Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Quand les méchants, pour réaliser leur plan de méchants, ils détruisent un quartier et une station de métro et que les gentils, au moment de l'affrontement pour terrasser les méchants, ils rasent toute la ville.

[Edit] Et quand il y a un compte-à-rebours quelconque, que tu comptes exprès les secondes dans ta tête et qu'au final c'est pas synchro (moi aussi si en vrai tu me donnes 12 minutes je peux te faire croire que j'y arrive en 3, hein)

Dernière édition :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
@Nastja :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso le truc qui m'agace (ça a sans doute déjà été dit), ce sont les comportements qui entretiennent un quiproquo "parce que le scénario a dit qu'il fallait". Du style : "il paraît qu'un.e tel.le m'a fait telle crasse, du coup je décide que c'est mon ennemi.e juré.e @w@"... au lieu de juste DISCUTER. Bon sang, y a tellement de situations qui pourraient être réglées simplement comme ça !!!
Bon, vous me direz, le film/autre serait réglé beaucoup plus vite aussi... et puis ça peut être assez fidèle à la réalité :cretin: Mais c'est tellement frustrant et agaçant de voir les personnages pédaler dans la semoule et envenimer la zone dans un rayon de 5 km, tout ça pour des broutilles ><

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 497
5 904
@Sweetroll Sur ces histoires de quiproquos j'aime vraiment Steven Universe qui tourne habilement le trope, il est amené à plusieurs reprises et vite désamorcé (comme ça devrait l'être dans la réalité) et à côté de ça il y a de vraies embrouilles avec des gens qui se font la gueule pour des choses vraiment importantes et complexes et ça dure plusieurs épisodes avant d'arriver à une réconciliation qui amène aussi une remise en question et une évolution dans la relation des persos.

Parce qu'à ce sujet je trouve tout aussi perturbant les quiproquos pourris qui durent tout 1 épisode que... les hautes trahisons qui sont résolues en 1 épisode avec des justifications toutes pourries et qui n'amènent rien de concret pour le reste de l'histoire, on pourrait zapper l'épisode qu'on en aurait rien su et ça changerait que dalle.

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Sweetroll @Aesma Et encore, ce cliché peut fonctionner si le quiproquo concerne des enfants ou des ados (notez que j'ai dit "peut" parce que les personnages jeunes dans la fiction sont rarement réalistes). Avoir du mal à communiquer clairement, à se poser pour réfléchir et mettre les choses à plat ou agir impulsivement c'est plus légitime quand t'es plus jeune parce que t'es moins mature et moins expérimenté.
Dans les séries qui détournent habilement le trope, il y a Le Prince des Dragons, une série où les trois persos principaux sont deux jeunes ados et un enfant. Il y a un moment dans la série où il y a une embrouille entre eux et oui ils se mettent en colère et se disputent et se font la gueule pendant un moment, sauf que c'est jamais mélodramatique et excessif, ça les fait évoluer et surtout à leur place on ferait pareil

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Sweetroll

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Les gentes qui résolvent des meurtres en se rendant sur place, étudient le corps, ratissent la baraque et 8km autour pour trouver des indices -rognures d'ongle, bout de peinture de carrosserie, poil de chien (d'ailleurs je me dis qu'avec les kilos de cheveux longs que je perds c'est presque bizarre qu'on n'ait encore jamais retrouvé mon adn sur un lieu de crime), s'enferment 24h au labo avant de participer à l'atelier balistique, en profitent à la pause déj pour interroger les proches de la victime depuis son entrée en maternelle, se font un brainstorming, organisent la mise sur écoute du suspect, vont lui passer les menottes au moment de l'arrestation et puis histoire de dire qu'ils ont mérité leur rtt, ils restent pour l'interrogatoire aussi. (mais faut bien rentabiliser leurs études de médecine, leur diplôme en psycho, les 4 ans en école de police et leur passage en école d'ingénieur qu'iels ont tous apparemment pour pouvoir faire tout ça)
Je comprends le souci scénaristique mais le truc c'est que bien souvent on parle d'une équipe où tout le monde est multi-compétent. Il suffisait de garder le même casting "belles gueules" et d'attribuer une tache à chacun pour rendre le truc crédible...

Le téléphone sonne, le perso tourne la tête et observe son téléphone sans bouger pendant l'équivalent de 4 sonneries. Je sais pas, sûrement qu'il se fait un long monologue intérieur "tiens, ça sonne, à cette heure-là ça doit être sfr pour me vendre un forfait. A moins que ce soit mamie, mais c'est bizarre parce que d'habitude elle m'appelle plutôt vers 10h, quand elle a fini de vider son cabas des courses" mais moi quand ça sonne c'est alerte maximale, le temps que je retrouve mon portable et que je décroche avant que ça arrête de sonner, je me sens comme dans 24h chrono.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Sweetroll
J'ai surtout rencontré le problème dans des films ou series françaises mais pas que (Marcella UK, Carrie dans Homeland, etc.)
Hier la commissaire apprend que le tueur est à tel endroit et elle commence à hurler dans le commissariat : "3 VOITURES SUR LE QUAI ET 2 AVEC MOI, ALLEZ ALLEZ ! ALLEZ BOUGEZ-VOUS MERDE!" tout en enfilant sa parka.

Ensuite elle a fait pas mal de bavures. Elle a interrogé violemment des suspects. Quand le juge lui retire l'affaire elle raccroche en gueulant PUTAIN!!!!!

Je trouve que pour trop masculinité leur rôle (en mode regardez les femmes peuvent faire comme les hommes), on en arrive à des caricatures et des personnages difficilement appréciables. J'ai l'impression qu'ils ont gardé comme modèle les commissaires hommes des années 90 et qu'ils appliquent les mêmes traits de caractère sans se demander si c'est pas cliché ?

Il y a aussi des commissaires femme calmes et réfléchies dans les séries (Unbelievable et une autre série UK avec une commissaire enceinte). Je trouve qu'elles font plus pro et fiables.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Nastja Entièrement d'accord… Et dans la catégorie enquêtrice, il y aussi le personnage de Kata, l'héroïne de la série "Les meurtres de Valhalla", qui particulièrement bien réalisé: elle est humaine, pro, consciencieuse. Elle force le respect.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
@Aesma et @Bleu pastel : Je suis d'accord et je trouve pertinent le rapprochement avec les enfants, parce que c'est justement l'immaturité de ce type de comportements qui m'agace... pis j'aime pas les enfants :cretin: du coup j'ai effectivement du mal à supporter les réactions et manières de fonctionner "enfantines" (clichés sur l'adolescence compris).
Et je te rejoins @Aesma sur les grosses trahisons (par exemple, mais ça vaut pour d'autres importants ressorts scénaristiques) qui ne sont pas prises en compte dans la suite de l'histoire, et n'ont pas de conséquences. Je trouve beaucoup plus intéressant de voir le ressenti et l'évolution des personnages par rapport à ces événements !
J'ai lu beaucoup de bien de Steven Universe et Le Prince des dragons, je regarderai ça à l'occasion :happy:

@Nastja : Je n'ai vu aucune des séries que tu as mentionnées, mais je suis tout à fait d'accord : je pense que ces personnages ont été écrits pour être des "femmes fortes", volontaires, impressionnantes, déterminées... bref, avec des caractéristiques jugées ""masculines"" et donc avec les travers qui vont avec. Sauf que comme c'est mal fait, ben... au final on se retrouve juste avec des persos mal écrits, mal équilibrés et parfaitement antipathiques (c'est cool d'avoir des persos antipathiques, mais... quand c'est prévu et que ça fait vraiment partie de leur caractère de façon cohérente XD).
En fait, on en revient toujours à la qualité de l'écriture : si c'est bien fait, avec cohérence et finesse, que ça se justifie, why not ; par contre si c'est approximatif et basé sur des clichés et des facilités scénaristiques, c'est tout de suite plus compliqué x)

Aesma

23 Janvier 2014
8 715
40 497
5 904
@Sweetroll Alors j'ai aussi fait partie de la team "Faudrait que je regarde Steven Universe tout le monde me dit que c'est génial" et j'ai testé, et j'ai lâché l'affaire. Puis j'ai retenté parce que quand même et je pense aujourd'hui que c'est la meilleure série du monde mais comme les épisodes durent 10min tu regardes les 5 premiers en te disant que ça a rien de fou quand-même alors qu'il faut s'accrocher + que ça, il faut du temps pour que l'intrigue se mette en place, la 1e saison est un peu longuette avec des épisodes un peu détachés les uns des autres alors que les saisons suivantes on a une trame bien + marquée.

• Big up !
Réactions : Sweetroll et Kaylie
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
J'ai fait une liste d'épisodes de Steven Universe à regarder pour les débutants, histoire de zapper les moins intéressants de la saison 1, tout en conservant la cohérence, faites-moi signe si ça vous intéresse :cretin: Je plussoie @Aesma sur le fait que c'est trop bien, et ça désamorce à peu près tous les tropes et clichés de l'univers !

Je suis d'accord sur le manque de communication comme trop ultra énervant, mais je trouve que ça ne change rien le fait que les persos soient enfants, ados ou adultes, car les enfants et les ados sont aussi capables que les adultes de communiquer sans se braquer ni bouder, voire davantage parfois :cretin:
Et comme j'ai vu Valhalla Murders, je suis d'accord avec @Nastasja sur le fait que Kata est un personnage nuancé, m'enfin je la trouve quand même pas mal dans la lignée des persos de femmes flics (et je trouve qu'elle ne fait que des conneries :shifty:)

Aesma

23 Janvier 2014
8 715
40 497
5 904
@Kaylie Oh ça m'intéresse ! J'essaie de convertir l'humain de compagnie mais il avait regardé avec moi lors du 1e test et ne veux pas lui laisser une seconde chance (D'ailleurs je suis en train de me refaire la série et certains épisodes du début ne sont pas cohérents avec le reste de l'univers - genre une gemme corrompue avec des "bébés" qui pop sans caillou)

• Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes