Hoshi a dit :Ben je pense que vivre sert à apprendre. Apprendre à s'élever spirituellement, à aimer, à choisir entre ce qui mène au bons ou aux mauvais chemins, à garder la foi pour ceux qui sont croyants, à surmonter les épreuves et voir ses limites...
Totalement d'accord avec toi, ce sont les fondements du Karma.
""Je pense ensuite que quand on meurt, on franchi différents plans astraux""
[HS] Je ne sais pas pourquoi t'as phrase ma fait penser à la divine comedie de dante lol fin bon HS
Si les humains ont une âme pourquoi pas les animaux?
[[ qu'on soit d'accord lol quand je parles des animaux je n'inclus pas les insecte(puce etc)
lol]]Quand on regarde bien, on voit les chiens et chats malheureux sans la présence de leur maître. Sentiment d'abandon que l'homme perçoit également.
Sans parler des chiens qui sauvent des vies, des chats qui se mettent au creux de ton ventre quand tu souffres, viennent se frotter la tête contre tes jambes quand tu t'énerves ou quand tu pleures. Les animaux sentent ce que nous aussi nous resentons même voir plus. (tsunami etc)
Sans oublié l'origine du mot animal: anima=âme en latin.
Et les animaux sont les 1ers à mériter d'avoir une âme...jamais ils ne sont corrompus, ce sont des êtres au coeur pur.
On peu même lui écrire, je l'est fait plusieurs fois. Sachant qu'en effet si ce qu'on lui demande n'est pas bon pour nous il ne nous donnera pas de réponse positive. Cependant il arrive que on est mal, il laisse une odeur agréable. C'est ce qu'il m'est arrivée il y a quelques temps chez moi sur le coup je n'avais pas fait le rapprochement mais quelques temps après j'ai lu dans un bouquin qu'il pouvait se faire remarquer par une odeur.