[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
...mais une amie de ma mère vit encore des phénomènes bizarres. Son mari étant décédé il y à un peu moins d'un an, elle percoit des choses qu'elle n'avait jamais entendue lorsque son mari était en vie.
Le soir, lorsqu'elle est seule dans son salon, elle entend frapper dans la trappe qui donne dans le grenier. Pareil quand elle est dans son lit.
Un matin elle à découvert un chiffon bien plié en "accordéon", par terre, devant la porte du salon.
Puis les stores qui montent et qui descendent sans aucune explication.
Ah, et elle entend aussi des pas dans le couloir.

Il y a environ un mois, elle fait louer son sous-sol à une jeune femme. Un soir, l'amie de ma mère et cette jeune femme montent les escaliers qui donnent au deuxième étage. (La trappe du grenier étant juste au dessus de leur tête.) Elle entendent frapper le même nombre de coups que les dernières fois, dans la trappe qui donne au grenier. Puis une autre fois alors qu'elle étaient toutes les deux au sous-sol, pareil, elles entendent frapper. Mais cette fois dans les portes. La jeune femme sort et fait le tour de la maison: personne.

En fait, l'amie de ma mère à fait du spiritisme. Un jour, alors qu'elle pratiquait ses séances, la table à volé. Tout était par terre.
Puis une autre fois alors qu'elle voulait prendre un vase qui se trouvait sur un meuble, le vase s'est "écrasé" sur le mur d'en face, sans qu'elle n'ai rien touché.


C'est...flippant. :confused:
 
7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Ah oui, et il m'est arrivé une chose bizarre, quand j'avais 9/10 ans. [Après, je ne sais pas si ça rentre dans le domaine du surnaturel ou pas ^^].
En fait je me préparait pour aller me coucher. Je monte dans ma chambre, je me met dans mon lit; tout va bien. Tout à coup, j'entend des assiettes se briser. J'ouvre les yeux et une image aparaît dans ma tête: celle d'un long couloir, avec des tables alignées contre le mur. Sur ces tables, des tas d'assiettes empilées, et un homme tout en avancant dans le couloir, se met à faire tomber pile par pile ces assiettes. Il me parle en même temps, mais je ne comprend pas ce qu'il dit. Il à un sourire qui fait vraiment peur. Me disant qu'il me veut du mal, je sors de mon lit. Je l'entendais encore, plus il s'avancait, plus le bruit des assiettes brisées s'intensifiait. Mais tout était dans ma tête. J'ouvre alors la fenêtre et m'assois sur le rebord. Je m'appretais vraiment à sauter, sachant que ma chambre est au deuxième étage. Je me met un peu à pleurer.
Puis une voix très calme (d'homme toujours) se met à me parler, me disant : "tout va bien, ne t'inquiètes pas, je suis là, je te protège". Mais cette fois cette voix n'es pas dans ma tête, je l'entend vraiment. Le bruit des assiettes cesse, je ferme les yeux (sachant que je suis toujours sur le rebord de la fenêtre) et me dirrige vers mon lit, puis m'allonge.

Le lendemain matin, je me demande si ce que j'ai fait la nuit précédente n'était qu'un cauchemard, ou la réalité. Je constate alors que la fenêtre et les volets sont ouverts. J'ai bien failli sauter.
Et je ne sais toujours pas qui était cette voix qui m'à parlé comme ça, c'est vraiment bizarre. :knockout:
 
Pour ma part, je ne pense pas que se soit du surnaturel, mais en tout cas je n'ai jamais compris, et j'étais bien la seule à le remarquer. Assise seule dans la cuisine de mes parents, j'entends toujours le lit de la chambre du dessus grincer comme si quelqu'un sautait dessus. Même si je croyais au paranormal, ça n'aurait aucun sens puisque ça se produisait déjà même quand la maison venait d'être construite. Pas d'histoire spécifique sur ces lieux donc.
Je cherche toujours ce que ça pourrait être, je ne l'entends qu'assise à table, quand la maison est silencieuse.
 
Hippie.;656890 a dit :
Bon vite fait avant que la nuit tombe sinon je vais me foutre les jetons toute seule.
Cet été en colo y'avait deux gonz qui étaient très axées sur le spiritisme, j'ai regardé quelques séances se faire, écouté leurs anecdotes, et surtout, cherché des explications sur le net, rien... J'étais intriguée. Bref.
Une fois rentrée chez moi, dans am chambre, je m'embetais, alors j'ai découpé les lettres de l'alphabet, les ai disposées en cercle, pris un verre, ai soufflé dedans ou je sais plus trop quoi. Je l'ai posé au centre, l'ai effleuré de l'index droit, et prononcé à voix haute "esprit, es-tu là ?" pour ensuite me dire "mais qu'est-ce que je fous ?! Finie, la crédulité.", jeter les lettres à la poubelle et ranger le verre.
Deux jours après, je regardais le début du Dahlia Noir dans ma chambre, dans le noir (volets fermés) avec ma soeur, nous étions sur mon lit. Je lance un truc qui n'atteint pas son but, elle se baisse (tout en conservant les jambes sur le lit) pour le ramasser, et en se relevant, se cogne le coude sur la chaise. Elle pousse un petit cri, et prend son coude dans sa main gauche. Jusque là tout va bien, qui n'a jamais ressenti une décharge électrique en se cognant le coude ?
Meme pas une seconde après, elle s'est figée, assise en tailleur sur le lit, adossée au mur, a commencé à produire des sons étranges et bien plus graves que sa voix habituelle, et d'un coup, a fait une chute la tête la première sur le sol à 1 mètre du lit, sans aucune raison. J'ai donc crié son prénom et lui ai demandé si ça allait, et là, alors qu'elle était couché sur le dos, a écarquillé les yeux d'un coup, et est devenue blanche comme un cadavre. Meme ses lèvres étaient blanches.
Moi, comme une lopette, j'ai couru appeler ma mère, puis attendu ma soeur à l'autre bout du couloir, qui est arrivé en titubant, encore blanche, et les yeux dans le vide.
Après, ma mère l'a allongée et a mis un gant sur son front, et ma soeur est redevenue "normale". J'ai cherché des explications rationnelles et je reste convaincue qu'il doit y en avoir, mais quand même.
Alors le soir, j'ai cherché des forums sur le spiritisme et lu qu'il fallait casser le verre, ce que j'ai fait. Depuis, plus de problème.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
PS : ah ah j'avais dit "vite fait".

Je crois qu'il est possible que se soit le choc au coude qui ait provoqué un malaise chez ta soeur...Une amie à moi est tombée dans les vapes après un coup d'électricité dans le coude, comme ça, en plein cours, et ça a prit un bon bout de temps avant qu'elle redevienne "normale". Comme tu pensais beaucoup en ce moment à des histoires de spiritisme, la situation est devenue vraiment glauque.
Maintenant je ne connais pas toute la situation, peut-être qu'il y avait d'autres choses plus inexplicables? En tout cas, je veux bien croire que tu aies eu très peur...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai fais un rêve étrange le 25 septembre 2008 (La date est importante vous comprendrez par la suite...)
Je voyais un crane qui avait par endroit sois les dents qui cassait soit les dents qui tombait. J'ai ressenti un malaise pas possible dans ce rêve. En réveillant je me suis dis "Mon Dieu, mon grand père". J'avais vraiment, un mauvais présentiment. J'en ai parlé à mes parents parce que je me ressentais vraiment mal.
Le 27 septembre mon grand-père maternel est décédé alors qu'il allait bien, lui qui ne marchait plus avait réussis à remarcher. Il y avait une net amélioration de son état, je ne m'inquiettais pas pour lui. Quelque part ce rêve ma permis de me "préparer" à faire mon deuil.

Ce rêve fut le début d'une période catastrophique de ma vie. Le 27 septembre également à 1200km de là, l'une mes tantes ( Du côté de mon père ), rentra en Hopital psychiatrique.

Quelques mois après j'ai rêvée que je me faisais courser par une voiture, à plusieurs reprise. Mon meilleur amis est décédé d'un accident de la route quelques jours plus tard.

La semaine où je suis tombée enceinte ( Chose qui n'était pas prévu et que j'ai su 3 semaines après ses fameux rêves ) j'ai rêvée à plusieurs reprise que l'on voulait du mal à mon enfant. Effectivement, plusieurs personne souhaite que j'avorte ou pire que je meurs ( non ce n'est pas une blague )

Pour certain ces rêves ne sont pas grands chose mais mine de rien ils me prépare à chaque étape importante de ma vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;942469 a dit :
J'ai fais un rêve étrange le 25 septembre 2008 (La date est importante vous comprendrez par la suite...)
Je voyais un crane qui avait par endroit sois les dents qui cassait soit les dents qui tombait. J'ai ressenti un malaise pas possible dans ce rêve. En réveillant je me suis dis "Mon Dieu, mon grand père". J'avais vraiment, un mauvais présentiment. J'en ai parlé à mes parents parce que je me ressentais vraiment mal.
Le 27 septembre mon grand-père maternel est décédé alors qu'il allait bien, lui qui ne marchait plus avait réussis à remarcher. Il y avait une net amélioration de son état, je ne m'inquiettais pas pour lui. Quelque part ce rêve ma permis de me "préparer" à faire mon deuil.

Ce rêve fut le début d'une période catastrophique de ma vie. Le 27 septembre également à 1200km de là, l'une mes tantes ( Du côté de mon père ), rentra en Hopital psychiatrique.

Quelques mois après j'ai rêvée que je me faisais courser par une voiture, à plusieurs reprise. Mon meilleur amis est décédé d'un accident de la route quelques jours plus tard.

La semaine où je suis tombée enceinte ( Chose qui n'était pas prévu et que j'ai su 3 semaines après ses fameux rêves ) j'ai rêvée à plusieurs reprise que l'on voulait du mal à mon enfant. Effectivement, plusieurs personne souhaite que j'avorte ou pire que je meurs ( non ce n'est pas une blague )

Pour certain ces rêves ne sont pas grands chose mais mine de rien ils me prépare à chaque étape importante de ma vie.

Tu as un sixième sens qui se développe, c'est intéressant... Si tu l'acceptes intégralement, tu peux un jour décider de t'en servir pour aider les autres, qui sait?
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ton ancien pseudo ne serait pas: Hoshi ? On avait pas mal discuté au tout début de ce sujet.

Vis à vis de mes rêves ce qui me semble " étrange " c'est que la semaine ou ses rêves ont commencé j'ai suivie un cours d'une semaine sur la couleur, un cours semblable à l'Art-thérapie avec un grand monsieur qui a écrit plusieurs bouquin... Ou nous avions chacun le même travail à faire et au final aucun de nous n'avait obtenue le même résultats et suite à ce cours le grand monsieur m'avait envoyé un mail en me révélant qu'il était étonnée que je sois si sensible et que le travail que j'avais fais avait du me pomper beaucoup de mon energie. C'est cette semaine là que je commença à faire des rêves "étranges".

J'ai l'impression que sa m'arrive beaucoup plus souvent depuis que je suis enceinte. :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;942517 a dit :
Ton ancien pseudo ne serait pas: Hoshi ? On avait pas mal discuté au tout début de ce sujet.

Vis à vis de mes rêves ce qui me semble " étrange " c'est que la semaine ou ses rêves ont commencé j'ai suivie un cours d'une semaine sur la couleur, un cours semblable à l'Art-thérapie avec un grand monsieur qui a écrit plusieurs bouquin... Ou nous avions chacun le même travail à faire et au final aucun de nous n'avait obtenue le même résultats et suite à ce cours le grand monsieur m'avait envoyé un mail en me révélant qu'il était étonnée que je sois si sensible et que le travail que j'avais fais avait du me pomper beaucoup de mon energie. C'est cette semaine là que je commença à faire des rêves "étranges".

J'ai l'impression que sa m'arrive beaucoup plus souvent depuis que je suis enceinte. :neutral:

(oui, mon ancien pseudo était Hoshi! Tu avais lequel?)
En effet, ce travail et la remarque de ce monsieur peuvent très bien avoir constitué une première prise de conscience de certaines capacités... ce premier pas est essentiel si tu souhaites un jour pouvoir en faire quelque chose. Pour ce qui est d'être enceinte, j'ai peu de connaissances sur le sujet, du coup, impossible de déterminé si c'est lié, car il y a plein de facteurs possibles...
Certes, le fait d'être enceinte peut jouer, tu as peut-être un rapport différent à toi-même, une façon de fonctionner qui évolue avec, etc... Mais ça peut être aussi le fruit de ta prise de conscience avec le temps, ou même l'attention que tu accordes à tes rêves, car plus on leur accorde d'attention, plus on s'en souvient en général (tu aurais très bien pu avoir fait des rêves avant dont tu ne te souvenais pas; ou alors ta sensibilité se développe et eux avec). Je te conseillerais de te faire un petit carnet ou un cahier pour les noter, si jamais tu décides un jour de mieux examiner ça... Ca te permettra de voir quels sont ceux qui ont un rapport avec ceux qui t'arrivent, mais aussi de voir ton évolution avec le temps, tout en prenant du recul. C'est très intéressant! :)
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
  • Quand je vivais encore chez ma mère, j'ai constaté plusieurs fois , toujours à trois heures du matin, un bruit de respiration assez fort, comme quelqu'un qui suffoque, derrière mon armoire.
  • La première fois que cela m'est arrivée, je me suis levée pour vérifier dans toute la maison que personne ne ronflait. Echec. Personne ne ronflait. Je suis donc remontée dans ma chambre, le bruit y était toujours. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, essayant de me persuader que je délirais.
  • Seulement, un soir, avec une amie à qui je n'en avais pas parlé, elle me réveille en plein milieu de la nuit ... pour me dire qu'elle entend un bruit de respiration bizarre. Que l'on entendait toutes les deux. Une belle peur. Mais surtout, aucune explication sur ça.
 
Mon beau frère de 17 ans est décédé il y a un mois et quelques accidentellement.
Je n'ai rien de spécial à raconter sur ça, à part que je l'ai supplié de venir me trouver ou de m'envoyer des messages pour me dire que là ou il est tout va bien, m'expliquer pourquoi et comment il est mort. Mais rien.
J'ai rêvé de lui une fois depuis, c'était un jour ou deux après sa mort, j'ai rêvé qu'on était sur les lieux et qu'il me serrait dans ses bras comme pour me dire adieu, mais bon je pense que c'est assez normal et que ça arrive à tout le monde de faire ce genre de rêve.
Depuis plus rien.
Si ce n'est que je lui ai écrit pour la première et la dernière fois, j'ai essayé de le faire rire, de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, et aussi pour lui demander d'apaiser la douleur et de m'aider avec les autres à passer le cap et à me sentir bien dans la maison ou on a emménagé le jour même de sa mort.
J'ai fermé la lettre et je me suis sentie comme apaisée. Limite je m'en voulais de ne plus rien ressentir. Je pensais à lui mais la douleur que je ressentais dans le ventre, la boule dans la gorge avaient disparues.
J'ai posé la lettre sur son cercueil, et je suis sûre qu'il l'a lue et qu'il a répondu à mon appel.

J'ai peur de faire du spiritisme ou quelque chose dans le style parce que s'il a trouvé la paix je ne veux pas le déranger.
S'il avait dû venir nous dire ce qu'il c'était passé, il serait venu. Mais rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
little_light_in_darkness => Oui en effet, ne tente absolument pas le spiritisme. Malgré tout ce qu'on te dira, et sans vouloir trop diaboliser les choses non plus, c'est malheureusement difficilement contrôlable, à savoir qu'on ne sait jamais vraiment sur qui ni sur quoi on va tomber. Il y a d'autres moyens de communiquer, moins dangereux... souvent les gens se tournent vers le spiritisme, peut-être un peu "égoïstement" parce qu'ils veulent une présence et des réponses concrètes, mais c'est parce qu'ils ne sont pas à l'écoute de ce qu'ils sentent et de ce qu'il y a autour d'eux.
Tu n'as pas besoin de ça, car justement, tu as su être attentive, toi. Alors continue ainsi. L'an dernier, dans la nuit du 20 au 21 juin, j'ai aussi eu en rêve une personne qui m'est très chère, à deux semaines près, ça allait faire un an qu'elle était partie (et au début du mois, je posais des questions sur la mort, en rêve, à un de mes voisins décédé que je voyais revenir dans sa maison). L'imagination peut jouer, mais si tu as la sensation de garder quelque chose de fort en toi, il y a fort à parier qu'il y a l'empreinte d'une vraie visite là-dedans. Et au quotidien, sois tout simplement attentive aux signes, et aux coincidences.
La lettre est une bonne chose, très bonne même, et tu peux le refaire autant de fois que tu le veux. Par contre, aussi grande que soit la douleur, il faut éviter de trop se focaliser dessus (oui je sais, facile à dire), dans la mesure où elle retient d'une mauvaise façon les gens passés de l'autre côté. Il restent toujours là, veillent et nous voient, mais ne doivent pas être retenus par la douleur, tout simplement.
Continue à lui adresser quelques pensées, juste pour le "plaisir" de communiquer avec lui, il entendra (et si tu veux, je te conseile le livre de Mr Ragueuneau, l'autre côté de la vie) ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes