Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Victoria Grace C'est tellement vrai...
Et quand le film est adapté d'un livre où l'héroïne est clairement décrite comme "non belle", elle est presque toujours jouée par une actrice d'une beauté conventionnelle (je pense à Jo March et Jane Eyre). C'est dommage, ils pourraient laisser leur chance à des actrices "physiquement incorrectes". Peut-être qu'elles crèveraient l'écran.

24 Janvier 2016
16
169
1 089
31
Sinon, il y a eu Tamara, le film (il me semble que Mad avait fait un article). Toute la série de BD repose sur le fait qu'elle est grosse, mais qu'elle vit très bien avec ça. Et je n'ai vu que la bande annonce, mais l actrice est vaguement ronde, j'aurais tendance à dire pulpeuse, super canon... et même pas ne serait ce qu en léger surpoids X)
Voilà, ça m'énerve...

M

Membre supprimé 146616

Guest
@TennanTen Pour Katniss, ce qui me gêne encore plus, c'est qu'elle est décrite comme brune de peau et qu'on ne retrouve pas ça chez l'actrice qui la joue. Jennifer Lawrence est une très bonne actrice mais le whitewashing, c'est problématique.

Sinon, j'ai du mal avec les fictions pour enfants qui décrivent les adultes comme des êtres froids, ennuyants et dépourvus d’imagination et de joie de vivre. Il y a parfois une exception, toujours un homme, et il est complètement immature et irresponsable. J’imagine que l’intention était bonne (profite de ton enfance, ça ne dure pas toujours) mais comment peut-on profiter de son enfance quand on pense qu’une fois adulte, on aura une vie pourrie ? :rolleyes:

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Dans les fictions pour ados, la protagoniste est toujours "pas comme les autres fiiiiilles", c'est à dire qu'elle est timide, maladroite, "quirky", aime la lecture, a de l'imagination (quoi ? Elles en ont pas "les meufs lambda" ?), ne prend pas soin de son apparence mais ça ne l'empêche pas d'être belle parce qu'elle est attirante mais sans le savoooooiiiir et du coup bah ça la rend encore plus belleeeeuh. Donc, elle vaut TELLEMENT mieux que toutes ces autres dindes qui aiment le shopping et les boys band. Il y a des bons exemples de ce cliché bien sûr comme Belle ou Luna Lovegood mais d'autres qui sont à chier comme Anastasia Steele et Bella Swan pour tout ce que ça véhicule de négatif et d'hypocrite sur la féminité.

Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 017
119 976
7 134
@Bleu pastel dans un making of sur la Belle et la bête, ils expliquaient qu'en construisant le personnage, il avait fait aimer la lecture à Belle pour en faire une fille excentrique.
Je n'ai toujours pas compris en quoi l'amour de la lecture était excentrique mais passons :stare:
Mais oui, ce cliché de la fille "pas comme les autres filles" est insupportable, ça colle des clichés à tout le monde et à toutes les filles !

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Bleu pastel Surtout que dans le monde réel, les filles qui "ne rentrent pas dans le moule" s'en prennent plein la tronche: comme toutes les filles, elles subissent les injonctions (sois sociable, habille-toi bien, souris), elles peuvent très bien être rejetées et en souffrir énormément, et elles ne sont pas forcément "belles". Je pense à Daria en particulier.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Bleu pastel dans un making of sur la Belle et la bête, ils expliquaient qu'en construisant le personnage, il avait fait aimer la lecture à Belle pour en faire une fille excentrique.
Je n'ai toujours pas compris en quoi l'amour de la lecture était excentrique mais passons :stare:
Mais oui, ce cliché de la fille "pas comme les autres filles" est insupportable, ça colle des clichés à tout le monde et à toutes les filles !

C'est excentrique par rapport à l'époque et au village où elle vit non ? Pas par rapport aux autres filles en général me semblent :)

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Victoria Grace @pikalovescoke Et pour les producteurs de ce film, une fille excentrique c'est une fille qui invente la machine à laver et qui soupire d'un air niais en lisant Roméo et Juliette :facepalm:

Alors, je dis pas que c'est mal d'aimer Roméo et Juliette ou la littérature féminine du 19eme du genre Jane Austen, mais dans la fiction, les persos féminins qui lisent ça sont souvent présentées comme des nunuches rêveuse et timides, genre Bella Swan et Anastasia Steele encore une fois. Surtout que dans l'original, Belle aime plus les romans de capes et d'épée et les épopées fantastiques, ce qui colle plus à son caractère

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Bleu pastel Ironie du sort, Shakespeare a écrit Roméo et Juliette comme une satire. Roméo tombe éperdument amoureux de Juliette alors que vingt secondes plus tôt, il était éperdument amoureux de Rosaline, Juliette s'imagine qu'elle est assez mûre pour se marier tout de suite alors qu'elle connait à peine Roméo et qu'elle n'a même pas 14 ans... Tout ce qu'il vaut mieux éviter en amour!

En fait, la "fille différente" a de bonnes notes et lit beaucoup (que des classiques) mais on a l'impression que l'auteur.e dit ça uniquement pour qu'elle ait l'air intelligente, qu'iel n'a pas lu ou pas compris les classiques. La "fille différente" est parfaitement capable de dire, par exemple, "j'aimerais que quelqu'un m'aime autant qu'Heathcliff aime Catherine". Pour les gens qui ont vraiment lu 'Les hauts de hurlevent', ça fait bizarre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes