Séjour linguistique CAP MONDE

12 Avril 2012
25
4
364
Rouen
Bonjour :)

Voilà, cette année je suis sur le point de m'inscrire à un séjour linguistique à Malte avec l'organisme CAP MONDE. Cela va être mon premier séjour, et je souhaiterai quelques avis car je stresse un peu :erf:. Je serai logée dans un hotel avec des gens de mon âge ( 14/17 ans ). Le voyage dure 13 jours et il est en août.
J'aimerai donc avoir votre avis : :worthy:

- Est ce que certaines personnes sont déjà parties avec cet organisme ? Qu'en pensent elles ?
- Avec CAP MONDE ou pas, avez vous été content de votre voyage ( pas forcément Malte) ? Une bonne expérience ?
-Niveau encadrement, activités, cours, sorties ?

Merci beaucoup :red:
 
26 Avril 2012
4
0
352
Strasbourg
Hey !

Je suis partie faire un stage linguistique de 2 semaines à Malte quand j'étais en 3ème (ça date ^^) et j'en garde un super souvenir ! Je ne me souviens plus de l'organisme, mais je me suis dis que je pouvais quand même t'éclairer =).
Alors déjà ne stresse pas, j'ai fait plusieurs colo étant plus jeune et ça c'est toujours très bien passé.

Malte était vraiment une expérience "énorme" ! Pour le logement en hôtel il n'y a rien à redire, on devait être 4 dans la chambre (je dois te dire qu'on a pas beaucoup dormi...). Le matin on avait des cours organisés dans une école, des groupes étaient fait en fonction de ton niveau. Il faut noter que les profs ne parlaient pas français. Pour les activités, on a bien entendu fait quelques visites, on a fait de la voile, du bowling puis plage, piscine... Le soir on a eu plusieurs superbes soirées organisées où on retrouvait d'autres colo, puis on avait souvent quartier libre ce qui nous permettait de sortir entre nous (le dernier soir était mémorable....).
Le seul petit hic c'était la nourriture. Le midi on avait un "pack lunch" fourni par l'hôtel et c'était terrible (sandwich à l?omelette...) donc je te conseil de te prévoir un budget nourriture ^^. Par contre, le petit-déjeuner était énorme, on avait des pancakes =) !!

J'espère que ces quelques infos t'aideront :)
 
2 Mai 2012
1
0
352
Hi!

Moi non plus je ne suis pas partie avec Cap Monde mais avec un autre organisme (EF). A malte aussi. J?étais en 2nde et j?en garde un super souvenir. Pour commencer à pratiquer une langue étrangère c?est l?idéal. Nous on était logés soit en famille soit en résidence. Je sais pas trop ce qui est le mieux car on a tous vraiment aimé. Moi j?étais en famille avec d?autres étudiants étrangers, les autres en résidences étaient tous ensembles. Enfin les deux expériences sont bonnes à avoir j?imagine.

En tout cas pour ce qui est des sorties et de la vie nocturne, Malte c?est le top. Sachant que tu n?as pas 18 ans tu vas surement être obligée de respecter un couvre-feu mais ça ne rendra pas ton voyage moins bien.

Pour ce qui est des cours, on alternait entre des cours le matin ou l?après-midi et, comme Edoli, les profs n?étaient pas français. Apres on a eu plein d?activités organisées : visite de Gozo, journée à Comino, plage, piscine?

La nourriture : le matin ils nous mettaient un peu de tout sur la table et on se servait (jus de fruit, pain, céréales?) et pour le lunch, ma famille nous faisait un « panier repas » avec un sandwich (deux tranches de pain de mie, de la mayo et un bout de jambon/de poulet) et une barre de céréales. Je te donnerai donc le même conseil qu?Edoli, prévois un peu de sous en plus pour remanger parce que ce ne sera surement pas assez.


En revanche, en aout, tu vas avoir chaud, vraiment chaud donc n?hésite pas à prendre des shorts et des jupes parce que tu vas mourir sinon (et n?oublies pas un chapeau et de la crème, car, même en une semaine, quelqu?un qui ne bronze pas bien habituellement reviendra noir). C?est mon cas, j?ai perdu mon bronzage rapidement aussi mais mes parents ne m?ont pas reconnu quand ils m?ont retrouvé tellement j?avais « bonne mine »
icon12.gif


Je ne sais pas quel niveau tu as en anglais mais moi ça m?a bien aidé à remettre le pied à l?étrier car j?avais un peu lâché l?affaire toute l?année d?avant et ça m?a remotivé!

Enfin, c?est une expérience à faire, ça vaut le coup et tu rencontreras des gens de partout (avec qui tu garderas surement contact !)

Donc ne flippe pas, ça va être un super voyage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes