Service Civique

5 Août 2015
54
157
384
32
Merci beaucoup @Cocoeau , @Eugenye et @Ultra Boulette pour toutes ces précisions ! :d
Pour l'instant je vis chez mes parents (En mode Tanguy :crying:), je sors de formation et ça fait 3 ans que je n'ai pas eu de vrai paye. Du coup, la gratification du SC, même si je sais que c'est pas grand chose, ça reste énorme pour moi ^^.
J'ai vu qu'il y avait un SC de Unis Cité à Rennes mais c'est sur l'environnement, on sensibilise des familles au tri sélectif et tout... Ça m'intéresse pas franchement quoi... Je vais continuer mes recherches =).
Encore Merci ! =D

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
J'ai reçu le dossier d'inscription à Unis Cité et je sais déjà que j'y passerai des entretiens ^^
Par contre, sur le site des Services Civiques, une nouvelle mission est apparue et c'est exactement ce que je veux faire, j'ai toutes les compétences demandées... Je n'ai pas pu résister et j'ai postulé, au cas où !
On verra où tout ça me mènera mais je me dis que j'y arriverai peut être à faire une mission ^^

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ouiiiihiiiii je suis prise :gnih:

L'entretien s'est super bien passé. C'était un peu comme une simple formalité, leur décision était déjà arrêtée en fait, mon profil et mon expérience semblant tout à fait concorder avec l'annonce.

Je suis contente. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir me constituer un solide réseau en stage, et je suis perdue dans le monde professionnel. Ma branche d'étude est complètement bouchée et on me confierait même pas une serpillère dans une grande surface.
Dès qu'il s'agit de recherche d'emploi, j'ai tellement tout tenté de façon infructueuse que je n'ai plus aucune confiance en moi (et déteste cordialement le fait qu'il faille s'acharner 50 fois de suite pour un job misérable. Sans faire la fine bouche, l'être humain ne devrait pas avoir à batailler pour des aspirations pareille, ce système me révolte vraiment). Puis plus ça va, plus le temps passe, l'expérience n'arrive toujours pas, le premier job encore moins.

Pour moi c'est déjà une belle victoire.

Félicitations @Skogsdóttir Langurhár :rainbow:

Vous savez la mission parfaite dont je vous parlais tout à l'heure... Ils m'ont envoyé un mail 30 min après ma candidature pour me proposer un entretien la semaine du 15 octobre :dowant:
Je ne veux pas m'emballer mais...ils ont répondu hyper vite, j'ai un rdv 15 jours seulement avant le début de la mission, ils ne proposent pas de rdv plus tôt, donc pour moi, ça vaut dire que ça sent bon non ? ^^
Parce qu'à mon avis, s'ils voulaient s'entretenir avec plein de monde correspondant plus ou moins, ils commenceraient les entretiens plus tôt ?
Je sais pas, mais je suis super contente pour le moment :)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Azuline
je n'ai répondu qu'à 3 annonces de service civique dans ma vie, mais aucune n'a demandé de photo de la carte d'identité, moi aussi je trouve ça bizarre :hesite:
si vraiment l'offre te plaît, tu devrais appeler l'organisme dès que tu peux pour savoir si effectivement c'est bien eux qui recherchent un volontaire et si, oui, si la carte d'identité est bien obligatoire ou non pour postuler

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
mais du coup si c'est juste pour voler des identités grâce à des photos de carte d'identité, les coupables devraient changer de branches, parce que n'avoir plus que le site du SC pour trouver des victimes, ils faut vraiment être désespérés et pas très futés :lol:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon alors je vais donner moi-même la réponse à mes propres questions et je vais citer mes précédents messages pour que tout le monde sache de quoi je parle, je me suis dis que peut-être quelqu'un dans le futur se poserait la même question, donc voilà :
si vous voulez seulement la réponse à la question et pas le 3615 my life, alors allez vers la fin de ce message :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

alors j'ai essayé de contacter mon université et le crous, bien sûre personne ne répond jamais au téléphone :stare:
ensuite j'ai décidé d'appeler la conseillère du service civique de ma région, j'ai appelé tout hier, personne n'a répondu... bref, j'ai appelé ce matin, on n'a enfin décroché.
je lui posé ma question et elle ne savait absolument pas me répondre, elle a pas arrêté de me dire que je devais voir ça avec mon chargé de SC, je lui ai dit que j'avais juste besoin de ce petit renseignement, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, je lui ai même demander si c'était bien elle la conseillère de SC, parce que je commençais à avoir des doutes sur qui j'avais contactais (avec tout les numéros que j'avais composés depuis 2 jours) :sweatdrop:
elle m'a dit que c'était bien elle mais qu'elle ne savait absolument pas la réponse à ma question (je trouve ça un peu extraordinaire qu'elle ne sache pas si pour la majoration d'indemnité de SC il faut l'attestation conditionnelle ou définitive de bourse, alors qu'elle est conseillère officielle du SC dans ma région, m'enfin bon :stare:)
bref, elle m'a ensuite donné le numéro de l'agence des services et paiements (ASP) qui donc s'occupe de nous payer , nous pauvres petits volontaires, là mon interlocutrice était vraiment très gentille, et elle a bien su répondre à ma question :

il faut donner l'attestation conditionnelle à notre chargé de SC pour qu'il soit bien écrit que l'on est boursier dans notre contrat, mais on précise que dés que l'on aura la définitive nous la feront parvenir à l'asp pour un changement dans notre indemnité.
notre contrat sera fait etc... on commence le SC etc...
et dés que l'on reçoit notre attestation définitive de bourse de la part du crous, on l'envoie à l'ASP qui se chargera du changement dans notre montant d'indemnité et l'on reçois alors ensuite l’indemnité majorée :)

voilà j’espère que ce long roman aidera quelqu'un :sweatdrop: et merci encore à toutes les madz qui ont répondu à mes précédents messages (que ç’ait été la bonne réponse ou non), vous êtes de la bombe, merci encore :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes