S'épiler est nuisible

25 Avril 2009
305
517
1 664
C'est une façon de montrer l'incohérence du fait qu'une "vraie" femme se doit d'être glabre, l'image d'une fillette avec du poil pique vraiment les yeux.
(Enfin je présume ^^.)
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
D?un autre côté, de plus en plus de fillettes de 7-8 ans commencent à avoir des poils pubiens, aux aisselles et de la poitrine. Il y aurait de multiples facteurs dont l?alimentation et un dérèglement hormonal mais j?entendais un psy dire qqch d?intéressant : en fait, les hormones sont très sensibles à notre comportement. Si on stimule « érotiquement » les fillettes en montrant tout le temps des images de sexe, cela agit sur le cerveau et aussi sur les hormones ! Donc, les corps dénudés qu?on voit partout pourraient être responsables en partie du fait que la puberté soit de plus en plus précoce.
 
25 Avril 2009
305
517
1 664
C'est fou !

Je n'aurais jamais fait ce lien entre les images de fesse omniprésentes et les niveaux hormonaux des enfants...

Très intéressant en tout cas.
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
En fait, je l?ai découvert cette semaine également. Evidemment, c?est gênant, ce serait préférable qu?on puisse montrer du doigt un aliment ou une saloperie chimique dans l?alimentation. Car il suffirait alors d?éliminer cet élément pour régler le problème. Or, s?il est avéré que les stimulations via des images peuvent influencer le développement de la puberté, cela remet en cause la société patriarcale et ça, c?est un tout autre problème qu?on préfère ne pas voir.
 
25 Avril 2009
305
517
1 664
D'autant plus que dès lors que l'on a l'audace d'affirmer ce genre de propos, on est souvent ridiculisé(e)s et / ou rabroué(e)s...

"Nan mais te rends-tu comptes de ce que tu dis ?! Tu abuses / vas trop loin / exagères ! "

A ce propos : "Comme on le sait, quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie"
C. Delphy
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Tu as raison, je suis féministe aussi et on est vite taxé-e de noms d'oiseau
Sinon, 2 blogs américains avec des femmes faisant leur coming-out pileux, ça te donnera peut-être du courage ?

hairy pits club pour les aisselles
Hairy Legs Club un autre spécial jambes

Ici, une brune qui ne cache pas sa pilosité, elle a même une ligne de poils remontant jusqu'au nombril, attention NFSW

http://www.hippiegoddess.com/sample/esample01.jpg
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Les blogs ou la fille de Hippiegoddess ?
Sinon, le film était chouette, je l'ai vu à l'époque. C'est encore une autre histoire quand il y a l'hirsutisme. Car les pilophobes eux ne cherchent pas à savoir si c'est médical ou pas, quand illes voient des poils.
 
25 Avril 2009
305
517
1 664
Principalement le Hairy Legs Club ^^ (je n'aurais jamais cru dire cela mais je trouve que c'est mignon sur certaines, probablement une association poils-peluche ;-)).
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
C?est exactement ça. On est tellement peu habitué-e à voir des poils sur les jambes qu?on imagine d?office que ce n?est pas esthétique. Du coup, ça fait du bien de voir des femmes qui osent les montrer. Ce que je remarque, c?est qu?elles sont nombreuses à assumer avec le sourire, les messages accompagnant les photos sont très clairs également. De plus, ce sont bien souvent des Etasuniennes, où la pression des pilophobes est encore bcp plus forte qu?en Europe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes