Service Civique

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, celles qui ont déjà fait / sont en cours de service civique.
Est-ce que l'indemnité est régulière et ponctuelle ou est-ce que comme avec les bourses étudiantes il faut s'attendre à des retards fréquents ? Est ce que les 106€ de l'association sont systématiquement versés au même moment que la part de l'état ou pas du tout ?
Merci d'avance :)

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Coucou. J'ai ete prise chez UNIS-CITE mais j'ai refus car 35h c'etait trop. Du coup j'ai postul pour Pole emploi (en Bretagne)parce que ça va m'aider pour mon projet pro. J'etais venue chercher des infos mais je vois que tout le monde est aussi perdu que moi ^^

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'avais candidaté début août pour un service civique et l'organisme qui recrutait vient de me contacter suite à un désistement :ninja:. Et suite à ma réponse, on me propose de venir pour un entretien demain pour une mission qui commence lundi prochain.

Je sais pas si je suis ravie en vrai, j'avais trouvé un travail qui me permet de mettre des sous de côté et si ça m'intéresse vraiment et que je le fais ça veut dire être dans une certaine précarité :erf:. Pas au quotidien, puisque malgré tout ça me permettra de vivre, mais j'aurais souhaité avoir de l'argent de côté pour mon master et là :sad:..

Bon je vais voir, mais j'ai trop peur de cette petite voix qui me dira de trouver un autre job en plus (hum sauf qu'il est interdit d'être salarié en effectuant un SC :hesite:).

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Ada or Ardor Si ça peut t'aider :

"Il n’est pas interdit d’être étudiant ou salarié en même temps que l’on effectue sa mission de Service Civique. Cependant, la mission durant au minimum 24 heures par semaine, il faut être en mesure de concilier vos différents emplois du temps."

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai fait mon premier jour !
Bon c'était pas mal de blabla et de "faisons connaissance avec toute l'équipe" mais c'était cool. On nous a parlé des avantages du volontaire (transports moins chers, carte de bibliothèque pro...) qui ont l'air vachement cools :gnih:
Par contre, je suis moitié malade genre gros rhube, et du coup ma journée m'a épuisée (d'autant que j'ai passé une partie de la nuit devant l'éclipse :ninja: ) du coup je termine ma soirée en peignoir devant madmoizelle, enroulée dans un plaid, avec une tisane et un chat, telle une mémé :moqueur:

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Les filles j'ai un entretien pour le 6 octobre et sur une des missions que j'espérais tellement avoir :gnih:

Par contre pour l'entretien faut bien y allez comme pour un entretien d'embauche? Rassurer moi car j'en suis persuadée mais j'ai peur de me tromper :halp:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Hotarue Bien joué ! :highfive: Pour moi c'était comme un entretien d'embauche oui !
J'ai eu ma première journée hier et ça s'est très bien passé aussi. A base de rencontres, d'explications, d'installation dans les locaux. La mission a l'air chouette, j'ai hâte d'être dedans !

J'ai eu mon premier entretien cet après midi, ça s'est super bien passé...
Ils m'ont rappelé à 17h pour me dire que le dernier a passer avait un diplome dans le milieu (sport), et que donc ils le prenaient... Sinon, quand je suis sortie de l'entretien, ils avaient décidé de me sélectionner, jusqu'à ce qu'il y ait le dernier candidat...
Je suis dégoutée... J'attends le 15 pour avoir le deuxième entretien..

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Oh pas cool @JuneK ! Je croise les doigts pour ton 2eme entretien !

@Hotarue tu peux y aller un peu plus relax niveau fringues que pour un entretien d'embauche, selon le domaine de SC. Et les questions seront différentes, moins sur le CV et plus sur ta motivation, ta personnalité...

• Big up !
Réactions : Tinnuviel et Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes