@galbi: Oui j'avoue que niveau feeling c'était un peu particulier, mais comme je m'y suis prise tard pour l'envoie des candidatures toutes les autres structures avaient déjà trouvé des volontaires. J'ai postulé à celui en sicile également (Associazione Nazionale Giacche Verdi Raggruppamento???), tu as de la chance d'avoir été prise là-bas ça a l'air cool! J'aurais préféré aussi être plus en extérieur et plus axé sur le littoral (car c'est ma formation initiale, politique environnementale marine, mais j'ai travaillé dans des asso qui travaillaient sur d'autres thématiques donc je ne serais pas totalement paumé normalement) mais ma situation actuelle ne me permet pas d'attendre indéfiniment et je ne pouvais pas postuler à des sve trop "physique" suite à une opération et longue convalescence dont je viens de sortir (le sve est un très bon moyen pour moi de reprendre le chemin du travail après un an d'arrêt maladie). Si je peux d'ailleurs je vais essayer de leur proposer un projet sur les déchets littoraux, vu qu'ils sont axé sur les déchets et moi la mer, si on peut trouver un compromis ce serait parfait! La baltique est un vrai dépotoir et apparemment, ça leur passe au-dessus de la tête...
Alors on verra ce que ça donnera, je ne suis pas trop énervée avec ça, l'aventure c'est l'aventure!
Et je crois que le fait de me retrouver dans un pays peu connu et dont on parle très peu ça m'intéresse d'autant plus, il y a un petit challenge en plus (apprendre le letton? ahahah) car c'est une culture qui m'est complètement étrangère, à la différence des pays d'europe de l'ouest.
Mais mon problème c'est que je ne sais jamais ce que je veux, un jour je voudrais faire un sve que en extérieur, vraiment naturaliste, l'autre jour je voudrais être plus sur des montages de projets en environnement car je me dis que ça me servira davantage dans mon futur métier, bref il y a marqué sur mon front: fille perpétuellement indécise (si seulement c'était que pr le travail ça irait...). Ou éternelle insatisfaite, c'est à voir!
@criola: non je n'ai rien donné de plus, j'étais même assez étonnée. Mais dans ma structure d'envoi dès qu'on se lance dans le sve on nous fait remplir un petit dossier avec notamment nos numero de sécu, carte d'identité. Et ma structure d'accueil m'a demandé la même chose. Mise à part ça rien, je n'ai strictement rien fait, ce sont les structures qui s'en sont occupées.
Et moi c'est toujours ma structure d'envoie qui prend contacte avec celle d'accueil, sauf si moi j'ai des questions plus personnelles sur mon projet mais concernant les démarches administratives, c'est entre elles.
A bientôt!