Service Volontaire Européen

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Finalement, c'est bien la demande de subvention qui va être soumise à la National agency. Bon bah voilà puis qu'a croiser les doigts pour qu'on nous donne un accord pour un départ en janvier 2013. Sinon bah c'est mort même si je recherche d'autres SVE ce sera pour partir en mai c'est trop tard pour moi autant travailler et reprendre mes études après enfin je ne sais pas je vais perdre du temps à chercher sinon. :ko:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Cleos;3581323 a dit :
J'avais visé aussi ces thèmes là et je peux te conseiller les projets que j'avais retenu si tu veux! Bon c'est ni en Suède ni en Allemagne, mais on sait jamais que ça t'intéresse quand même ;)

Bon les filles, soyez jalouses : j'ai eu ma carte EYCA lors que je ne pars que dans une semaine! 8)
Bon, j'imagine qu'ils ont fait un envoi groupé mi-septembre, ce qui explique pourquoi vous ne les avez pas reçu à temps... on a joué avec photoshop toute la soirée avec mon père pour arriver à me cadrer une photo à la bonne taille :lunette:
Et sinon - incroyable mais vrai - J'AI ENFIN MON BLLET D'AVION! J'ai eu mon dernier rendez-vous avec ma coordinatrice hier et on a pris le billet à ce moment-là! Le site de Jat Airways voulait pas prendre nos cartes, du coup on a du passer par GO Voyages et on a pris 30 euros de plus, yaaay!
Elle m'avais fait venir en me disant que j'aurai droit à une formation pré-départ, en fait elle m'a juste filé des papiers... du coup je pars sans formation... ça consistait en quoi les vôtres? Parce que je me disais, au pire, comme j'ai déjà vécu seule à l'étranger et que j'ai pas mal vécu en communauté avec des gens de différentes nationalités sur des projets bénévoles, je pars avec un peu de bagage... ou alors les formations étaient sur complètement autre chose??

Sinon @sookie stackhouse j'ai été voir ton blog, ça a l'air super ton truc! Et le décor a l'air vraiment super beau!

Ma journée de formation consistait en une rencontre entre les anciens et futurs volontaires. On a mangé ensemble (repas sensé être en anglais mais on a parlé français...) puis l'aprèm on a fini de régler les choses administratives comme l'assurance. Puis les anciens nous ont parlé de leur expérience. C'était plus une discussion qu'autre chose :).

Sinon, est-ce que vous avez été aussi 'harcelées' par les journalistes ? Ma coordinatrice m'a demandé de faire une interview pour deux journaux et une télévisée...
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Yumiko-chan;3581548 a dit :
Sinon, est-ce que vous avez été aussi 'harcelées' par les journalistes ? Ma coordinatrice m'a demandé de faire une interview pour deux journaux et une télévisée...

OUI ! Je me suis fait interviewée par une chaine locale déjà. Et je crois qu'il se trame d'autres choses.. Bon, bah, faut en passer par là pour faire plaisir à l'asso (je suis pas trop à l'aise pour ce genre de truc) mais au moins ils sont gentils ^^

Cleos, j'ai pas eu de formation non plus ! Bonjour, notre arrivée en Serbie trop à l'arrach ;)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Cleos;3581756 a dit :
Sérieux??? J'ai jamais entendu parler de ça! Enfin comme on est super nombreux à partir, j'ai pas pensé que ça intéressait qui que ce soit... vous êtes dans des petites villes? Ou vous êtes les seules volontaires à partir?
'Tain je suis jalouse là, moi aussi je veux ma tête dans le journal :lol:

Je suis sur Brest, ville de taille moyenne je dirais. On n'est pas énormément à partir dans mon asso, genre 4.
Après, ce sont les journaux locaux et télé locale qui s'intéressent :).
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Cleos;3581821 a dit :
Mais attends!! Passer sur Télé Nantes et dans Presse Océan c'est le rêve de ma life! :yawn:
Non mais pour de vrai si ils publient des articles faudra nous les poster ;) (on floutera les photos chut-chut-pas-de-marque ^^)

Ah mais attends moi c'est une télé locale SERBE qui m'a interviewé donc c'était en anglais steuplé ! L'avantage c'est que PERSONNE ne verra jamais ça et j'en suis bien contente ! Par contre, j'ai une pote qui fait un service civique à Nantes et elle est carrèment dans le Ouest France, j'espère que t'es pas trop jalouse ^^

Sinan, pour ce qui est du blog, j'en fais un (pour ma famille surtout vu que je ne l'ai pas sur facebook) en français, si ça t'interesse envoie moi un MP ;) J'ai pas encore visité Belgrade donc t'auras pas plus d'infos que ça par contre ^^
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Youhou ! dans pile une semaine c'est le grand départ :rockon: ! Je n'ai plus que quelques jours brestois pluvieux à vivre en guise d'au revoir.
Températures pour les prochains jours à venir à Stara Zagora : environ 26 degrés, tout soleil !

