Club de Lecture Septembre 2019 - La Cinquième Saison (Tome 1 des Livres de la Terre fracturée) de N.K. Jemisin

Quel livre pour Septembre?

  • Les enchantements d'Ambremer - tome 1 , de Pierre Pevel

    Votes : 2 16,7%
  • Mémoire d'une jeune fille rangée , de Simone de Beauvoir

    Votes : 4 33,3%
  • Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft.

    Votes : 5 41,7%
  • La Cinquième Saison (Tome 1 des Livres de la Terre fracturée) de N.K. Jemisin

    Votes : 6 50,0%
  • La femme sans sépulture - Assia Djebar

    Votes : 2 16,7%
  • Le grand mystère des règles - Jack Parker

    Votes : 2 16,7%
  • Room, d'Emma Donoghue

    Votes : 4 33,3%
  • The long way to a small angry planet (en VF : L'espace d'un an) de Becky Chambers

    Votes : 2 16,7%

  • Total des votants
    12
  • Sondage fermé .
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Je n'ai jamais participé au Club de lecture mais le hasard veux que je vienne de finir ce livre !
Pour celles qui ont dû mal à rentrer dedans : j'ai eu la même impression, il faut attendre un chapitre ou deux pour comprendre ce que sont les orogènes et avoir envie d'en savoir plus.
Après les excellente critiques que j'entendais partout j'attendais beaucoup de ce livre. Je ne l'ai pas trouver incroyable et il ne sera pas dans ma liste de livre à lire absolument mais je l'ai trouvé bien (paye ton avis). Le sujet de la discrimination est bien traité, le Monde est intrigant, je l'ai lu en quelques jours et j'ai enchaîné sur le tome 2 (La je fais une pause avant le tome 3). Par contre j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages : le monde est tellement dur avec eux que pour y survivre ils ne sont presque plus humains. Est ce que ça vous à fait ça ?

Bonne lecture !
 
24 Juillet 2017
98
359
414
De mon côté je le commence tout juste ! J'ai du mal à avancer mais c'est parce que mes journées sont chargées et que même lire me paraît épuisant quand je rentre. :sweatdrop:
Je m'étais fait spoiler (un léger détail) le fait qu'un des trois pdv soit à la deuxième personne en lisant des avis il y a quelques temps, j'avais peur du rendu mais je trouve ça très bien introduit, j'ai hâte de lire la suite !
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Ça y est je l'ai fini!
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans au départ mais c'est finalement une bonne surprise. Ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai bien aimé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
Tout d'abord, je voulais dire que je suis tombé par hasard sur ce topic, que j'ai lu la trilogie (finie il y a quelques semaines) et que j'ai adoré.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en suis douté avant, grâce à un simple indice: un nom propre mentionné par Essun, le nom d'une femme dont l'histoire a été racontée à Damaya. (Mais je suis peut-être une exception.)
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
24 Juillet 2017
98
359
414
J'ai terminé La Cinquième Saison fin octobre seulement, et c'est un coup de cœur pour moi. <3
J'ai pourtant eu un peu de mal à rentrer dedans, vu tout le vocabulaire spécifique et les nouveaux concepts employés, d'ailleurs tout ça aurait été beaucoup plus simple si j'avais découvert plus tôt le glossaire à la fin du livre. :lol:
Mais j'ai trouvé l'univers très riche, la diversité très présente et bien introduite, sans en faire tout un plat, le suspense bien maîtrisé... (@justinetttte j'ai aussi mis du temps à comprendre le lien entre les héroïnes)
Et je me rends compte que même une bonne semaine après j'ai du mal à en parler autrement qu'en des termes ultra-élogieux, je n'en suis pas encore remise ! D'ailleurs j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le tome 2 était déjà disponible en poche, et je crois que le tome 3 sortira en mars. :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes