C'est bizarre car une personne qui travaille à l'institut était venue faire la promo justement de cet institut du SC et elle disait que des gens diplômés avaient déjà été acceptés, que c'était pas rare. Elle a même pris l'exemple d'une doctorante qu'elle avait suivie et de diplômés de master qui cherchaient à développer leur réseau pro ou à créer une activité.
Je suis désolée pour toi que ça se soit mal passé. :s Mais oui, c'est intéressant d'avoir ton point de vue et ton expérience de ces entretiens! En tout cas, je suis curieuse de voir comment ça peut se passer et l'utilité de la démarche malgré tout. ça mériterait même un article sur Madmoizelle. ^^

Je me demande vraiment ce qu'ils ont cherché en installant cette ambiance dans ton entrevue avec eux. Pour un emploi, je comprends qu'on veuille tester le candidat avec des questions pièges mais là quand je m'étais renseignée il était question de mieux connaître le candidat et pas de le pièger dans l'entretien.

Ma mission n'a rien à voir avec la tienne mais j'espère que tu nous raconteras comment ça se passe. ^^ Tu commences quand ?
. Je verrai si ça me conforte dans l'idée de me réorienter vers une licence LLCE pour devenir enseignante.
