Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça joli sur les visages assez fin (comme Natalie Portman). Personnellement, ayant un visage assez rond, je pense que ça me donnerait un air encore plus bouboule:yawn:. J'ai besoin de mes cheveux longs qui cachent mes grosses joues de poupée. Et sinon, faut avoir du cran pour se raser la tête, faut arriver à assumer aussi, de nos jours on voit pas beaucoup de filles aux cranes rasés, enfin je n'en vois pas souvent.

11 Juillet 2010
13
0
1 062
Montreal
nooooon jamaaaaaais O_O ya des tas de gens qui perdent leurs beaux cheveux pour des raisons X et qui feraient nimporte quoi pour les ravoir, et vous jeunes demoiselles en santé vous osez songer à raser les votres! cest une vrais honte!!!!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
J'en ai très souvent eu envie, d'ailleurs il y a quelques années de ça, je me les suis coupés très courts, rasés derrière (alors qu'ils m'arrivaient au milieu du dos...) pour marquer un "tournant" dans ma vie. Le fait de se couper les cheveux représente quelque chose de très symbolique pour moi, parce que j'ai toujours eu les cheveux longs / très longs (je m'asseyais dessus quand j'étais petite XD)... Du coup c'est vraiment radical!
Là ils m'arrivent au milieu du dos à nouveau (ils repoussent à une vitesse phénoménal, de la vraie mauvaise graine XD) et je sais que je n'aurais pas le courage de les couper hyper courts à nouveau. En revanche je pense sérieusement à me raser les tempes, et laisser le reste long. Mais je ne pourrais pas tout raser.

Le regard des gens était très dur à vivre pour moi à l'époque, je me payais pas mal d'insultes, comme quoi je n'étais pas une vraie fille, alors que c'est paradoxalement à cette époque là que j'ai commencé à prendre soin de mon apparence. Mais bon j'étais encore au lycée aussi faut dire, donc fallait pas trop rêver non plus XD.

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Farphee;1608428 a dit :
nooooon jamaaaaaais O_O ya des tas de gens qui perdent leurs beaux cheveux pour des raisons X et qui feraient nimporte quoi pour les ravoir, et vous jeunes demoiselles en santé vous osez songer à raser les votres! cest une vrais honte!!!!
J'ose espérer que c'est une blague ou ironique.
C'est triste pour ceux qui se trouvent chauves contre leur gré mais ce n'est pas une raison pour que d'autres ne le fassent pas. Il n'y a rien de honteux.

• Big up !
Réactions : Chess Fenrir
1 Février 2010
51
11
2 179
chambly
ahh moi je pourrais pas faire ça!! je suis trop habituée à passer mes mains dans mes cheveux !! ou à jouer avec mes cheveux quand je suis stressée! et je ne pense pas que ça m'irait!

Mais c'est vrai que c'est super joli sur des filles qui ont des traits fins! Puis elles ont du cran celles qui le font quand même!!

9 Juillet 2010
15
2
1 054
Alfortville
ça fait à peu près un an que je n'arrête pas d'y penser après les explosion capillaire ( coloration et décoloration répéter ) mes cheveux commencer à être sérieusement abimer donc 26 cm est le tours est jouer l'asymétrique était à la mode ( y a quelque mois ) comme les rescapée des mèche que j'avais eu son maintenant sur mes épaule. Depuis l'option Razor time n'arrête pas de planer sur ma tête x) :rockon:
Après tout les cheveux ça repousse .

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Je rêve de me raser ! En ce moment je le dis à tout va " je crois que je vais raser la tête " ou encore " tu crois que sans cheveux je serais comment "
Bon on aura compris que ça me préoccupe je le vois sur beaucoup de femmes noires et je trouve que ça leur va super bien et je me dis pourquoi pas moi ?

Mais bon beaucoup de choses me freinent la repousse comme cité dans l'article des cheveux et ayant les cheveux crépus malgré qu'ils soient longs justement j ai peur de plus retrouver ma longueur.
Es ce que ça va je vais pas ressembler à un homme avec la forme de mon visage enfin bref tout u tas de question ..

Peut-etre un jour comme Britney sur un coup de tête je couperais tout et j aurais plus de problème du genre :" je me coiffe comment c'est moche la flemme de les coiffer " la belle vie quoi ! :d

Puis j avoue mettre sur un piédestal les filles rasées parce que moi même j aurais du mal à le faire même si j ai franchement envie de passer le cap du coté des filles presque pas de cheveux sur le cailloux.

25 Août 2006
0
5 977
0
Sur certaines c'est très joli, mais sur moi non merci, si mes cheveux ne sont pas assez longs pour couvrir mes seins quand je suis à poil ça me rend malheureuse. Et je veux pouvoir faire de grands mouvements de cheveux. :d

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Nadja;1610368 a dit :
Sur certaines c'est très joli, mais sur moi non merci, si mes cheveux ne sont pas assez longs pour couvrir mes seins quand je suis à poil ça me rend malheureuse. Et je veux pouvoir faire de grands mouvements de cheveux. :d
C'est drôle mais j'ai exactement la même conception d'une bonne longueur de cheveux, quand ils recouvrent la poitrine!

18 Août 2008
110
25
2 189
argol
oua, je suis deja a la limite de pleurer lorsqu'on me coupe les pointes alors la, je pense que je fini en depression, je pense que sa va bien au personne bien stylé et au visage fin =)

27 Janvier 2007
75
9
2 889
roussillon
ca faisait des mois, voir meme des années que j'y pensais.
Un peu attiré par le coté punk et provocateur. Une femme n'est pas faite pour se raser les cheveux.
Amenant le sujet a mes parents, leur réponse a été catégorique malgré ma multitude d'argument.
Mais je me sentais étouffé par cette idée. J'allais y penser jusqu'à ce que je le fasse.

J'ai donc fait des sacrifice, je me suis rasé seulement une partie du coté droit, pour ne pas faire criser l'autorité parentale, et pour me faire en même temps plaisir.
Et bien ce fut la libération. Passer la tondeuse le matin avant de partir au lycée. je me sentai plus forte, plus sur de moi.
Et esthétiquement parlant je trouvais ca beau.

j'ai moi aussi le visage trop rond pour me permettre de raser mon crane en entier. Mais je pense sérieusement a me re-raser. Et cette fois ci, un coté entier. je viens de terminer mes examen et mes entretien, je peux me le permettre.

mais il est vrai que la repousse est ... Longue. Voila maintenant 5 mois que je laisse repousser, et ils ne font que 9cm.

2688957236_2.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes