Les gentes qui résolvent des meurtres en se rendant sur place, étudient le corps, ratissent la baraque et 8km autour pour trouver des indices -rognures d'ongle, bout de peinture de carrosserie, poil de chien (d'ailleurs je me dis qu'avec les kilos de cheveux longs que je perds c'est presque bizarre qu'on n'ait encore jamais retrouvé mon adn sur un lieu de crime), s'enferment 24h au labo avant de participer à l'atelier balistique, en profitent à la pause déj pour interroger les proches de la victime depuis son entrée en maternelle, se font un brainstorming, organisent la mise sur écoute du suspect, vont lui passer les menottes au moment de l'arrestation et puis histoire de dire qu'ils ont mérité leur rtt, ils restent pour l'interrogatoire aussi. (mais faut bien rentabiliser leurs études de médecine, leur diplôme en psycho, les 4 ans en école de police et leur passage en école d'ingénieur qu'iels ont tous apparemment pour pouvoir faire tout ça)
Je comprends le souci scénaristique mais le truc c'est que bien souvent on parle d'une équipe où tout le monde est multi-compétent. Il suffisait de garder le même casting "belles gueules" et d'attribuer une tache à chacun pour rendre le truc crédible...
Le téléphone sonne, le perso tourne la tête et observe son téléphone sans bouger pendant l'équivalent de 4 sonneries. Je sais pas, sûrement qu'il se fait un long monologue intérieur "tiens, ça sonne, à cette heure-là ça doit être sfr pour me vendre un forfait. A moins que ce soit mamie, mais c'est bizarre parce que d'habitude elle m'appelle plutôt vers 10h, quand elle a fini de vider son cabas des courses" mais moi quand ça sonne c'est alerte maximale, le temps que je retrouve mon portable et que je décroche avant que ça arrête de sonner, je me sens comme dans 24h chrono.