De mon côté, je pensais plus faire un carnet de voyage à l'écrit, un recueil que je pourrais emporter partout avec moi.
Sinon, je compte poster une grande partie de mes photos sur facebook ;).
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
coucou les madmoizelles!
j'ai eu la bonne surprise de rencontrer ma "contact personn" vendredi pour une soirée étudiante danoise. Vous en avez une? Je ne sais pas si c'est spécifique au SVE ou à mon organisation mais nous avons chacun une contact personn d'a peu près notre âge, qui parle notre langue mais qui est danoise et dont le rôle est de nous aider dans nos démarches mais surtout...nous "sortir" ;) les danois sont très sympas mais assez réservé (mais pas plus que les français) donc c'est une super bonne idée. semaine prochaine, direction le "on arrival training", je me demande ce qu'on va faire pendant 5 jours...
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Pas de contact person pour ma part, juste un "mentor" qui nous aide (genre il m'a aidé pour internet, m'a trouvé un téléphone serbe, est plus ou moins en train de m'organiser une soirée pour mon anniv dimanche si j'ai bien compris) mais il a absolument pas mon age et ne parle absolument pas français, haha! Donc pour ce qui est de rencontrer des gens c'est un peu chacun pour sa peau ^^

Yumiko-chan, j'ai donc - enfin - visité Sofia, j'ai a-d-o-r-é ! Déjà, la ville est mille fois plus belle que Nis, où je suis en Serbie, plein de monuments dans le centre ville, le tramway c'est tip top, ça donne un petit coté ancien je kiffe. Et alors je suis allée faire une randonnée dans les montagnes (avec l'organisation Sofia Green Tour, c'est gratuit, tous les jours), je te conseille, 12 mille fois ! Le guide était trop gentil, la promenade est super chouette avec une "fantastic view" sur Sofia :) Bon et en plus, on s'est trop bien entendu notre groupe, ça s'est terminé en bières dans un parc du centre ville mais ceci est une autre histoire..
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Cleos;3591367 a dit :
Cooooool! :danse: (bon je t'avoue je suis devenue stalkeuse de ton blog parce que c'est le seul que j'ai trouvé pour le moment de SVE 2012/13 et du coup JE SAIS TOUT DE TA VIE! Eh bah ils sont trop choux les phoques!)
Perso, pour le on-arrival training, à part faire la fête à l'hôtel, je me suis pas encore trop intéressée au reste :cretin:
Et tienne : claaaaasse! Bah c'est rapé si tu crois que personne le verra, moi j'irai voir hin hin hin :moqueur:
Yumiko-chan : on part le même jour! Et ça tombe bien qu'on parte bientôt car avec tous les préparatifs je vais bientôt égorger ma mère :XD:

ah ah! c'est cool! je suis contente que des gens me lisent :) mais je ne parle pas trop de mon SVE, je devrais mettre plus de trucs sur ce que je fais et mes galères administratives (l'administration danoise n'aime pas l'étranger sauf s'il est suédoise ou norvégien), ça serait peut-être plus utile ;) et aussi l'écrire en anglais. Je pense que les blogs sur les SVE sont une super bonne initiative, quand tu cherches des infos sur le SVE, tu es super content d'en trouver!

c'était pareil avec ma mère avant de partir, je crois qu'il se passait pas une heure sans que je m'embrouille avec elle
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Ah ben Cleos, j'avais envoyé un Cv et une lettre de motiv' à ton organisation ^^ (Comme quoi les Madz se croisent en fait, moi aussi je regardais beaucoup les projets SVE axés vers l'égalité des genres).

Par contre je pense que moi je vais laisser passer pour le moment. J'ai relancé et même appeler mais non, ils sont tous à leur capacité maximale. Dommage, cela m'a fait un petit pincement au coeur. Mais bon, j'ai contacté mon organisation d'envoi et je leur ai expliqué ma situation en leur demandant si je pouvais continuer à postuler à des SVE tout en étant pas en France car je comptais partir mais que je ne voulais pas à mon retour en France repasser par 6 mois de recherches, envois de cv, réunions d'info que j'ai déjà faites, bref, tout le processus, avant de pouvoir vraiment partir.
La dame a été adorable et comme j'étais déjà venue à une réunion et un atelier elle m'a dit que oui elle comprenait ma situation et que vu que j'avais prouvé que j'étais motivée, tout ce qu'il y aurait à faire ce serait une réunion dans leur locaux avant de partir pour un projet (genre un ou deux mois avant) mais qu'il n'y avait pas de soucis, que je pouvais continuer à rechercher et qu'ils accepteraient d'organiser un projet même si je n'étais pas en France à la remise du dossier. :cheer: Donc cela me soulage car j'aurai vraiment trouvé cela dommage de ne pas faire un SVE mais y passer à nouveau par toutes les démarches en étant en France je n'aurai pas pu.

(Désolée du pâté ^^')

D'ailleurs, Cleos, je pense garder contact avec ton organisation pour voir pour un futur projet ^^ Donc c'est d'autant plus cool que tu y sois, il me tarde de lire ton ressenti :)
 
30 Septembre 2012
46
8
359
ben apres presque six mois de recherche ,j'ai reussi à avoir une acceptation d'une association en france ,et la semaine derniere mon association d'accueil a depose le dossier de subvention aupres de l'agence nationale la semaine derniere pour le dedline de 1 octobre 2012 et le projet est deja approuvé par la commision europeen pour une dure de 3 ans .je doi attendre la mi novembre pour la reponse de l'agence nationale INJEP. je vous signale que je vien d'algerie.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Merci Cleos :d !
Bon voyage à toi aussi !

De mon côté, je n'ai toujours pas fini mes bagages, je suis stressée, en plus j'ai des nausées et mes ragnagnas (au bon moment...).

J'espère réussir à me lever demain pour mon train.

Sinon, on essaye de se capter pour le séminaire à Sarajevo ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes