Service Civique

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Ma collègue a postulé à l'ISC, elle a galéré à remplir le dossier hier soir pour apprendre aujourd'hui que c'était prolongé, comme toi @Cleos .
D'un côté je me dis que s'ils prolongent les candidatures, c'est surement parce qu'ils n'ont pas eu assez de candidats, non ? :hesite:
Du coup ça vous fait plus de chances d'être prises !
En tout cas je croise fort les doigts pour vous ! :supermad:

• Big up !
Réactions : Cleos
17 Septembre 2013
13
13
3 654
Perpignan, France
Hello les filles ! Ça y est j'ai enfin commencé mon SC !

Je sais pas si je vous avais dit mais je le fais dans une auberge de jeunesse, et je serais chargée en gros de l'animation et l'événementiel !
Petit topo : L'équipe est globalement super sympa, mais manque de bol je suis tombé sur une co-directrice complètement maboul qui met des chansons des années 70 en chantant à tue tête à 5 mètres de moi... Hem XD Sinon je dois déja aller à l'inauguration d'un restaurant dans la ville ou je suis et à une assemblée générale d'une association à deux heures d'ici ce mois-ci. Autrement pour mes actions je suis plutôt livrée à moi même pour l'instant, j'ai deux trois choses impératives à boucler mais tout ce qui est création d'activités et tout ça c'est à moi de gérer. Mais finalement c'est pas plus mal, au moins ça me motive à faire bouger les choses ! Voila voila :)

Pour l'institut du service civique, c'est un peu tôt si je candidate maintenant... Nope ? Héhé.

• Big up !
Réactions : Eugenye
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Little-Spooky Si tu as commencé début janvier 2015, t'es éligible pour l'institut sinon ce sera pour les 2 prochaines années. Mis à part la fan des 70's, ça a l'air sympa comme mission! :)

@Isaï Je croise les doigts pour toi. ^^ C'est pour quelle mission ?

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
@Eugenye M'en voilà ravie! C'est pour une mission de développement de projets, où l'on accompagne le directeur artistique, il y a aussi une partie promotion de l'association et animation/informations auprès des publics.

• Big up !
Réactions : Eugenye
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
C'est pour une mission de développement de projets, où l'on accompagne le directeur artistique, il y a aussi une partie promotion de l'association et animation/informations auprès des publics.
ça vend du rêve ce genre de mission! :puppyeyes: J'espère que tu auras une réponse positive dans très peu de temps. Tiens nous au courant surtout !

• Big up !
Réactions : Isaï
17 Septembre 2013
13
13
3 654
Perpignan, France
@Eugenye Oui ahah, pour l'instant c'est sympa ! Merci pour l'info, je vais me renseigner pour voir ce qu'il faut remplir, toussa toussa. Etant donné que je viens de commencer y a trois jours, j'aurais sûrement pas grand chose à dire encore 8)
@Isaï Ça à l'air super ! J'espère que ça va se concrétiser pour toi !!

• Big up !
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Premier contact téléphonique , je n'ai pas particulièrement brillé :sweatdrop:. En fait il ne comprenait pas pourquoi je postule dans le milieu culturel alors que j'ai une formation scientifique, j'ai bien expliqué que j'étais en réorientation au niveau de mes études, que j'étais prise dans une école orientée culture pour l'année prochaine et que du coup je voulais acquérir de l'expérience dans le milieu pour aussi conforter mon choix. (en vérité je suis complètement paumée et je ne sais pas quoi faire de ma vie:tears:) Il semblait plutôt dubitatif et ma dit qu'il allait réfléchir, ça sent pas très bon je pense...

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
j'ai bien expliqué que j'étais en réorientation au niveau de mes études, que j'étais prise dans une école orientée culture pour l'année prochaine et que du coup je voulais acquérir de l'expérience dans le milieu pour aussi conforter mon choix. .

S'il se demandait simplement pourquoi tu avais postulé à son offre, juste pour connaitre ta motivation, ta réponse est très bonne. Le service civique peut aussi servir à trouver sa voie. Par contre s'il voulait quelqu'un avec le l'expérience, c'est clairement pas correct de sa part. Tu sais sous quel délai il va te recontacter ?

• Big up !
21 Août 2008
696
793
4 844
Etant curieuse, j'ai quelques petites questions: peut-on trouver un SC entre 25 et 30ans? ou autre chose dans le même style?
Le SC doit se réaliser à plein temps ou l'on peut avoir une autre activité en parallèle?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes