Bah moi j'aime bien les critiques au vitriol

Pour écouter beaucoup de podcasts ciné et séries, les meilleurs débats c'est quand les critiques s'affrontent avec des avis hyper tranchés, quitte à être de mauvaise foi. J'aime bien prendre parti à fond pour ou contre une œuvre et partager tout ce qu'elle m'a fait ressentir. Oui c'est subjectif, mais si un avis choque ou dérange, rien n'empêche d'être tout aussi subjectif en retour ! Parfois ça se fait avec un humour assez incisif ou de grandes envolées, parce que ça fait partie de l'exercice. Déjà parce qu'on apprécie l'œuvre avec les tripes donc c'est normal d'être véhément et ensuite parce que c'est un exercice littéraire (pas toujours réussi, mais par exemple j'aime beaucoup Xavier Leherpeur pour son ton assez "bitchy"

).
En l'occurrence cette critique me parle d'autant plus que j'aime pas du tout les séries de Shonda Rhimes

Je trouve que c'est souvent mièvre, cousu de fil blanc, stéréotypé... Ça me dépasse qu'on puisse regarder ça au premier degré et surtout que ça puisse avoir un tel succès. J'ai essayé La Chronique des Bridgerton et à mes yeux la série tombe dans tous ces écueils là. Les personnages sont construits à la truelle et unidimensionnels. En fait, c'est un peu l'Angleterre de Jane Austen, par et pour les Américains, donc on le droit à tout une série de clichés sur l'époque, telle qu'on aime se la représenter aux États-Unis. Bon voilà, ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, en attendant pour être très amatrice de séries d'époque britanniques, ben celle-là n'est pas du tout à la hauteur je trouve.