Service Civique

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Eugenye : Merci de ta réponse. En fait le temps consacré au Service Civique me surprend dans les différentes annonces du site. Je vois beaucoup de 35h/ par semaine (ou au mieux du 24h/par semaine) et je me demande s'il est possible de renégocier ce volume horaire si par chance je serais prise, à moins qu'il est possible de travailler à distance le week-end ? Parce que bon, 35h équivaut quand même à un temps plein et il est difficile de pouvoir concilier d'autres choses à côté.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Oui, si t'es comme moi, tu n'auras que des SC à 30h ou plus. :sweatdrop: J'ai aucune idée de cette flexibilité ou non. Mon ami faisait 20h en 3 jours, ceux où il n'avait pas de cours. Il s'était renseigné auprès de son responsable de master puis avait modulé le tout avec son tuteur. Le mieux est de se renseigner pour voir s'il est possible de moduler les horaires ou de baisser le volume d'heures.

• Big up !
Réactions : Kowalski
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Je songe également à postuler à un SC étant donné que j'ai abandonné mon Master, celui ci ne correspondant pas du tout à ce que je veux faire...je l'ai pris par dépit et j'arrive plus à me forcer à aller en cours. Donc me voilà avec une année sabbatique "forcée". Par contre il me semble aussi que travailler en parallèle sera impossible vu que la seule mission qui m'intéresse est une mission de 35H.. Je voulait savoir, vous avez mis quoi dans vos lettres de motivation? Parce que mon domaine d'études n'a rien à voir avec la mission à laquelle je veux postuler.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
J'ai le droit de faire le pont ! :d Enfin je dois rattraper ma journée en travaillant un autre jours mais je suis contente! Quoi qu'avec du recule j'aurais pu poser un jour. :hesite: Tant pis, ça me fera un jour de plus quand je poserai pour des vacances. :happy:
Sinon mon tuteur devais être joignable par mail pendant ses congés mais il ne me répond pas. Du coup comme l'équipe n'en sait pas plus que moi sur les missions qu'il m'a données pendant son absence, j'avance seule en espérant ne pas faire de "bêtise".
Comme la semaine dernière, aujourd'hui un contact pour le SC doit me téléphoner alors que je ne suis en journée "de repos". Enfin, il m'a laissé un message hier pour ça. Je fais ma vie en espérant ne pas rater son appel sinon tant pis.:sweatdrop: Je devrais peut-être changé mon annonce de répondeur en précisant les jours pendant lesquels je travaille si on me contacte dans le cadre du SC.:hesite:

@Isaï Dans la lettre de motivation, je te conseille simplement de mettre en avant ce que tu attends du SC, de la mission pour laquelle tu postules, pourquoi tu l'as choisis, ce que tu peux leur apporter (pas en compétences mais en savoir-être vu que c'est pas dans ton domaine de base). Je pense que la motivation compte beaucoup comparé aux compétences et savoirs-faire dans le SC. La lettre n'a pas besoin d'être longue, il faut être pertinente. J'espère que ça te sera utile. Si tu veux je peux essayer de t'aider en lisant ta lettre par exemple. Bon courage ! :bouquet:

@Re-Run Concernant ta question "est-il possible de combiner SC et emploi/job?" Pour ma part, c'est comme toi, je travaille du lundi au jeudi (pendant lesquels je fais mes 30h de travail, souvent + en fait comme je suis sur place). Mais comme je loge là-bas car c'est loin, déjà, je suis crevée en rentrant le jeudi soir rien qu'avec la route. Après l'inconvénient de vivre là-bas c'est que quand je rentre, j'ai un tas de corvée à faire (même si heureusement mon chéri en fait la moitié) comme les lessives, le repassage, les poussières ; qui se sont accumulées la semaine et que je me mange d'un coup au lieu de pouvoir le faire petit à petit. Je pense quand même qu'avec beaucoup d'organisation, je pourrais travailler le vendredi ou le samedi (les deux peut-être plus difficilement). Enfin je pense que c'est difficile mais pas impossible, à condition de trouver le job à temps partiel pour le week-end uniquement.

Dernière édition :
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run Je pense faire la même chose, ce sera plus simple. Je suis d'accord avec toi, travailler du vendredi au dimanche en plus du reste de la semaine; c'est-à-dire sans repos; je ne pense pas que ce soit faisable. Je pensais à une journée (deux max) en plus par semaine même si j'ai conscience que ce serait très fatiguant.

• Big up !
Réactions : Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run Tu arrives à te créer un équilibre en faisant des choses que tu aimes les jours où tu travailles pas ? Je comprends, la solitude c'est pesant. :s Là je suis seule et je déteste... J'ai rien reçu du tout mais je me dis que comme j'ai déjà du retard sur la gratification, c'est normal.

Sinon copier/coller de l'ECM pour raconter mon anecdote SC:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Re-Run
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Visiblement ma lettre n'a pas fait mouche, puisque la mission m'est passée sous le nez :erf: je vais voir si autre chose pourrait m'intéresser.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run C'est la solitude qui devient pesante, je comprends. :/ Finalement t'as réussi à t'en sortir sans ta tutrice ? J'aime bien le sujet que tu as choisi, il y a de la matière à utiliser. J'espère que vous évoquerez le droit international et européen. ^^ Tu nous feras un résumé j'espère. Il faut faire un appel pour que tu rencontres les madz XD, je suis sure qu'il y en a quelques unes par là-bas.

@Isaï Bon courage pour ta recherche! :fleur:

• Big up !
Réactions : Re-Run et Isaï
25 Février 2012
37
67
2 899
la mulatière
Salut à toutes !
Voilà, j'ai arrêté ma L2 de droit il y a environ 2 semaines dans l'optique de faire mon service civique. Sauf que je pense que je me suis un peu emportée, parce qu'après 10 candidatures, je n'ai toujours pas de réponses satisfaisantes ! J'ai eu 2 non catégoriques, un entretien à réponse positive (mais pour une mission qui ne me motive pas énormément) et les autres n'ont pas répondu... J'ai beau appeler les structures accueil, on me dit à chaque fois qu'il faut attendre le mail, ou que le responsable est en vacances...
Voilà du coup je me demandais pour vous, combien de temps et de candidatures avez-vous du passer avant de trouver votre SC ?

Mon dilemme se trouve dans le fait que, si je donne mon accord pour la mission qui ne me motive pas trop je vais passer à côté de missions super intéressantes :top: Mais si je dit non à cette mission et que je trouve rien ensuite je me sentirai con...

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lenumaé Le principe d'un dilemme c'est de faire chier son monde. ^^' Personnellement j'avais postulé pour 5 offres, c'était en juin/juillet et j'ai eu des réponses assez tard, pas avant 4 semaines. Je pense que la période des vacances jouait beaucoup sur les délais. Tu vas surement encore avoir des réponses par la suite.

@Re-Run En parlant d'insertion, on est dans le mois de l'économie sociale et solidaire. Je pense qu'il y a plein de manifestation sur ce thème en France (en tout cas en Alsace, oui), c'est pile dans le sujet.

• Big up !
Réactions : Lenumaé et Re-Run
27 Septembre 2012
188
150
2 224
@Lenumaé J'ai postulé pour un seul SC et j'ai été prise. J'ai eu une réunion d'information il fallait renvoyer un dossier. On m'a donné des nouvelles au bout d'une semaine pour passer un entretien et après l'entretien j'ai attendu une semaine et demi avant d'avoir la décision final.
pe ça
@Lubellile Bien sur que tu peux venir râler ici :innocent:. Oh c'est dommage que dans ton équipe ça soit n'importe quoi (bon dans la mienne ça risque de l'être aussi dans quelque temps mais bon). Pour répondre à ta question, on est censé avoir des référents dans trois domaines mais ils font pas vraiment leurs jobs sauf de temps en temps quand ils pensent, ça se passe bien mais sans plus, j'ai l'impression que certains ont un manque de motivation :facepalm: mais comme pour le moment je suis toujours hyper motivé on verra comment ça se passe. Et comme tu es avec Unis-Cité est ce que tu a eu ton indemnisation?

Bon sinon ces deux dernières semaines hum. Il y a une mission qui n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais au final ce n'est pas dérangeant parce qu'on fait quand même des trucs cool, on va devoir organisé des activités pour des personnes âgées comme un repas de Noël avec un après midi dansant, des sorties dans la région etc. Par contre ça va être galère pour l'autre projet, parce que les personnes qui travaillent avec nous nous prennes pour leurs stagiaires :bomb:.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Hello :fleur: Je finis mes études à la fin de l'année scolaire prochaine (juin 2016 quoi) et du coup je me demandais, est-ce que certaines d'entre vous travaillent en plus du service civique ?
En fait il se trouve que comme je baigne pas mal dans le milieu associatif en dehors de mes études, que mon futur métier n'a pas grand chose à voir avec la choucroute et que tous les services civiques dans les assos où je suis ont l'air de vraiment apprécier ce qu'ils font, je songeais éventuellement une fois mes études terminées à prendre un mi-temps de mon "vrai métier" et à faire un service civique en même temps. Du coup j'aurais voulu avoir vos avis éclairés, niveau temps et dépense d'énergie ça vous paraît jouable ? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes