Sélection de dramas venus du Japon, de Taïwan et de Corée

30 Juin 2014
142
285
464
Tu peux les trouver sur Sky Animes ! (tapes juste Sky Animes sur Google, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ! :s)

Je pense pas qu'on puisse dire que les personnages de HYD trouvent normal le comportement de Domyouji envers Makino, au début de l"histoire ! On le voit que les autres de la bande des F4 ne cautionnent pas son comportement, notament Rui qui se barre dès que Domyouji se lâche un peu trop !
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@Clawdeen Je te rejoins là-dessus... \o/ A revoir, Full House ou Hana Yori Dango ont tellement mal vieilli que c'est une torture.
Les dramas plus récents sont souvent plus faciles à conseiller maintenant que les dramas qui ont mal vieilli pour des gens qui commencent. Quitte à dire après "Je te conseille ce vieux truc, j'avais adorer à l'époque mais peut-être que ça a mal vieilli, je te laisse voir".
 
  • Big up !
Réactions : Clawdeen
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
@Clawdeen Je te rejoins là-dessus... \o/ A revoir, Full House ou Hana Yori Dango ont tellement mal vieilli que c'est une torture.
Les dramas plus récents sont souvent plus faciles à conseiller maintenant que les dramas qui ont mal vieilli pour des gens qui commencent. Quitte à dire après "Je te conseille ce vieux truc, j'avais adorer à l'époque mais peut-être que ça a mal vieilli, je te laisse voir".

A cause de vous j'ai été obligée de re-regarder le premier épisode :d Boh, je pense pas que ça ai si mal vieilli. Bon ça a un look un peu old school mais ça va... Y'a des incohérences et tout mais y'a bien pire, même aujourd'hui... (bon après effectivement c'est plus facile de rentrer dans le truc avec ce qu'il y a de plus récent)
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@lalaya Le truc c'est que quand tu t'y connais déjà, ça va je pense. Mais quelqu'un qui découvre complètement ça risque d'être assez bizarre à ses yeux, surtout quand on voit la multiplication de bonnes séries/séries populaires actuelles. Je dis ça parce qu'à l'époque de HYD et cie personnellement je me rappelle pas qu'il y avait des super séries Américaines ou quoi. Ce que je veux dire, c'est que maintenant "y'a de la concurrence" donc quelqu'un qui ne connait pas du tout les dramas et l'Asie s'il se lance dans un qui date d'il y a au moins 6 ans risque de se dire "WTF c'est quoi ce truc?"

Perso, j'ai voulu re regarder des vieux dramas mais je me suis dis ensuite que ça allait gâcher tous mes souvenirs alors j'ai préféré ne pas le faire donc je peux pas dire si effectivement ça a mal vieilli ou pas lol
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
Effectievment.. Même si je pense pas que les gens cherchent la même chose dans une série américaine ( je crois pas qu'ils aient des équivalents en histoires un peu mielleuses.. ) que dans un drama asiatique ^^
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@lalaya Oui mais ça on le sait pas (qu'il n'y a pas d'équivalence, que c'est totalement différent etc.) tant qu'on a pas essayé et vu que le modèle Américain est le modèle dominant voilà lol
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Roh les dramas !! :loveeyes: J'avais presque oublié leur existence !!:puppyeyes:
Alors pour ma part, pour l'instant, j'aime surtout les dramas taïwanais. Les dramas japonais j'ai un peu de mal avec les intonations des voix (mais c'est une question d'habitude je pense) et coréens j'avoue que je n'ai jamais trop tenté !

Donc ceux que j'aime:
- Devil Beside You évidemment :happy:
- Why why love même si j'ai trouvé la fin un peu abusée... et de trop surtout !
- Meteor Garden (c'est la version taîwanaise de Hana Yori Dango) avec notamment l'actrice Barbie Xu que je trouve excellente, très belle et c'est simple, quand elle pleure, je pleure aussi :tears:
- Corner With Love avec la même actrice.

En tous cas merci pour cet article et les commentaires précédents, je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine donc maintenant je sais ce que je vais bien pouvoir faire :taquin:
 
22 Janvier 2014
17
15
2 154
HAAA! Les dramas!
Je pense que comme beaucoup de monde, je suis porté sur la nostalgie des dramas tournés entre 2000 et 2012, quand l'industrie se développait doucement mais sortait une somme astronomique de bons dramas qu'on dévorait en quelques jours. Et puis, cet engouement s'est, tout simplement parce qu'au final il y en avait trop.
J'ai découvert les dramas avec Hana Yori Dango au collège (bonjour je raconte ma vie!). Donc j'ai commencé à m’intéresser aux dramas japonais : Hana Kimi, Koizora , mei-chan ,Taiyou no namida, Buzzer beat (et toute la panoplie de drama de Yampi) ...
Mais je me suis toujours refusé à change de nationalité. Et puis, il y a eu You're beautiful. C'était complètement nouveau et rafraîchissant. Après ça, j'ai mis les deux pieds dans la K-pop et les dramas coréens(dramapassion est mon ami) : full house, secret garden, personnal taste, (1ère vue de Lee Min-ho), my fair lady, lie to me , boys over flowers , goong , Princess Man ... J'ai tout fait! Les dramas historiques, les gnangnans , les super triste! Impossible de choisir un favoris dans tout ça tellement ils m'ont tous marqués.
Et je suis allé encore plus loin! Malgré mes réticences sur la langue, ma soeur m'a convaincu de passer au dramas taiwannais et vous devinez la suite : Mon premier (et préféré ever!) a été Autumn concerto. Ensuite il y a eu Hi my sweetheart (mmhh Show luo), fated to love you, smiling pasta (tellement ridicule mais mignon) ...
C'était une maladie.Mais avec le temps, le manque de partage avec les gens (qui ne partageaient pas mon intérêt) et les études j'ai finis par lâché. J'aime toujours autant mais je me rends compte que c'est un cycle sans fin, il y aura toujours des dramas de qualité mais j'avoue avoir souvent envie de replonger dans mes vieux démons. C'est tellement de souvenirs , des BO touchantes et inoubliable (ma préféré c'est celle de city hunter) et des situations un temps profondes et un autre comique. Ce que j'appréciais le plus c'étai justement cette autre façon de traiter des relations , plus intimes sur le plan émotionel et moins physique, tout ça parce que c'est une autre culture.
Bref, j'arrête de raconter ma vie mais je ne peux pas vous laisser sans vous faire la promotion d'un ou deux dramas.
Pour ne pas faire comme tout le monde je vais parler de City hunter et Autumn concerto (non c'est pas mes préférés!)

- City Hunter : Vous connaissez Nicky Larson ? Ben c'est la même histoire! Lee Yoon-Sung travaille à la Maison Bleue (un nerd!) mais il cache une autre personnalité. A l'aide de son père adoptif, il essaie de tuer les 5 personnes responsables de la mort de son père biologique, mais tout sa gâte quand il rencontre Kim Na Na. Super aboutit, ce drama mélange action , romance et peine de coeur avec juste la bonne touche!

- Autum concerto : Mu Cheng vit une vie misérable auprès de sa belle-mère et de son mari et elle travaille pour eux dans un restaurant universitaire. Quand un jour, Guang Xi (Vanness Wu) le fils de la doyenne, en fait sa cible. Commence alors un jeu du chat et la souris avec pour résultat un drama d'une grande beauté! Je sais que le résumé parait un peu simple mais il se passe tellement de choses. C'est une histoire très profonde étalé sur plusieurs années. Juste faites-moi confiance et regardez-le!
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
J'ouvre l'article : BAM, Boys Over Flowers. Arrêtez de me faire du mal, voulez-vous ? :cretin: Je sais jamais quoi regarder comme drama quand ça me prend (genre 1 à 2 fois par an) alors je retourne toujours à BOF, la valeur sûre du drama coréen.

Ah mais c'est bizarre que tout le monde adore Boys over flower alors que pour moi Hana Yori Dango est bien meilleur...

Boys
c'est mon premier kdrama et franchement je ne lui trouve pas grand chose de positif, si ce n'est que tout le monde est absolument ravissant (sauf l'actrice principale, la pauvre avec sa coupe au bol moche -_- et je la trouve beaucoup trop vieille pour jouer une lycéenne). Ça tire trop en longueur, pas d'alchimie entre le couple principal, hyper surjoué (même à l'échelle drama où les acteurs ont tendance à en faire un peu trop), les situations sont tellement rocambolesques que ça en devient ridicule...

Du coup j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes