurer ma FC max ... Le but étant de marcher pendant 10 minutes, en accélérant, puis ensuite de se mettre à courir en augmentant toutes les minutes, et finir en courant le plus vite possible. Bah ça a été rapide XD (et j'ai trouvé ma fc max : aux alentours de 180 ... mais ça me paraît bas ...)

Et aujourd'hui j'y suis retournée , avec la 1ère séance d'entraînement jiwok et j'ai alterné 3 min de marche, 2 min de course, 10 fois ... ça va ça a été, c'était pas dur, mais j'ai quand même mal aux jambes là ... mine de rien j'ai quand même perdu 378 calories et parcouru 6,4 km , jsuis contente (j'me suis acheté le capteur nike + , à utiliser avec l'ipod, ça te permet de faire tes stats sur tes courses et voir les progrès que tu fais sur nikeplus.com quelqu'un y est inscrite? on peut même se lancer des défis entre nous :d ça serait cool quand même :d )

Prochaine séance jeudi ^^ ou j'alternerais 2 min de marche, 2 min de course, 10 fois :)

Et vous ? mogwai, ty, vans ?? :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes