Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà dit... Les super potes de lycée qui continuent de se voir tous les soirs et/ou les weekends plusieurs années après le lycée.

Dans le monde réel, après le lycée, les élèves d'une même classe vont faire des formations différentes dans des établissements différents, parfois à des centaines de kilomètres de leur ancien lycée. Ensuite, on cherche du travail (pas forcément dans la ville où on a grandi), on peut très bien se mettre en couple avec quelqu'un qui habite à l'autre bout du pays et s'installer avec ellui... C'est déjà difficile de rester proche d'une personne connue au lycée, alors toute une bande de potes...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@lafeemandarine Sans oublier qu'on évolue, les goûts, les centres d'intérêt, les manières de penser, etc...

J'y crois pas non plus à ce fait que les bandes de potes d'école (de la crèche à l'université) restent tous ensemble une fois adultes. Du moins pas 100% de la bande.
Dans mon expérience c'est plus "tu retrouves tes potes de lycée ou de début de fac par hasard ou sur les réseaux sociaux et ils sont devenus des bigots chrétiens et votent à droite"...

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy C'est exactement ça, et là tu te demande ce qui a bien pu se passer pour que ça ait viré de bord autant. :lunette:
Pour le coup à l'époque on était pas trop politisés et on parlait pas trop de certains sujets ( années 90/ début des années 2000, certains on les connaissait même pas ) mais une chose est sûre: on a pris des chemins différents et on aurait pas pu rester amis!

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 715
40 496
5 904
J'ai 2 collègues de mon âge (début 90) qui sont resté·es avec la même personne pendant 13/14 ans. L'un était avec son ex depuis le collège, l'autre a eu un gosse avec son premier amour du lycée donc pourquoi pas, d'ailleurs elle vient juste de le larguer et présentement elle ne drague que ses anciens crushs... du collège.

Et pour les potes je pense que ça dépend, j'ai déménagé à 500km juste après mon bac mais je suis toujours en contact avec des potes du lycée, on se voit 1 à 2 fois par an.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon, vous avez remarqué que quand un personnage (le comique de service) ne manque que des trucs gras et en grande quantité, c'est toujours un homme?

Essayez d'imaginer Homer Simpson ou Karadoc de Vannes en version féminine. J'ai l'impression que ce ne serait plus "le personnage comique qui raconte beaucoup de bêtises" mais "la grosse truie répugnante qui ne sait pas se contrôler".

Je trouve que c'est très bien de manger sainement mais quand même, on a deux poids, deux mesures...

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@lafeemandarine J'avoue qu'à part Amethyst je vois pas. Ou alors si c'est une meuf, elle restera mince et sexy même si elle ne mange que de la pizza et des tacos. Une cool girl quoi. C'est la version occidentale de la loli à gros seins qui ne mange que des gâteaux et des bonbons de façon "mignonne". Dans les deux cas, ce sont des fantasmes de mecs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et les cul de la crémière (et ça m'éniiiiiiiiiiiirve :scream:)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@lafeemandarine Totalement d'accord, surtout pour les potes de lycée. On change tellement une fois à l'université... (et bon, de mon expérience, y a pas mal de potes de lycée avec qui on est juste potes "par défaut" car dans la même classe etc).
Mais j'ia plus l'impression qu'on rencontre ses "potes d'adulte" à la fac/université justement ^^ (en même temps, c'est un peu le "dernier moment" avant la vie pro etc où on va avoir l'occasion de se faire des amis. Et ne me parler pas des collègues, pour moi, on ne peut pas être amis avec ses collègues^^)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand une femme ou une adolescente est absolument incapable de garder un secret.

Je sais que ce genre de personne existe mais ce qui me gêne, c'est que dans les fictions, c'est toujours un personnage féminin. Il me semble que dans le monde réel, il y a énormément de femmes qui travaillent dans des secteurs où il faut avoir le sens de la confidentialité (infirmières, psychologues, travailleuses sociales...)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 017
119 976
7 134
@TennanTen C'est tellement courant que j'ai cru que tu parlais d'un autre film, dont j'ai vu le début sur Netflix (puis j'en ai eu marre), où le gars est envoyé négocier auprès de la jeune (et jolie, blanche, mince, hétéro et célibataire) propriétaire d'une ferme pour racheter leur terrain, un peu avant Noël. Evidemment, il y a quiproquo et tu sens que le reste du film va s'acharner à nous démontrer que lui va développer une conscience et qu'elle va apprendre à être moins intransigeante et qu'ils vont finir ensemble et que ce ne sont pas deux parfaits saligauds (au moins, ils s'accordent)
PS : elle aussi n'est pas très reluisante. Tu embauches un ouvrier agricole dans une exploitation isolée géographiquement, tu trouves normal de le loger dans un truc insalubre et de ne pas le nourrir (alors que les payes dans ce genre d'arrangement sont souvent plus basses parce que tu as un gîte et un couvert correct en échange)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 017
119 976
7 134
DP mais tant pis, tant que j'y pense

Je ne supporte plus que la "laideur" (dans le sens : non-correspondance aux normes de beauté de notre société actuelle) soit systématiquement un enjeu et un point important chez un personnage féminin, surtout les rares fois où c'est l'héroïne.
L'héroïne est toujours jolie. Même les personnages secondaires féminins sont beaux.
Quand elles ne sont pas jolies, ça devient un enjeu, ou le noeud de l'histoire ou un point important qui explique qu'elles sont tristes/méchantes/etc parce qu'elles sont laides.
Quand c'est l'héroïne, la majorité de l'histoire va être sur sa transformation physique ou sur ses histoires d'amour et d'amitié avec ces gens qui sont trop bien et une telle maturité et grandeur d'âme d'avoir vu ses qualités au-delà de son physique :puppyeyes: (:stare::stare::stare::stare::stare:)

Mais flûteuh :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes