Service Volontaire Européen

15 Juillet 2014
54
26
369
@OffTheWall bienvenue dans le groupe! pour ma part je ne l'ai dis qu'à très peu de personnes pour le moment. J'attend la réponse définitive avant de l'annoncer à tous.
Dans mon cas mon entretien s'ets fait avec deux volontaires. L'avantage c'était que j'étais moins stressée et j'ai pu poser pleins de questions du type: Alors Séville vous kiffez?? lol !

Pour ma part ça ne m'as pas posé de problème et je suis maintenant en lien avec le responsable du SVE donc c'est super!

Je te pose la même question: tu vas faire ton SVE dans quelle asso? à bientôt!!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ben moi vu que je suis au chômage, et que et que... et que je cherche pas franchement, j'ai tendance à dire "peut-être que je pars en SVE bientôt...." histoire de justifier un peu le truc haha. En attendant je bénévole, participe à des projets qui m'éclatent en attendant.
Alors moi mon projet ce serait sur du multiculturel (on pouvait choisir entre 4 thèmes, photographie ou animation....) et c'est en Pologne, tout près de la mer Baltique, près de Gansk! J’espérais l'Allemagne, mais nan, peut-être une prochaine fois, un prochain projet! J'ai déjà un peu parlais avec le volontaire que j'ai eu en entretien, j'ai mille et une questions à poser mais je me retiens pour pas être déçue si ça capote... Pis moi ça me rassure pas forcément ce nouveau dispositif, des fois qu'ils accepteraient moins de projet... Ah, stress! =D
Vos projets ont l'air intéressant, dommage que je m'y connaisse assez mal pour tout saisir!

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@OffTheWall Je suis exactement dans le même cas: entre "alors tu es toujours au chômage, tu ne cherches rien?" (du con, tu crois vraiment que je ne cherche pas? Du coup parfois tellement on me titille je suis obligé de balancer que je risque de me barrer assez loin d'eux pour qu'ils arrêtent de me les briser) et la phrase "bon alors quand est ce que tu as ta réponse, que tu pars?" ( re du con, si je le savais je vous le dirait salperlipopette!!!). Ouai bon je sais je m’énerve un peu là, peut-être parce que la patience n'est pas une de mes qualités et qu'en ce moment j'ai l'impression que c'est la seule question qu'on me pose (visiblement ils ont autant hâte que moi que je me casse!!! :rire:).

Sinon si tu as des questions n'hésites pas à nous les poser (notamment sur les projets, qu'est ce que tu ne saisis pas? Ce qu'on va faire ou comment monter le dossier, les réponses, etc ?).

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Je viens de revenir en arrière voir vos projet, c'est bien un avec des migrants et l'autre plus tourné vers l'environnement, la mer? Intéressant =).

J'ai vu que @Lizik, tu as fait un Service civique? j'en ai fait un aussi, pendant 1 an et j'ai fini en juin dernier (hum, ce beau trou de chômage qui se creuse dans le CV.......) ^^. Chépa toi, mais entre temps j'ai découvert aussi les chantiers de volontaires internationaux, que j'aime vraiment, du coup, j'avais une grosse envie de faire un SVE =). Le monde du volontariat (quand c'est bien fait, parce qu'il y a des dérives notamment avec le SCivique...) c'est dur d'en sortir ^^.

Sinon pareil j'ai le même problème avec le chômage, en fait si j'ai la réponse, positive, je me lance en boulot "alimentaire" et pis si non, ben ça sera recherche d'autres projets, mais j'ai bien envie de partir...^^. Mais oui, certains sont plus impatients que nous presque, chépa comment on peut le prendre en fait? XD

Ah sinon niveau dossier, ça a été pareil pour vous? J'ai quasi rien donné en infos, mais I. International ne m'a rien dit, fin ça générait pas la demande, alors que certains donnent limite leur groupe sanguin... haha. Ah au fait @Lizik c'est quoi l'autre site que tu suis sur les SVE?

Dernière édition :
15 Juillet 2014
54
26
369
@OffTheWall Oui, pour ma part je serais dans une fondation qui aide les migrants dans leur insertion (emploi, logement, loisir...). Je suis très contente de faire mon sve la bas car je suis travailleur social ici et je pense que je vais découvrir pas mal de choses! Et en plus en Espagne wouaouh!:pedo:

Tu partirais quand du coup? Et pour combien de temps?

Moi mon CDD ce finit ce mois ci et tout le monde e demande si je cherche qlq chose ou pas... alors j'essaye tant bien que mal de faire planer le doute lol!

T'inquiète moi aussi je n'ai absolument dossier je n'ai rien donné.

Je rejoint @Lizik: quel est l'autre site de futurs SVE dont tu parle? ormis ce forum je ne connais aucun lieu d'échange sur le SVE et c'est bien dommage...

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Alors moi je ressignerais pour 1 an et départ le 1er mars, selon ce qui est prévu...
C'est sûrement très intéressant de travailler avec des migrants, je me penche pas trop sur ces sujets mais un jour peut-être!
@criola tu parles espagnol? Moi je me suis lancé dans le polonais, y a je crois 7 cas (génitif, ...), déjà en allemand j'ai du mal, alors là... ^^

Et vous vous êtes prévu un plan B au cas où? (pas pessimiste la fille XD)
Et même question, le temps et la date? ('ai vu qu'il y aurait un départ février)

15 Juillet 2014
54
26
369
@OffTheWall je parle un peu car j'ai eu des cours au lycée hihi mais je m'y remet un petit peu! C'est cool tu vas faire aussi un projet long! Moi finalement je pars le 1er Avril 2015 et j'y reste pour 11 mois!

Moi je n'ai aucun plan B! au pire je me dit que je rechercherais un autre taff!

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Pas de plan B non plus pour ma part, c'est ça qui me fait flipper en fait... lol.
@OffTheWall oui j'avais fait un service civique en 2012. Mais avant même de le faire je regardais déjà les projets à l'étrangers, tout ce qui est chantier et donc sve. Mais ce n'est que ces derniers mois que j'ai pu me lancer là-dedans.
Sinon moi c'est pour un an également, départ début février si tout se passe bien. Perso le letton et bien, je n'y connais rien, mais je parlerais anglais et cours de letton là-bas je crois. En fait je me rend compte que tout est trèèèèèèèèèsss flou sur mon projet, ça me fait rire. Je vais arriver les mains dans les poches: coucou c'est moi!:fleur:

Sinon le site c'est un peu compliqué à expliquer. C'est un forum fermé à les lituaniens, ou des gens venant faire des projets en Lituanie (si j'ai bien compris car parfois c'est pas écrit en anglais...). J'ai attéri sur ce forum privé via une amie qui a fait un sve là-bas il y a 3 ans déjà, elle m'avait amené dessus pour que je discute avec une lituanienne qui voulait venir dans une asso que je connaissais...bref, toujours est il que je me suis rendu compte il y a peu que j'y avais encore accès, mais je ne peux inviter personne et même pas parler à tout le monde non plus. Sauf que je vois certaines discussions et ils se posent les mêmes questions que nous.

Mais c'est vrai que ça manque d'un vrai site sve, avec de voir sur une carte intéractive où il y a des projets, ne serait ce pour que les gens puissent prendre contacte entre eux une fois sur place, puis un forum, puis... tout ça tout ça! sur le site de l'europe c'est un peu le brouillon parfois avec tous les projets jeunesse en action.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Moi je vois des groupe facebook (genre "Poland 2014-2015") où les gens essaient de savoir qui est où pour aller s'y balader. C'est dommage de pas avoir un forum spécial SVE, histoire d'échanger entre nous... même si celui-là est très bien =)

Sinon, il s'emblerait que les résultats commencent à tomber, dont l'Espagne, l'Island... ça devrait pas trop tarder.... :miam:...Ma ké sousspens!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Si je dis pas de bétises, les projets de 2 mois ont tendance à se trouver sur youthnetworks.eu (pas sûre!), ou alors en précisant à l'asso d'accueil que tu aimerais un projet de 2 mois. Idem, je pense que la prochaine commission est le 1er février, donc tu peux chercher maintenant, après est-ce que ça peut tomber pile en juin, je sais pas =s.
Et sinon, niveau visite, je crois que tu as pas mal de temps, en tout cas, j'en ai vu sur des blogs qui se sont bien amusée ^^ (t'as 2 jours de congés par mois je crois, parfois y a les w-e....), voilà c'est rapide, je sais pas tout! Regarde si tu peux trouver une asso d'envoi, ça sera peut-être plus claire ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes