Ssimablacky;3605211 a dit :Bon voilà premier octobre dossier déposé. Réponse mi-novembre l'attente la plus insoutenable de ma petite vie.
Tin si mon dossier passe pas je suis larguée pour 2013 encore 6 mois à chercher et à être acceptée...
Car c'est mieux un SVE je pensais aussi partir travailler directement à l'étranger mais bon la galère surtout pour l'Angleterre..
je suis tres content pour toi !!!!!!!!j'espere que tou va se passer bien pour toi puisque tu a ete d'une aide precieuse avec tes messageCleos;3607987 a dit :Bien arrivée à Belgrade!
Et Yumiko-chan, si tu étais bien dans le vol que je pense, on était à une porte d'écart, j'ai vu ton avion embarquer et même partir!
Ici il fait chauuuuuuud! Mais du chaud genre orageux - et surtout pollué! Comme attendu, j'habite dans les vieux blokos communistes, par contre je suis au 10e et dernier étage, avec accès direct au toit et donc vue panoramique sur Belgrade, là il fait nuit et je peux vous dire que c'est plutôt cool! Bon ok j'ai l'autoroute qui passe juste en-dessous mais on va faire abstraction hein
Sinon le volontaire avant moi a libéré le chambre ce matin, et mon tuteur me disait qu'il avait absolument tout cassé, quand on voit le lit, effectivement... il y a une couette sur le lit mais ma colloc-collègue volontaire arrivée hier m'a dit qu'il a passé la dernière nuit avec sa copine hier et que je devrais faire gaffe à la couette, hum...
Enfin bon! La dernière volontaire arrive demain soir et on commence à bosser demain! J'ai bien hâte de voir ce que ça donne!
sookie stackhouse;3616503 a dit :hello!
je suis contente de voir que vous êtes bien arrivée. Il fait chaud, vous en avez de la chance . ici, il fait 10 degré (et il pleut, mais il pleut tout le temps).
Je reviens tout juste de mon on-arrival training, c'était super, je me sens un peu plus européenne il y avait pas mal de volontaires allemands, ils ont fait des efforts pour pas parler qu'en allemand, 4 espagnols (ils étaient désabusés par rapport à la situation économique de leur pays, ça m'a rendu triste), une slovaque, une hongroise, une italienne et une autrichienne et...moi! Nous étions logés dans une højskole (un concept danois qui date de 1844 et où les jeunes danois peuvent choisir de rester un an et de se consacrer sur un domaine particulier comme le sport ou la musique et prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie. Pas de notes, pas de devoirs, pas de classement).
Nous avons beaucoup partagé sur nos différences culturelles, appris des trucs sur les danois et la société danoise. Chacun a eu l'occasion de présenter son projet et on a passé une grosse journée a "exploring learning and learning goals". Le programme était assez chargé, je suis naze mais j'ai rencontré des gens super intéressants et j'ai beaucoup appris . Maintenant, il ne me reste plus qu'à allé visiter les autres projets à travers le Danemark.
On se revoit en février pour le mid-term training, j'ai hâte!
EDIT: une info qui peut intéresser tous le monde: il existe un groupe Facebook "EVS-Couchsurfing" si vous voulez voyager pas cher