Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Chaque fois que je tombe sur un livre, un film, un manga, un animé, une série, je peux être sure que dans les 95% des cas, les persos qui ont un pouvoir de guérison, sont des femmes. Genre impossible pour elles qu'elles aient d'autres pouvoir quoi. :lunette:

Et quand ce genre de pouvoir est attribué à un mec je suis comme ça: :caprice:

Encore un point qui prouve Steven Universe est une merveille :puppyeyes:

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Le Dernier Maître de l'air, Le Prince des Dragons et My Hero Academia aussi

Je n'ai pas vu les deux autres, mais dans le dernier maitre de l'air le soin n'est il pas un pouvoir de l'eau ? Donc principalement utilisé par Katara (une fille) ? Apres ca fait un bail que je n'ai pas revu la série.

Sinon pour rester dans cet univers j'avais bien aimé le fait que les héros des deux série (Aang et Korra) soient globalement écrit "à l'inverse" de leur genres respectifs. Lui va être diplomate, plus frêle, végétarien, etc. Alors que Korra est elle clairement athlétique et bagarreuse.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
(double post mais osef on est page 41 d'un sujet pas sérieux)

Perso le truc qui me gave de plus en plus dans les films/séries/jeux vidéo, c'est l'absence quasi systématique de sbires féminins chez les méchants. L'exemple que j'ai en tête c'est le film Black Panther. La seule armée/tribu à avoir des femmes dans ses rangs est forcement celle du héro. Les autres c'est 100% masculin. Les seules exception notable que j'ai vu récemment ce sont dans les derniers films Star Wars et dans Borderlands 3.

Et c'est encore plus vrai dans la fantasy. Genre des femmes elfes ok, mais on à jamais de femme dans les races "monstrueuses" : orc, gobelin, etc. Au mieux on a des races 100% féminines (harpie, méduse, etc).

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Pelleas Oui mais :
-Katara n'est pas définie que par cette fonction. Même si c'est une guérisseuse douce, gentille et attentive qui finit avec le héros à la fin, c'est quand même un personnage actif et intéressant et son côté doux est pas du tout connoté négatif
-La maîtrise de l'eau à pleins d'autres fonctions et de variables : combats, déplacements, cuisine, guérison, maîtrise de la glace, de la vapeur, des plantes, du sang (pratique très dangereuse et violente qui laissera des séquelles à Katara),... Je dirais même que ça fait de la maîtrise de l'eau la maîtrise la plus puissante
-Le pouvoir de guérison peut aussi être détenu par des maîtres de l'eau hommes. C'est juste que Katara a débloqué ce pouvoir et en est particulièrement douée parce qu'elle est très soucieuse du bien être de ses proches
-Il y a pleins d'autres persos féminins dans cette série qui servent de contrepoids à ce modèle : Toph, Azula, Ty Lee, Mai, Suki,...

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Dans les films français, il y a TOUJOURS une histoire de tromperie. TOUJOURS. Y a pas un seul couple qui est monogame et fidèle. Et la meuf avec qui le mari trompe sa femme est toujours plus jeune de 10 ans et mega canonissime alors que lui est vieux et son physique s approche plus de Barbapapa que d’Apollon. La maîtresse est dingue de lui alors que mossieur aime surtout tremper son biscuit dans de la viande fraîche.
Je vous jure que depuis ma tendre enfance, je me suis jurée de ne JAMAIS sortir avec un français à cause de ces clichés. A, et les français on toujours le feu aux fesses, qu’on montre dans nos films au lieu de le décrier. Je préfère l’explication d’un YouTuber anglais qui pense qu’on baise normalement, mais que les murs des maisons de paris sont tellement fines que tous les bruits se décuplent , ça ferais un retournement drôle ^^

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@guerredesmiroirs Le tout saupoudré de blagues oppressives mais que c'est cool quand même tu vois parce qu'on est tous un peu raciste/sexiste/homophobe/validiste dans le fond, donc au lieu de se remettre en question on va dire que c'est valide et que tous ceux qui s'en plaignent ne sont que des fragiles sans humour. Et dans les films français, les ados sont des mollusques frustrés (surtout si ce sont des mecs) paresseux et limités qui ponctuent toutes leurs phrases par des "swag" et des "wesh"

Dernière édition :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Et c'est encore plus vrai dans la fantasy. Genre des femmes elfes ok, mais on à jamais de femme dans les races "monstrueuses" : orc, gobelin, etc. Au mieux on a des races 100% féminines (harpie, méduse, etc).

Ça c'est un truc que j'aime beaucoup dans la série des Elder Scrolls (bon, du coup c'est des jeux et pas des films) : les races qui peuvent être vues comme "monstrueuses" ou bestiales comptent aussi bien des représentant.e.s féminines que masculins. Par exemple les Orsimer (basiquement, des orcs), les Argoniens (lézards humanoïdes) ou les Khajiit (chats humanoïdes, pour simplifier).
Bon, après on peut arguer que ce ne sont justement pas des races monstrueuses, ça fait partie de celles qu'on peut choisir d'incarner, ou qu'on peut rencontrer en tant que PNJs (par exemple les orcs ne sont pas le modèle classique de monstres à la Seigneur des Anneaux, qui sont juste là comme antagonistes et sont basiquement bêtes et méchants).
Par contre, les Falmer par exemple, qui étaient des elfes mais ont décliné vers la monstruosité (agressivité, inaptitude au langage, etc.), ont quand même des individus d'apparence féminine.

Globalement, c'est un univers que j'aime beaucoup (comme le laissent deviner mon avatar, mon pseudo et le pavé que je suis en train de pondre XD ) en partie pour cette absence de cloisonnement genré : femmes comme hommes peuvent certes rencontrer des formes de sexisme, mais chaque personnage joueur ou non joueur n'est pas limité par son genre. Il y a beaucoup de femmes dans des positions de pouvoir et qui ne correspondent pas à l'idée de douceur, bienveillance etc. Et elles peuvent évoluer aussi bien dans les sphères guerrières que politiques, magiques ou autres. Certaines sont des antagonistes (Potéma, Elenwen, Maven Roncenoir, éventuellement Astrid...), mais je n'ai pas le sentiment qu'elles soient présentées comme des harpies rendues folles par le pouvoir : simplement comme des individus puissants et dangereux de par leurs aptitudes, leurs relations et/ou leurs motivations, aussi bien que des mecs le seraient au final.

8 Février 2014
562
4 995
4 844
@guerredesmiroirs : Mais oui ! C'est insupportable ça. Je me souviens du film "situation amoureuse : c'est compliqué", j'avais détesté pour ça. Le mec est sur le point de se marier, il a l'air d'être dans une relation bien et il gache tout en mentant dans tous les sens pour essayer de se choper une fille dont il était amoureux au collège ?! J'ai été atterrée pendant tout le film, à me demander si j'étais sérieusement censé me réjouir pour ce personnage que je trouvais antipathique au possible :scream:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans les séries-télé, quand un.e enfant obtient absolument tout ce qu'iel veut.

Imaginons, Max habite dans une ville tranquille. Il est très proche de Jenny, sa prof de piano, qui lui apprend la musique classique. Un jour, Jenny lui annonce qu'elle est ravie parce qu'elle va enfin travailler à l'opéra de New York. Max, qui ne veut pas qu'elle parte, lui fait faire le tour de la ville, lui montre tout ce qui va lui manquer (ses ami.es, ses voisin.es, l'absence de pollution) et Jenny finit par rester.

Sérieux, est-ce que c'est bien de dire aux enfants qu'ils peuvent avoir tout ce qu'iels veulent? Ce ne serait pas mieux de montrer Jenny qui part s'éclater à New York et Max qui boude un peu, puis rencontre le nouveau prof de piano rock'n'roll et passe de bons moments avec lui? :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes