Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
ah bon @Kaylie ? Moi je l’ai bien aimée :nod:
De toute façon je n’ai jamais vu UN SEUL perso de flic qui ne fasse pas de connerie (la typique « je me déplace sans personne »). Pour le caractère je la trouvais bien.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Sweetroll
Je trouve que les personnages masculins "forts" justement sont très souvent calmes, perspicaces, respectueux... parfois le mec rentre dans la salle d'interrogatoire et arrive à faire craquer le personnage juste en étant posé et réfléchi.
Alors que les femmes sont de vraies têtes à claque. La meuf qui va commencer à taper le mec, qui va s'énerver et gueuler, sortir en trombe, insulter son ou sa collègue sur le passage...

C'est pas que les personnages féminins sont mal écrits, je pense surtout qu'ils les ont calqués sur des personnages masculins des anciennes séries policières ou le flic en chef est une vraie tête brûlée. De peur de montrer des femmes trop calmes (et se prendre des critiques comme quoi la femme reste dans un rôle de femme classique) ils doivent se dire qu'il vaut mieux que la femme soit irresponsable, ça fera toujours plaisir aux féministes...

@Nastasja
J'ai pas vu la série du coup j'ai pas cliqué sur le spoiler :rire:

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
@Aesma : Merci pour les infos, je testerai ! Et t'inquiète, j'ai l'habitude de persévérer un minimum dans la découverte des oeuvres (à moins que ça ne me gonfle vraiment) (merci ma "fear of missing out" XD).
Et merci @Kaylie pour l'offre, j'essaierai de m'en souvenir quand je m'y mettrai (sans doute pas tout de suite ^^').

@Nastja : Oui on est d'accord, c'est l'écriture et les intentions derrière qui posent souvent problème (vive les nombreux scénaristes cis-mecs hétéros qui essayent de traiter des sujets qu'ils ne maîtrisent pas forcément...).
J'imagine que ça dépend des personnages et des oeuvres, mais je t'avoue que je regarde assez peu de trucs policiers, parce que je ne suis pas très fan de tout ce qui est moderne et réaliste (et encore moins quand c'est français ^^'), du coup j'ai peu d'éléments de comparaison. Je pense que le dernier truc dans le style que j'ai lu (je n'ai pas vu les adaptations TV) sont les romans de Fred Vargas, où le commissaire Adamsberg rentre justement dans ce modèle du flic calme, posé et réfléchi... mais justement, il est un peu présenté comme un ovni aussi, à cause de son caractère rêveur. Après c'est particulier, et le reste du "casting" de personnages fait un peu rassemblement d'ovnis x)

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Nastasja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puisque ça m'a été demandé par @Aesma, voici une liste d'épisodes qui permet d'aller à l'intrigue essentielle en évitant les épisodes plus enfantins et "slice of life", mais sans rien louper d'important pour la suite :
Si jamais vous manquez de temps (par exemple, que vous voulez montrer un épisode par jour à des gosses pendant une colo d'une semaine, ce que j'ai dûment testé et approuvé !), voici une liste encore plus réduite. Elle permet d'aller à l'essentiel (à savoir : les fusions et l'intrigue Peridot) et de "tenir" toute seule sans problème, par contre c'est du coup nettement plus simplifié, et si vous prévoyez ensuite de continuer à regarder tous les épisodes dans l'ordre à partir de la saison 2, il vous manquera des éléments plutôt importants.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Kaylie

@Neverland90 le film "la cabane dans les bois" reprend justement ce cliché, ainsi que les autres clichés des films d'horreur (la blonde sexy qui a une forte libido, le sportif viril débile, les intellos un peu prudes, séparons-nous, etc…) pour en faire un film ma foi assez efficace qui est en même temps une parodie et en même temps donnerait une explication aux films de type slasher avec des monstres ou des tueurs humains. Je le recommande :taquin:

M

Membre supprimé 314075

Guest
Un truc qui m'est venu en regardant Elite, c'est la représentation de la jeune fille musulmane dans les films/séries/etc. À tout les coups la meuf en question déteste son voile, a un père rétrograde qui semble tout droit sorti du dix-septième siècle, et cherche à tous prix à se défaire de sa religion.
Pour avoir passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence dans un pays musulman, je peux dire que ça ne correspond pas vraiment à ma réalité :hesite: . Bien sûr que les gens sont dix-mille fois plus sexiste qu'en France en général, mais quasiment toutes mes amies voilées s'habillaient normale (Jean et voile coloré), avaient choisis d'elle-même de porter le voile et certaines avaient même des petit-amis et se revendiquaient féministe. Bref, loin de moi l'idée de nier qu'une grande partie des femmes musulmanes souffrent malheureusement (Sérieux, le sexisme ordinaire bat son plein dans ce pays) mais j'en ai un peu marre de voire toujours la même représentation des femmes musulmanes. J'aimerais bien qu'on nous présente une meuf musulmane qui a choisis par elle-même de porter son foulard et qui est juste... normale quoi.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Dans la série DRUCK (version allemande de SKAM, série norvégienne, et peut-être que dans la version française de la série c'est aussi le cas), une des filles est musulmane et a totalement choisi + est à l'aise avec son voile :happy:
Elle a un conflit au niveau de la religion, mais plus parce que le garçon qui lui plaît lui dit qu'il a perdu la foi alors qu'elle est très croyante, mais c'est bien amené et résolu car finalement chacun accepte l'autre malgré la différence religieuse.

12 Février 2020
280
2 163
804
37
Dans pas mal de films, notamment les films type thriller ou horreur, il y a souvent un personnage qui a la bonne idée de dire "séparons-nous ça ira plus vite"... mais non :eek: l'union fait la force!!
Il faut en fait comprendre "séparons-nous, ça ira plus vite pour tuer/maltraiter le personnage féminin ou racisé de l'intrigue" voyons! :lunette:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Les personnages de femmes childfree qui sont toujours très égoïstes/ immatures/ carriéristes/ bourrues/ font ce choix parce qu'elles ont eu un traumatisme quelconque / tempérament rebelle/ tendance gamine pourrie-gâtée (tout a la fois ou rayez mentions inutiles) :non:
À quand un personnage qui ne veut pas de gosses mais est par ailleurs tout ce qu'il y a de plus lambda, ou qui aurait un minimum de profondeur au lieu de totaliser un max de clichés?!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes