Quand je parlais de résultat je ne pensais pas qu'à la sécurité. Il y a celui flagrant des accidents de la route (moins de 5000 l'année dernière), une baisse de prix sur certains produits de consommation (même si globalement on observe une hausse en allant chercher son croissant beurre)., et d'autres actions moins flagrantes.
Pour en revenir à la violence je n'ai pas vu le reportage (pas encore diffusé chez moi...le sera-t-il ?), et ce n'est pas un des principales points pour lequel Sarko m'interesse. Mais j'ai vu pas mal d'arguments (ici ou ailleurs, et pas forcément dans ce débat) comme quoi c'était gênant d'avoir des flics partout mais qu'il fallait moins de violence,etc. Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Et puis, j'ai déjà vu "en vrai" des "arrestations", "interpellation" (enfin un de ces trucs...) et les flics n'ont tabassé personne comme ceux concernés n'étaient pas violent (dumoins avec eux). Seulement si ça avait été le cas, le "on va discuter" avec en réponse des coups de caillasse ça risque de pas le faire alors à partir de ce moment là on emploie la force...
Enfin bref, je n'ai pas envie de parler que de l'insécurité parce que ce n'est pas la seule chose pour laquel je voterais pour lui. Même si j'admets que certain voteront uniquement -ou presque- pour ça, à croire que c'est le seul problème de la France. J'ai des idées plutôt de droite (dans sa définition d'origine huhu), et Sarko est celui qui jusqu'ici a le plus agi. Surtout quand on voit Chirac plus orateur qu'éxécuteur -disons-. Et si je participais aux élections, ça ne m'empêcherait pas de changer ma voix si un candidat qui se présente me plait plus. Ma préférence s'effectue pour l'instant par rapport à ceux qui devraient se présenter, soi peu de Noms.