Exemple type, si tu t'habilles souvent avec des t-shirts de groupes de metal avec motifs noirs et/ou sanglants, remplace par quelque chose de plus sobre - chemisier noir, par exemple - mais pas par un top rose à fleurs, ça ne serait plus réellement toi !
Tu déconnes mais c'est totalement moi ça. Un jour avec le tee-shirt Hellfest de mon copain, le lendemain avec une robe patineuse à fleurs (ce genre de fripes se porte merveilleusement bien avec des docs). Mais du coup avec mes extrêmes je ne connais pas le juste milieu pour les occasions formelles, c'est pour ça ^^'
En même temps les gens là-bas ont l'air plutôt souples, comme tout ce qui a été relaté ici : c'est un service civique.... Je ne serai pas face au DRH d'une boîte stricte, où là, ben ma robe à fleurs c'est niet. (j'ai épluché les sujets consacrés à l'entretien d'embauche et celui sur le dress-code me fait vraiment frémir. Là, ce cas précis, c'aurait été du déguisement pur et simple....)
Par contre,tout comme dans ce merveilleux article consacré à la question du bitchy resting face : je ne suis pas quelqu'un qui sourit. Pas très souvent disons, et ce n'est jamais une large banane toutes dents dehors. Et pourtant j'arrive à mettre les gens très à l'aise sans ça et à échanger facilement. Peut-être que c'est la passion, quand elle est là au fond de mon discours quand j'anime derrière mon stand ; peut-être que c'est le timbre de ma voix quand j'entame un récit...
Alors me forcer, bôf pas trop... D'un autre côté ce n'est pas un job alimentaire, c'est un service civique : la mission m'intéresse et concorde avec ce que je veux faire, donc la conviction y sera pour défendre mes intérêts (: [ce smiley traduit un sourire intérieur. Dehors, je "fais la gueule" ^^ ]