cutapica;4951921 a dit :Je pense que je vais pas mal hanter le topic car j'ai décidé de me lancer... et je ne sais pas du tout comment m'y prendre
J'ai trouvé une structure qui accueille des SVE sur le Portail Européen de la Jeunesse et y a plus qu'à comme qui dirait
Je compte :
- Envoyer un mail
- Avec mon C.V (je n'avais fait de CV de ma vie)
- Et une lettre de motivation
Mais, je ne sais pas si ça se fait de contacter directement la structure. Est-ce que je ne dois pas passer par une organisation officielle ou une BIJ avant plutôt ?
Bref, la motivation est là, mais la panique aussi
Normalement, je crois que c'est mieux de passer par une organisation officielle avant. Et tu devrais sûrement regarder plusieurs projets et envoyer plusieurs candidatures car il n'y a pas toujours de la place donc c'est risqué d'en viser un seul.
Bon courage pour tes démarches! Justement si tu es paniquée, le fait de passer par un organisme te rassureras puisqu'ils t'expliqueront tout et t'accompagneront à travers les différentes étapes de postulation.
Personnellement, je suis actuellement en Moldavie pour un volontariat de deux mois qui est indépendant du SVE. J'aime tellement voyager que j'ai l'intention de postuler pour un SVE pour l'année prochaine, soit en Turquie, soit en Russie! (ou Georgie? Arménie? je ne suis pas encore tout à fait décidée!)
Voyager c'est trop cool