Service Volontaire Européen

30 Septembre 2012
46
8
359
MERCI CLOES .
ma ville d'accueil c'est la rochelle et j'attend le financement!!!!!lol bonne voyage on reparlera plus tard des ton arrivé
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Bon voilà premier octobre dossier déposé. Réponse mi-novembre l'attente la plus insoutenable de ma petite vie.
Tin si mon dossier passe pas je suis larguée pour 2013 encore 6 mois à chercher et à être acceptée...
Car c'est mieux un SVE je pensais aussi partir travailler directement à l'étranger mais bon la galère surtout pour l'Angleterre..
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3605211 a dit :
Bon voilà premier octobre dossier déposé. Réponse mi-novembre l'attente la plus insoutenable de ma petite vie.
Tin si mon dossier passe pas je suis larguée pour 2013 encore 6 mois à chercher et à être acceptée...
Car c'est mieux un SVE je pensais aussi partir travailler directement à l'étranger mais bon la galère surtout pour l'Angleterre..

bonsoir
j'espere bien puisque j'ai rechercher partout et le taux de finacement des projet en france est de 90 pour cent ya dix pourcent refuse donc on de la chance.il faut pat etre pessimiste soit obtimiste et je sais bien que tu l'aura .
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Cleos;3607987 a dit :
Bien arrivée à Belgrade!
Et Yumiko-chan, si tu étais bien dans le vol que je pense, on était à une porte d'écart, j'ai vu ton avion embarquer et même partir! :d
Ici il fait chauuuuuuud! Mais du chaud genre orageux - et surtout pollué! Comme attendu, j'habite dans les vieux blokos communistes, par contre je suis au 10e et dernier étage, avec accès direct au toit et donc vue panoramique sur Belgrade, là il fait nuit et je peux vous dire que c'est plutôt cool! Bon ok j'ai l'autoroute qui passe juste en-dessous mais on va faire abstraction hein :cretin:
Sinon le volontaire avant moi a libéré le chambre ce matin, et mon tuteur me disait qu'il avait absolument tout cassé, quand on voit le lit, effectivement... il y a une couette sur le lit mais ma colloc-collègue volontaire arrivée hier m'a dit qu'il a passé la dernière nuit avec sa copine hier et que je devrais faire gaffe à la couette, hum... :eh:
Enfin bon! La dernière volontaire arrive demain soir et on commence à bosser demain! J'ai bien hâte de voir ce que ça donne!
je suis tres content pour toi !!!!!!!!j'espere que tou va se passer bien pour toi puisque tu a ete d'une aide precieuse avec tes message
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bonjour ! Je suis bien arrivée à Stara Zagora, il fait beau et chaud, ça fait plaisir ! Les colocs sont sympas.
Mais on a quand même un problème, on devait avoir chacune notre chambre, résultat, on n'en a que deux pour trois. Il n'y a pas d'eau chaude et la 'salle de bain' est collée à la cuvette des toilettes.
On va essayer de changer d'appart aujourd'hui.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
.
C'est super les filles que vous soyez bien arrivées, profitez bien.

Moi ça m'angoisse cette attente de financement, je viens d'apprendre que Eramus est à court d'argent et donc que les bourses traînent à venir pour les étudiants à l'étranger.
http://www.letudiant.fr/accueil/dans-l-actualite/bourses-erasmus-des-inquietudes-sur-le-financement-16994.html

Ou peut être dois-je le prendre positivement, le Erasmus for all incluera le le SVE en 2014 apparemment ce sera toujours le même système mais ça sera plus à dominante professionnelle et universitaire qu' informelle tel qu'il est aujourd'hui. Peut être cette "crise budgétaire" entraînera le maintien du SVE tel qu'il est et donc son financement sera privilégié.

Bref bonne nouvelle mauvaise nouvelle??? question rhétorique.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Coucou ! je viens aux nouvelles. Pour l'instant, on n'a pas encore de wifi perso, donc je me sers du wifi public, ce qui est un peu chiant...

J'ai juste un petit problème concernant le training à Sarajevo. Je n'ai pas encore eu le temps de parler à ma mentor mais les autres personnes de l'association n'ont pas eu connaissance de ce training en particulier, et ils me disent que c'est à Sofia...

Sinon, pour les filles qui sont en Serbie - ou les Balkans - on pourrait peut-être s'échanger par mp nos numéros de téléphone ? Histoire de se voir et de voyager un peu ensemble :).
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ah, je n'ai reçu aucune confirmation pour le training...Il en faut absolument une ? Ma coordinatrice ne m'a rien dit sur ça...

Sinon, c'est pareil pour moi, on commence lundi, cours de bulgare intensifs. Et pour l'instant, j'ai goûté le siréné, fameux fromage bulgare qui ressemble à la feta ainsi que leur yahourt. Excellent mais qui tient bien au corps.

Et pour l'info futile, j'ai déjà du mal à parler et écrire français...
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
hello!
je suis contente de voir que vous êtes bien arrivée. Il fait chaud, vous en avez de la chance :d. ici, il fait 10 degré (et il pleut, mais il pleut tout le temps).
Je reviens tout juste de mon on-arrival training, c'était super, je me sens un peu plus européenne :) il y avait pas mal de volontaires allemands, ils ont fait des efforts pour pas parler qu'en allemand, 4 espagnols (ils étaient désabusés par rapport à la situation économique de leur pays, ça m'a rendu triste), une slovaque, une hongroise, une italienne et une autrichienne et...moi! Nous étions logés dans une højskole (un concept danois qui date de 1844 et où les jeunes danois peuvent choisir de rester un an et de se consacrer sur un domaine particulier comme le sport ou la musique et prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie. Pas de notes, pas de devoirs, pas de classement).
Nous avons beaucoup partagé sur nos différences culturelles, appris des trucs sur les danois et la société danoise. Chacun a eu l'occasion de présenter son projet et on a passé une grosse journée a "exploring learning and learning goals". Le programme était assez chargé, je suis naze mais j'ai rencontré des gens super intéressants et j'ai beaucoup appris . Maintenant, il ne me reste plus qu'à allé visiter les autres projets à travers le Danemark.
On se revoit en février pour le mid-term training, j'ai hâte!

EDIT: une info qui peut intéresser tous le monde: il existe un groupe Facebook "EVS-Couchsurfing" si vous voulez voyager pas cher ;)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
sookie stackhouse;3616503 a dit :
hello!
je suis contente de voir que vous êtes bien arrivée. Il fait chaud, vous en avez de la chance :d. ici, il fait 10 degré (et il pleut, mais il pleut tout le temps).
Je reviens tout juste de mon on-arrival training, c'était super, je me sens un peu plus européenne :) il y avait pas mal de volontaires allemands, ils ont fait des efforts pour pas parler qu'en allemand, 4 espagnols (ils étaient désabusés par rapport à la situation économique de leur pays, ça m'a rendu triste), une slovaque, une hongroise, une italienne et une autrichienne et...moi! Nous étions logés dans une højskole (un concept danois qui date de 1844 et où les jeunes danois peuvent choisir de rester un an et de se consacrer sur un domaine particulier comme le sport ou la musique et prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie. Pas de notes, pas de devoirs, pas de classement).
Nous avons beaucoup partagé sur nos différences culturelles, appris des trucs sur les danois et la société danoise. Chacun a eu l'occasion de présenter son projet et on a passé une grosse journée a "exploring learning and learning goals". Le programme était assez chargé, je suis naze mais j'ai rencontré des gens super intéressants et j'ai beaucoup appris . Maintenant, il ne me reste plus qu'à allé visiter les autres projets à travers le Danemark.
On se revoit en février pour le mid-term training, j'ai hâte!

EDIT: une info qui peut intéresser tous le monde: il existe un groupe Facebook "EVS-Couchsurfing" si vous voulez voyager pas cher ;)

Merci pour l'info evs couchsurfing ;) !
Et il fait chaud, peut-être, mais j'ai découvert que j'étais sujette à d'assez fortes sudations...Ce qui n'a rien d'agréable, ni de glamour !

Bon, demain, je commence mes cours de bulgare, j'ai hâte. Sinon, je ne sais pas pour vous, mais les gens de mon équipe sont de vrais fêtards. Pour le moment, je les ai plus vu bourrés qu'en train de travailler XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes