[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Nisa a dit :
Les fois où j'ai fait du spiritisme. Ca remonte, et je pratiquerais plus, ça m'a bien assez traumatisé et j'aurais préféré rester ds l'ignorance totale :confused:
Ma tante en a fait, depuis elle ne veut plus aussi!:confused:
Elle ma racontée, limite je ne la croyais pas!​
il t'es arrivée quoi? *fait sa curieuse*​
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Une historie arivée à ma belle-mère ( la mère de mon chéri ):

Elle est prof de coiffure dans un lycée pro, chaque année une voyage scolaire est organisée avec les élèves. Un soir les élèves et les profs ( la mère de mon copain et un autre prof ) ont décidés de faire une séance de spiritisme pour s'amuser. Ils avaient le verre, les lettres et tout. A un moment donné alors que personne ne touchait le verre, il s'est "balancé tout seul" violement pour s'écrasé contre un mur. Personne ne l'avait touché, les personnes présentes l'ont tous vu carément volé tout seul pour aller s'écrasé contre le mur. Puis une fille s'est mise a parlée avec une voix bizzard, a délirée, pendant au moins une demie heure. Ok la fille a pu jouer la comédie, mais le verre...



 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
L'année dernière mon collège à lancé un nouveau club le club Zététique. Le 2eme en France. Pendant 1 ans on a étudié par mal de phénomènes étranges, spiritisme, divination, télépatie... Avec une amie, on a d'ailleurs fait un exposé su le Oui-Ja (le verre donc). J'ai lu plein plein de choses dessus qui explique le fait " que le verre bouge tout seul ". On a d'ailleurs fait une "séance de Oui-Ja. On avait tout installé... et oui le verre a bougé. Mais comme je l'ai dis y tellement de choses qui l'explique. par exemple, il faut effleurer le verre dans les consignes, ces séances sont tellement longues que tendre son bras devient très fatiguant alors inconsciement le verre bouge. Enfin je sais pas comment expliquer hinhin. Bref je n'en ai pas vecu, mais j'ai beaucoup aimé étudier tout ça.
 
mindalajinka a dit :
Il m'est arrivé des trucs bizarres, bruits étranges, objets qui tombent tout seuls, mais je n'y vois rien de surnaturel. Ca fait peur sur le coup, bien sûr, mais je suis persuadée qu'il y a toujours une explication. Evidemment, la version "paranormale" est plus séduisante... Mais moi je ne crois pas à la vie après la mort, les esprits, tout ça, et je me dis que même si on y croit, ce que je respecte, comment ce genre de choses pourrait avoir prise sur le matériel ?
mindalajinka a dit :
Un truc qui me fait bien marrer, ce sont les photos dont vous parlez. Tout s'explique en général très simplement : un problème de pellicule, un doigt, le reflet d'un objet quelconque... ou tout simplement un canular, évidemment.
Cela dit, j'adore lire des anecdotes de ce style. C'est comme les légendes urbaines. Parce que je trouve ça fascinant, comment la psychose peut se créer très vite et pour si peu.


C'est sûr que la version paranormale est plus séduisante, on a tendance à mettre tout ce qui nous arrive de bizarre sur ce compte là.
Pour la photo, justement le problème c'est que ça s'explique pas. Mon père l'avait fait étudier par la personne qui avait développé les photos (un professionnel donc). Cette personne avait envisagé des tas de piste. Au final il a avoué qu'il ne savait pas ce que c'était. Ce n'est pas une poussière, tout simplement parce que d'autres photos ont été prises avant et après et qu'elles sont parfaitement nettes. Ni la pellicule apriori. Pour le canular, la photo était faite par mon père pour son boulot, donc je pense pas qu'il se soit amusé à faire un canular, lol. Et puis la forme est vraiment nette, on penserait à un chateau d'eau sans pieds. Avec un super dégradé de couleurs. C'est dur à croire quand on a pas la photo sous les yeux, c'est sûr. Je pourrai la scanner mais là encore il faudrait me croire sur parole parce qu'on pourrait croire que j'ai fait un montage ou je ne sais quoi.

Maintenant si ça se trouve ça peut être un reflet. En fait je sais toujours pas quoi en penser de cette photo.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je n ai pas de souvenir marquant en tete. Simplement parfois, j ai l impression que quelqu un me suit, ou de sentir une presence autour de moi. J ai beaucoup ressenti ca quand j etais petite.

En tous cas, vrai ou pas, j adore ce genre d histoires aussi :P
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Akrilik a dit :
Ma tante en a fait, depuis elle ne veut plus aussi!:confused:
Elle ma racontée, limite je ne la croyais pas!



il t'es arrivée quoi? *fait sa curieuse*​
Bien, j'ai fait la maligne à 15 ans avec quelques amis, on croyait absolumment pas à ces conneries, spiritisme, esprits blabla mais on a voulu tenter l'expérience par curiosité. Donc on a mis les lettre de l'alphabet en rond et à l'intérieur du rond un bout de papier avec écrit "oui" "non" puis en verre au milieu de tout. On a mis le doigt sur le verre et on disait "esprit es tu là, si tu es là dirige toi vers le oui" au bout d'une minute, ça a bougé, et nous voilà en discussion pendant 2h avec ce "verre" lol. Quand ça a commencé, on est tous devenu blême, en cherchant une explication, il n'y en avait tout simplement pas. Le verre bougait parfois à une vitesse hallucinante. "l'esprit" repondait à toutes nos questions et surtout des trucs sur l'avenir qui sont devenu incroyablement véridiques. Bon, tout le monde va me dire que nous étions plusieurs et que forcément un bougeait le verre. Donc j'ai rententé quelques fois l'expérience mais juste avec mon cheri, et ça a remarché. Là, c'était on ne peut plus clair. Ca fait flipper de savoir qu'il y a quelque choses, mais quoi véritablement ?

J'aimerais recommencer par curiosité de nouveau, mais ça fait tellement flipper par après que je n'ose plus.
Mais il est evident qu'avant de faire tout ça je n'y croyais pas du tout.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Oui c'est vrai j'ai pas bien expliqué lol, tu peux soit te procuer un Oui-ja http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=oui-ja ou bien comme nous on a fait, decouper ds du papier des ptits carrés et mettre les lettre de l'alphabet ds chaque carré puis ensuite les deposer en rond sur une table, et donc à l'intérieur du rond, deux papiers avec écrit "oui" "non" et un verre au milieu, et voilà le tour est joué !
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Pfff? ça a jamais marché avec moi !
Tu veux foirer une séance de spiritisme ? Facile : tu me mets dans la pièce ! :P
Je dois être trop réfractaire, malgré moi en plus parce que ça me curiosifie tout ça?
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ca me fait penser à une histoire que j'ai entendue, j'sais pas si c'est vrai mais bon, c'est mon père qui me l'a racontée j'lai trouvé sympa (et il m'a certifié que c'était vrai)

Il y avait une vieille maison, plusieurs couples avaient emménagé dedans, et à chaque fois la femme mourrait quelques temps après, donc tout le monde disait que cette maison était maudite (y'a de quoi, lol)
Et en fait des études on été faites sur cette maison, et on a trouvé une colonie de bactéries dans le lit d'une des chambres d'amis, qui était en fait une souche de pneumonie (enfin je crois, en tout cas c'était une maladie des poumons) et effectivement toutes ces femmes étaient mortes de pneumonie, et se l'étaient transmis par le lit de cette chambre d'amis qui n'avait jamais été changé. C'était à chaque fois la femme qui mourrait car... elle était la seule à aller faire le ménage dans la chambre !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quelques trucs...
J'aspirais le salon, un soir avant Noël, et d'un seul coup l'aspirateur s'arrête. Alors je me dis "panne de courant", et d'un seul coup toutes les lumières de la maison se mettent à clignoter simultanément. La peur de ma vie, je me suis barrée de la maison à toutes jambes.
Le robinet qui se met à couler quand je n'y touche pas.
En emménageant dans une nouvelle maison, tous les soirs j'entendais les mêmes bruits. Des portes qui claquent, des gouttes d'eau qui tombent en rythme, des fenêtres qui vibrent, etc. J'étais terrorisée, je ne dormais pas depuis une semaine, et je refusais d'en parler de peur qu'on me prenne pour une folle. ALors j'ai fini par me lever, en pleine nuit, et j'ai crié très fort que si jamais "on" continuait de m'embêter comme ça j'allais en parler à des gens qui trouveraient une solution.

Cela dit, dans toutes mes "expériences", j'avais toujour une dizaine d'années ou moins. Alors je n'y accorde pas vraiment de crédit. Même si je sais que ça existait vraiment, je crois que c'était plutôt dans ma tête. On est ouvert à tout, à ces âges là.
De façon générale, je ne crois pas à tout ça. J'ai tendance à donner le primat à la raison et aux sciences. Je ne crois même pas à l'âme, alors croire à l'au-delà ou au destin...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
mindalajinka a dit :
Je pense que le principal n'est pas de savoir combien de personnes étaient présentes, mais à quel point, au fond de toi, tu voulais que ça marche... Je sais pas, quand j'étais petite, j'arrivais à me faire trembler pour (me) prouver que j'étais malade, alors bouger un doigt sans en être consciente, ça me paraît complètement possible. D'ailleurs, il y a un truc qui me fait bien rire dans toutes ces histoires de "séances de spiritisme" : pourquoi faut-il absolument placer les doigts sur le verre ? L'esprit ne peut pas se débrouiller tout seul, il a besoin qu'on l'aide à pousser ? ;) J'imagine qu'on raconte que c'est pour être "liés" ou un truc de ce style, mais dans ce cas il suffit de se donner la main, pas besoin de contact avec le verre...

Bien en fait on pose le doigt sur le verre parcequ'apparemment faut faire comme ça et qu'il est deconseillé de les enlever, j'ai jamais osé enlever le doigt du verre haha.
Mais tu sais, il est complètement impossible que c nous qui bougions le verre (surtout quand je le faisais seule avec mon chéri) le truc se déplace à une vitesse hallucinante et fais des phrases ! J'veux dire le verre se déplace d'une lettre vers l'autre et ça forme un mot puis une phrase tjrs très cohérente, je vois pas comment moi et mon cheri on aurait fait pour se diriger aussi vite ensemble vers les même lettres pour ensuite former le même mot :eek:
J'te jure, si seulement tu essayais tu verrais que ça marche. Enfin j'peux te dire que moi j'y croyais absolumment pas avant, c'est pour dire.
J'ai du pratiquer de 15 à 18 ans. J'aimerais le refaire mais cette fois ci sans toucher le verre comme ça au moins je pourrais prouver que ça marche haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes