Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

19 Juin 2009
27
15
1 564
PAU
www.lechatpirate.fr
Bonsoir à toutes,
Je vais avoir 40 ans, j'ai les cheveux rasés depuis mes 22 ans. Je me les suis toujours passée à la tondeuse directement, c'est moins cher!!!!
J'ai fais mes études avec les cheveux rasés (du vrai rasé pas 2-3cms) jusqu'à bac +8. J'ai mené toute ma carrière professionnelle comme çà. Je suis mariée.
Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de couilles ou pas, au pire les cheveux ça repousse, une identité de femme ne tient pas à une histoire de cheveux, c'est un peu maigre.
Moi cela ne change rien à ma vie au quotidien, c'est vraiment un détail. C'est même la première fois que je m'exprime sur le sujet!!!!

• Big up !
Réactions : Bikerbae
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Les cheveux rasés, c'est pas un problème, mais après il faut assumer. :raie:
Je pense qu'il faut s'habiller assez féminin quand même histoire de contraster. :cretin:

7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Je l'ai fait il y a quelques mois, depuis, ça repousse doucement.
Au début certes j'ai flippé "et si mon crane est moche, je fais quoi!!?!"
Coté féminité j'ai eu peur d'en prendre un coup. Et d'ailleurs j'ai tres souvent eu droit au: Monsieur? Euh, excusez moi mademoiselle! C'est à cause des cheveux haha! (sans blague ducon)
Finalement, pour l'été c'est génial, puis du coup ça m'a un peu forcée à mettre toutes mes petites robes, à me vernir les ongles, mettre du mascara et me blusher les pomettes, je me sens tres jolie et vive le crane rasé!
Puis ça fait toujours plaisir d'entendre: eh mais tsais qu'on diriat demi moore dans Gi Jane!!!
Apres un coup de tondeuse:
Photo%20du%2059657967-05-%20%C3%A0%2016.34.jpg

IMG_0461.jpg

Aujourd'hui, en ayant un petit peu repoussé, c'est plus opaque, c'est chouette!
31944_403258949177_626679177_4074903_2336473_n.jpg

• Big up !
Réactions : Lamproie
A

AnonymousUser

Guest
Ça te va vraiment bien. J'adore la dernière photo, tu as un très beau visage.
Je pense qu'il faut vraiment avoir des traits doux et être très féminine.

13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
J'y ai déjà pensé, et je serai capable de me raser la tête (mais garder quand même un tout petit peu de cheveux, pas "à blanc"). C'est une coupe de cheveux comme les autres après tout ! Et comme n'importe quelle coupe, il y en a à qui ça va ( = Natalie Portman) et à d'autre à qui ça ne va pas ( = Britney Spears). Avis personnel bien sur

Je suis passée de cheveux longs (ils m'arrivaient aux épaules) à cheveux courts, et ça m'a fait un choc, mais une fois que je me suis habituée, j'ai adoré. Donc après tout, ce n'est qu'une question d'habitude je pense.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Osez Josephine, ça te va à merveille.

Moi j'adore d'un seul côté, comme Cassie. Je trouve les tempes et la nuque on ne peut plus sexy chez les mecs déjà, c'est une véritable fixation chez moi, je peux fantasmer sur un cou sans voir un visage pendant des heures; et sur une fille, je trouve que ça renforce le charisme, ça donne quelque chose de fort, d'animal, ça rajoute de l'ambiguité, c'est cette idée d'ambiguité qui me séduit le plus aussi, le masculin et le féminin mêlés j'adore.

Je me souviens qu'au collège je voulais me raser tout le tour des oreilles tout en gardant les cheveux longs. Je trouvais ça superbe. Aujourd'hui encore, ça me plaît beaucoup chez les filles.
Mais bon, j'ai tellement souffert de mes cheveux plus jeune, on m'a tellement cassé les couilles, on m'a fait chié avec leur nature, avec leur caractère propre, on me les a coupés (mal), j'en ai beaucoup souffert et ils ont mis des années à repousser, qu'aujourd'hui je suis bien contente de les avoir longs et pleinement assumés et frisés (je ne les relisserai plus jamais!). Même si cela reste tentant pour moi - je m'imagine bien rasée - parce que si j'avais le crâne rasé, je sais que je m'orienterais encore plus vers une forme d'androgynie rêvée... et aussi vers l'asexualité à laquelle je tend. Autant certaines filles restent et sont encore plus féminines, autant moi je rentrerais davantage encore dans l'asexualité et je jouerais avec les codes de la masculinité, comme j'ai toujours adoré... Je foutrais en l'air définitivement, justement, cette féminité que je hais, qui n'est pas moi.

C'est une forme d'affirmation de soi totale, qui ne me déplaît pas. Il faut s'assumer, se montrer au grand jour quand on a le crâne rasé. Moi, je me cache derrière mes cheveux, ils me protègent. Mais quand on ne les a plus, on est nu, ça doit être un travail sur soi extrêmement fort et intéressant et enrichissant.

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour tout le monde :) Ce message est le premier que je poste sur ce forum et c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis inscrite. Je viendrais me présenter dans la rubrique destinée à cet usage plus tard c'est promis ^^

Je suis tombée sur cet article un peu par hasard et j'ai eu très envie de réagir sur ce sujet. Je me suis rasée la tête il y a quelques semaines, c'est pour moi un choix esthétique. Je ne me suis jamais sentie aussi féminine et bien dans ma peau qu'avec le crane rasé, c'est ainsi que je me sent vraiment moi même. La féminité que dégage une femme ne dépends pas de la longueur de ses cheveux, c'est un tout. La seule chose dont je souffre est le regard mauvais de certaines personnes et les remarques déplacées de la part d'inconnus et de proches.

Malgré ça je ne compte pas laisser repousser mes cheveux, ceux que ça dérange n'ont qu'à regarder ailleurs! Je vous joint quelques photos prises cet après midi pour illustrer mes propos. Comme vous le voyez je n'ai pas un très joli visage et pourtant ça me vas plutôt bien (a mon gout).

Pour toute celles qui hésitent je leurs conseille d'oser. De toute façon ça repousse.

Moibalcon2 - image / photo - Divers - cheveux rasés - Hiboox

Moibalcon5 - image / photo - Divers - cheveux rasés - Hiboox

Moibalcon4 - image / photo - Divers - cheveux rasés - Hiboox

a%3E
a%3E
moibalcon1,3f78ba00f401cf1303fd5e053a531dfa.jpg.html

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça magnifique, Osez Joséphine c'est sublimissime !

J'aime beaucoup les crânes rasés, je trouve ça puissant, fort, sur une femme. C'est affirmé, osé, courageux. Je ne sais pas si j'assumerais, je ne sais pas si ça m'irait, aussi bien sur ma tête qu'avec mon style tantôt preppy, tantôt rétro, et je pensais à ça : c'est pas gênant pour avoir un travail ?

J'ai peur que ce soit mal vu, comme les piercings et les tatouages, parce qu'une fille ça DOIT avoir les cheveux longs, etc, etc, etc. Qu'en pensez-vous, celles qui ont franchi le pas ? Vous avez un job, vous avez eu des remarques, vous pensez que ça a changé la donne ?

7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Merci beaucoup pour vos compliments :) .

Par rapport au boulot, ça ne me pose aucun probleme, et je suis tatouée sur le biceps, enfin, dans le gras du bras quoi, ça non plus ça ne me pose pas de probleme. En même temps, je ne fais qu'enchainer des jobs étudiants, et la seule fois où j'ai eu un minimum de responsabilités, c'était dans le domaine de la communication visuelle, alors une allure un peu étrange ne les a pas dérangé.
Je pense aussi que les cheveux courts voire rasés colportent malgré eux parfois l'image de la femme forte, indépendante, qui n'a pas besoin de l'homme et qui par conséquent est ... lesbienne (vive l'esprit etriqué et completement con des marseillais) puisqu'elle s'est délestée de son signe le plus flagrant de feminité (ils ont pas du remarquer qu'on a aussi des seins et une foufoune). J'avoue qu'à marseille, là où la tolérance est maitre mot (je plaisante), c'est peut -être la remarque qu'on m'a le plus sortie, et pas toujours gentiment.
Du coup pour le boulot cette coupe de cheveux est pas censée géner si ça te fait une image de bosseuse droite et severe qui n'a peur de rien.
Mais si t'es à Marseille prepare toi à te faire traiter de broute minou à tous les coins de rue, tu verras c'est mega agreable.
Je pense que les plus gros soucis ne viennent pas de l'environnement professionel, mais plutot des gens qui au contraire ne foutent rien de leur vie et ne sont pas cultivés.
Je ne sais plus trop pourquoi j'ai écrit tout ça, à la base c'était pour repondre au post de quelqu'un, et ça a un peu dérivé, désolée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes