Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Les personnages rebelles en carton, genre ont veut leur donner une personnalité qui ne se laisse pas marcher dessus mais en réalité ces persos se comportent comme des merdes.

- Défendre un camarade classe harcelé et/ou remettre à sa place une personne qui l'agresse physiquement, OK.

- Déchirer un papier pour le jeter sur le sol d'un hopital, se foutre de la gueule gratuitement de quelqu'un, pousser une camarade de classe pour gagner une course, pas OK.


(Oui je regarde Itaewon class après tout le monde XD)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand un personnage sceptique reste sceptique dans un univers où le surnaturel est chose courante ou après avoir eu des dizaines de preuves que les fantômes ou les créatures magiques existent.

Ceci n’est pas une attaque contre les personnes sceptiques. Je le suis moi-même. Je crois que si j’assistais à un phénomène surnaturel, je chercherais d’abord une explication rationnelle. Mais crier haut et fort que la magie n’existe pas après avoir passé les dix derniers épisodes à assister à des phénomènes magiques, ça me surprend un peu.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@TennanTen @lafeemandarine @Geny On appelle ce cliché "le syndrome de Scully" en référence à Scully de X-Files qui est connue pour être cartésienne à l'excès. Ce qui me saoule avec ce cliché, c'est que j'ai l'impression qu'on cherche absolument à rendre ça trop cool genre "ouais, moi je crois en rien car je suis trooop pragmatique, blasé et cynique. Regardez comment je suis trop mature et cool" comme des ados en pleine crise d'hormones qui ont honte d'aimer les dessins animés ou des producteurs qui font des remake sombres et matures de franchises pour enfants (toute ressemblance avec des faits réels serait tout bonnement fortuite)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans certaines fictions, quand un personnage ne va pas bien, iel est toujours capable d'expliquer tout de suite et très précisément ce qui ne va pas.

Perso, j'ai déjà rencontré des personnes très intelligentes qui n'en sont pas capables. Il y a des gens qui connaissent mal leurs propres émotions, il y en a qui les connaissent mais qui ont besoin d'un peu de temps pour en parler, qui ont des émotions complexes, qui préfèrent ne parler de leur ressenti qu'à une ou deux personnes spéciales pour elleux... Tout le monde n'est pas doué.e et/ou spontané.e pour expliquer ce qui ne va pas.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes