Service Civique

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Exemple type, si tu t'habilles souvent avec des t-shirts de groupes de metal avec motifs noirs et/ou sanglants, remplace par quelque chose de plus sobre - chemisier noir, par exemple - mais pas par un top rose à fleurs, ça ne serait plus réellement toi !

Tu déconnes mais c'est totalement moi ça. Un jour avec le tee-shirt Hellfest de mon copain, le lendemain avec une robe patineuse à fleurs (ce genre de fripes se porte merveilleusement bien avec des docs). Mais du coup avec mes extrêmes je ne connais pas le juste milieu pour les occasions formelles, c'est pour ça ^^'

En même temps les gens là-bas ont l'air plutôt souples, comme tout ce qui a été relaté ici : c'est un service civique.... Je ne serai pas face au DRH d'une boîte stricte, où là, ben ma robe à fleurs c'est niet. (j'ai épluché les sujets consacrés à l'entretien d'embauche et celui sur le dress-code me fait vraiment frémir. Là, ce cas précis, c'aurait été du déguisement pur et simple....)

Par contre,tout comme dans ce merveilleux article consacré à la question du bitchy resting face : je ne suis pas quelqu'un qui sourit. Pas très souvent disons, et ce n'est jamais une large banane toutes dents dehors. Et pourtant j'arrive à mettre les gens très à l'aise sans ça et à échanger facilement. Peut-être que c'est la passion, quand elle est là au fond de mon discours quand j'anime derrière mon stand ; peut-être que c'est le timbre de ma voix quand j'entame un récit...
Alors me forcer, bôf pas trop... D'un autre côté ce n'est pas un job alimentaire, c'est un service civique : la mission m'intéresse et concorde avec ce que je veux faire, donc la conviction y sera pour défendre mes intérêts (: [ce smiley traduit un sourire intérieur. Dehors, je "fais la gueule" ^^ ]

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
  • Big up !
Réactions : Eugenye
5 Août 2015
54
157
384
32
@TemoriTiger et @Ultra Boulette Merci pour l'info, c'est cool !
Et maintenant que ça me tente un peu plus le service civique, j'en profite pour vous demander si le marché "de l'emploi" en service civique va bien ? Est ce que c'est "simple" d'en trouver un ou est ce qu'on met des mois et des mois ? Je sais que ma question peut paraitre con mais une offre m'intéresse là et je ne sais pas si je dois fonder tout mes espoirs sur cette demande ou si je n'aurais de réponse positive qu'à la centième candidature ^^.
Ha et @Ultra Boulette, je vois que tu parles d'entretien collectif ? Késako ? C'est la structure où tu as postulé qui fonctionne comme ça ou la plupart ?

Et d'ailleurs, qu'est ce qu'ils demandent à l'entretien ?

Désolé de vous harceler et encore merci de vos réponse les gentils gens ! :taquin:
En cadeau, voici une jolie licorne ! :unicorn:

Bon courages à toutes dans vos recherches et divers entretiens ! ^^

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Ekyan moi j'ai postulé sur UN SC et je l'ai eu ! après ça dépend surement des périodes (à la rentrée y a peut-être beaucoup de monde qui cherche) et clairement des domaines. Quel domaine te tenterait ?

• Big up !
Réactions : Ekyan
5 Août 2015
54
157
384
32
@Cocoeau Ha ouais d'accord ! =D. C'est super ça ! =D. Dans quel domaine ?
Je suis monitrice éducatrice, du coup, l'idéal serait un SC auprès d'un public de personnes en situation de handicap, en Bretagne exclusivement. Autrement dit, c'est la thématique "Solidarité"... Après, j'avais vu une annonce intéressante au sein d'une école Montessori, donc je regarde aussi les annonces "Éducation pour tous" qui pourraient correspondre à mon profil =).

5 Août 2015
54
157
384
32
Ha c'est super sympa comme mission ça ! =D. J'espère que ça va bien se passer pour toi ! C'est combien de temps ?

Ha, et l'entretien, ça se passe comment ? Ils posent quoi comme genre de questions ? =).

Je viens de voir de voir que la région Bretagne verse 100€ par mois de SC si c'est auprès d'un public de personnes en situation de handicap, c'est super ça ! C'est con à dire mais ça motive encore un peu plus ! :egyptian:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Ekyan Certaines trouvent très vite et d'autres peuvent galérer des mois avant de trouver une mission mais je trouve que c'est plus rapide que pour un emploi ou encore un stage. J'avais trouvé en un mois environ en sachant qu'il y avait les vacances d'été qui avaient ralenties les recrutements.
Après, il y a la volonté de l'état de doubler le nombre de volontaires cette année. Enfin, ils ont donné cet objectif aux organismes qui doivent se débrouiller pour trouver des structures/tuteurs/missions/volontaire. :yawn: Tout ça va peut-être faciliter les recrutements.

Pour l'entretien, c'est comme pour un entretien classique. Les deux que j'ai passé pouvaient s'apparenter à un entretien d'embauche à la seule différence qu'on axe plus la discussion sur tes motivations et projets que tes compétences, bien que les compétences soient aussi très importantes (pas légale XD).

Après tu verras, comme tu parles d'argent, on ne vit pas avec la gratification du SC. C'est juste assez pour "moins galérer/gérer quelques frais" mais c'est cool ! :top:

• Big up !
Réactions : Luthéa
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je voudrais dire que pour les entretiens ça dépend vraiment.
moi pour le mien, c'était par téléphone et ça a duré en tout 8min.
on m'a présenté l'organisme et le SC en question et demandé si cela m'intéressait toujours et basta.
le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi j'étais prise :)

• Big up !
Réactions : Eugenye
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Ekyan mon entretien à beaucoup tourné autour de la question "sais-tu dans quoi tu t'engages ?" (genre est-ce que je connaissais la rémunération, est-ce que je savais quelle serait la mission en gros...)

Et sinon ma mission dure 9 mois, toute la période scolaire en fait (fin septembre-fin juin).

• Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes