Service Civique

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Hotarue
moi c'est ce que j'ai mis à chaque fois, je vois pas bien ce qu'on pourrait mettre d'autre, un texte relatant tes expérience peut-être si tu préfère :hesite:
désolé, j'aurais dû me taire, je t'aide pas trop :lol:

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Bonjour bonjour !

Je me joins à ce topic car je suis en pleine recherche d'un service civique !
Je fais une pause d'un an dans ma formation car je ne m'y retrouvais pas du tout dans la stage que je faisais. J'ai donc penser au service civique, qui pouvait m'offrir une expérience dans un domaine plutôt éloigné du mien.

Je suis tombée sur une offre de pôle emploi en tant qu'"accompagnateur à l'utilisation de nouveaux outil numériques et facilitateur d'inclusion numérique." C'est plutôt éloigné de mon domaine d'étude (la petite enfance), mais je m'y retrouve dans l'accompagnement à la personne, le relationnel, le lien de confiance... Donc je pense tenter !

Est-ce que quelqu'un à déjà fait un SC là bas ?
Je vous tiendrais au courant des avancées !

Bisous :jv:

• Big up !
Réactions : Montevideo et Luthéa
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Seev` ça a l'air intéressant ! Par contre mon SC n'a aucun rapport donc je me contenterai de ce constat inutile.

Sinon je voulais poster un truc sans rapport. Pour celles qui s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles alors que le début du contrat approche, je venais vous informer que j'ai reçu hier soir les infos pour savoir ou me rendre et à quelle heure. Je commence lundi. :cretin: Bref, si ça vous inquiète, ce n'est pas forcément anormal !

K

Kiskeya

Guest
C'est même complètement normal je dirai, ma tutrice m'a dit que la procédure était hyper chiante quand c et que ça prenait beaucoup de temps après je ne sais pas quand c'est un organisme type Uni Cité qui embauche que de SC mais pour les structures associatives ou quoi ça a l'air d'être souvent le cas. Donc no worry !

Sinon, mon SC se passe bien, plein de choses excitantes en perspective :happy:

K

Kiskeya

Guest
@Cocoeau : Mon asso est axée sur l'handicap, l'exclusion, l'environnement aussi donc c'est hyper large, du coup ma mission est hyper polyvalente mais en gros c'est sensibiliser les jeunes à ces problèmes et à l'engagement citoyen à l'aide d'articles, de présentations et de vidéos ...
Ma tutrice m'a dit que je pouvais proposer des idées mais y'en a trop qui germent dans mon cervelet !

Bonne chance pour ton premier jour en tous cas ! Je trouve ça plus stressant qu'un entretien moi :hesite:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Seev` J'ai vu aussi que dans mon département le pôle emploi recherchait plusieurs personnes en service civique pour faire cette mission. J'imagine que ça doit être un accompagnement des personnes en recherche d'emploi afin de leur apprendre à utiliser le site Internet du pôle emploi, et les services proposés. Ca doit être pas mal, faut juste être bien patient et pédagogue je pense. :nerd:
Tiens nous au courant !

@Cocoeau J'ai appelé ma "chef" hier justement pour savoir comment tout cela s'organisait, mais c'est vrai qu'en général c'est compliqué d'avoir des infos en avance. Pour le coup je commence jeudi à 10h, tranquille ! :nod:
Bonne "rentrée" à toi en tout cas ! :)

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis interressée par un service civique, je trouve souvent des annonces interressantes mais voila j'ai plus de 25 ans, alors savez vous s'il existe des derogations comme les vieux comme moi?(28 ans)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes