Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Eugenye Non ce que je voulais dire c'est que les diplômés des grandes écoles s'en sortent (et encore que j'ai pas mal de potes d'IEP qui ont galéré) mais ceux qui sortent de fac beaucoup moins.

Oui, ça rejoint l'idée de réseau dont j'ai parlé plus haut. Dans les grandes écoles, contrairement aux fac, le, réseau y est développé de telle sorte qu'en sortant, les diplômés ont des facilités, rien que par le nom de leur école censé être gage de qualité.

@Re-Run Si ça peut te rassurer, j'ai des amis un peu moins diplômés qui s'en sortent mieux niveau boulot que certains qui ont suivi leurs études jusqu'au master.

• Big up !
Réactions : Cleos et Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run J'ai l'impression que Science Po est assez généraliste comme formation mais je me trompe peut être. Je ne connais pas bien les débouchées là-bas. Dans tout les cas, je pense qu'il faut choisir une formation qui t'intéresse et dans laquelle tu te sentes bien.

• Big up !
Réactions : Re-Run
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Re-Run, actuellement il y a un mooc sur l'ESS, dirigé par HEC : Devenir entrepreneur du changement. Je sais pas si ça correspond complètement mais au moins tu pourras déjà te faire une idée plus précises de ton projet professionnel.

Et sinon en 2 jours j'ai déjà deux réponses positives sur les 5 demandes . Ca change des offres d'emplois. Je n'ai pas réussit a contacter une des deux associations, donc je retente lundi matin. Et lundi soir faut que je me décide. Ca va pas être facile les deux me tentent vraiment.

• Big up !
Réactions : Isaï et Re-Run
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai encore pas reçu les notifications, du coup j'ai encore raté plein de trucs :facepalm:
Promis je rattrape d'ici ce soir !

En attendant j'ai une question. Est ce que vous savez s'il y a un préavis à donner si je veux démissionner ? Parce que là c'est plus possible, je supporte plus ma directrice, j'ai appris hier (en formation civique et citoyenne) qu'elle respectait encore moins le cadre que ce que je pensais, bref ça va pas. Mais quand je fais des recherches ou que je demande, j'ai toujours des réponses différentes. Du coup si une de vous sait, je veux bien de l'aide :fleur:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Et tu penses que c'est possible de négocier un préavis plus court avec ma directrice / tutrice ? Parce que de ce qu'on m'a dit elle a toujours dit qu'elle préférait qu'un volontaire démissionne si ça allait pas

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Anastase :d'accord merci :)
Disons qu'entre elle et moi c'est l'entente cordiale, on se tolère ^^
En général ça la gêne pas de bidouiller, elle le fait tout le temps quand ça sert son intérêt :yawn: . Et la je pense que je peux lui présenter ça comme un avantage, parce qu'à mon avis elle a pas envie de se coltiner une volontaire qui fait la gueule et refuse de bosser pendant un mois ^^

Je veux bien que tu me ranconte ce qu'il s'est passé pour toi si ça t'embête pas :fleur:
Ici ou en mp, comme tu préfères :)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@If-Only Voici la réponse officielle sur le site du service civique:

"Oui, vous pouvez mettre fin de façon anticipée à un contrat de Service Civique. Aucun préavis ne vous est demandé en cas de force majeure ou de faute grave d’une des parties, ou si vous avez été embauché pour un contrat à durée déterminée d’au moins six mois ou pour un contrat à durée indéterminée. Dans tous les autres cas, vous pouvez rompre le contrat avant son terme mais moyennant un préavis d’au moins un mois."

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Eugenye : mais c'est bizarre, aujourd'hui j'étais en formation civique et citoyenne, le responsable départemental du SC est venu, donc je lui ai posé la question, et il a absolument pas mentionné la partie sur les contrats de plus de six mois... Du coup je sais pas si c'est le site ou les responsables qu'il faudrait remettre à jour ^^

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Re-Run Ca m'étonnerait très fortement (mais à voir, je n'en ai pas la certitude) par contre Pôle Emploi en délivre!
@LapinouFourbe Oui parfois ca prend du temps (il y a quelques années il m'avait fallu 40 candidatures et 5 mois pour trouver un stage :ko:). Bon courage! :)

Bon sinon je viens juste vous raconter que je suis admissible pour l'institut du service civique, j'ai donc mon entretien le 17 avril! :dowant: (à Strasbourg, où je me rend pour la première fois de ma vie, c'est d'ailleurs la première fois que je vais en Alsace, et dans le Nord-Est de la France d'ailleurs :shifty: mais j'habite à l'étranger et c'était la ville la plus proche! Souhaitez moi de pas me perdre :lol:)
J'ai fait un comptage approximatif, on doit être environ 750 à être admissible, je pense qu'ils ont recu environ 1000 candidatures, et il y a 300 places je crois!

Moi aussi je suis admissible ainsi que 8 autres de ma promo ! 750 admissibles ça me semble peu, t'as compté à partir de la liste ?

Y'a 400 places a priori !

• Big up !
Réactions : Re-Run et Eugenye
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai une question concernant la candidature à un service civique :fleur:. Vous écrivez une lettre de motivation ou vous mettez seulement votre CV ? Vu que sur la page pour postuler il y a seulement marqué de joindre un document résumant votre parcours et d'expliquer pourquoi on veut faire un service civique en général (pas spécifique à la mission); bah j'ai un doute... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes