En effet je ne pense pas que tu prendrais un avertissement, par contre je risquerais de te demander pourquoi t'es là si c'est si insipideSans vouloir faire la chiante, non, je ne comprends pas. "la rédaction de Madmoizelle, qui seraient prête à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce mag est insipide "
je me prends pas d'avertissement parce que c'est pas dirigé contre quelqu'un en particulier ?
Mais si je pinaille, la différence c'est aussi que là tu critiques quelque chose que "nous" on crée au quotidien, alors que ce n'est pas le cas dans "les mad ne veulent pas admettre que Bridgerton est insipide" : a priori vous n'avez pas créé Bridgerton, sauf surprise 
Il y a aussi une différence entre les lectrices et l'équipe c'est que nous, on n'a "pas le choix" que de lire vos coms : ça fait partie de notre travail. Vous pouvez vous épargner un article qui ne vous plaît pas, nous ne pouvons pas arrêter de vous lire, vous êtes notre lectorat ! Donc il est bon de se rappeler que quand 10 mad viennent déjà de descendre l'article, ça ne sert pas forcément d'en rajouter, surtout si c'est pour invectiver directement son autrice et remettre en question l'ensemble de ses compétences juste pour quelques contenus qu'on n'a pas appréciés. Un peu d'empathie, quoi : si tu es dans un Starbucks, que le vendeur a déjà plein de gens à lui crier dessus, tu vas aller renchérir et lui rappeler que de toute façon il est incompétent et qu'il ne mérite pas son poste ? Pas forcément, tu auras peut-être de l'empathie pour ce mec. Eh bien en ligne, c'est pareil !


Je pensais, en lisant le livre 1, que la série avait fait un mix de plusieurs livres. Mais que nenni, c'est de la pure invention ? Du coup je suis vraiment curieuse de voir s'ils vont encore pondre des trucs inventés dans la saison 2.

Pour écouter beaucoup de podcasts ciné et séries, les meilleurs débats c'est quand les critiques s'affrontent avec des avis hyper tranchés, quitte à être de mauvaise foi. J'aime bien prendre parti à fond pour ou contre une œuvre et partager tout ce qu'elle m'a fait ressentir. Oui c'est subjectif, mais si un avis choque ou dérange, rien n'empêche d'être tout aussi subjectif en retour ! Parfois ça se fait avec un humour assez incisif ou de grandes envolées, parce que ça fait partie de l'exercice. Déjà parce qu'on apprécie l'œuvre avec les tripes donc c'est normal d'être véhément et ensuite parce que c'est un exercice littéraire (pas toujours réussi, mais par exemple j'aime beaucoup Xavier Leherpeur pour son ton assez "bitchy"
Je trouve que c'est souvent mièvre, cousu de fil blanc, stéréotypé... Ça me dépasse qu'on puisse regarder ça au premier degré et surtout que ça puisse avoir un tel succès. J'ai essayé La Chronique des Bridgerton et à mes yeux la série tombe dans tous ces écueils là. Les personnages sont construits à la truelle et unidimensionnels. En fait, c'est un peu l'Angleterre de Jane Austen, par et pour les Américains, donc on le droit à tout une série de clichés sur l'époque, telle qu'on aime se la représenter aux États-Unis. Bon voilà, ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, en attendant pour être très amatrice de séries d'époque britanniques, ben celle-là n'est pas du tout à la hauteur je trouve.
