Service Volontaire Européen

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère j'ai déjà fait quelques estimations, ça devrait me coûter environ 150€. C'est complexe parce que je vis dans une petite ville loin des aéroports et pas du tout près de Paris… Je demanderais pour le financement, mais il faut déjà que mon coordinateur me réponde ;)
Je sais que le vaccin n'est pas obligatoire, mais je serais vers une zone qui risque pour les tiques et en plus pile dans leur milieu naturel entre champs et forêt au quotidien donc je prends mes précautions… Pas envie de tomber malade à cause d'une bête tique… Le truc c'est que le vaccin se fait en plusieurs fois sur une période de 3 semaines minimum! Je ne sais pas s'il est possible de le faire faire sur place, mais si je n'ai pas le temps je n'aurais pas trop le choix en fin de compte…
Enfin bref, assez raconté ma vie :shifty:

• Big up !
Réactions : Serpillère
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Vish non moi non plus j'ai pas de problème avec les autres volontaires, c'est @OffTheWall . Mais je ne suis pas du tout pessimiste sur mon projet, comme tu l'as dit, j'en tire le meilleure. C'est juste une constatation que je fais, effectivement ils ne travaillent pas tout à fait comme en France. Et puis c'est le début du projet, tout est nouveau, et la de "vrais" projets se mettent en place. Ce matin j'ai reçu un mail d'un asso qui organise pendant un mois tout une balade le long de la mer entre la lettonie et la lithuanie, avec des ateliers sur la découverte de la nature et de la sensibilisation à la pollution des côtes. Exactement mon domaine. J'ai voulu transférer le mail à ma coordo et lui demander si je pouvais participer, mais j'ai fait une petite erreur j'ai renvoyé à l'asso qui organise. Et en fait l'asso m'a dit que j'étais la bienvenue et quand je leur ai parlé de mes études et ce que je faisais en France, ils m'ont dit qu'ils seraient super content si je pouvais les rejoindre et animer des ateliers. Du coup j'étais trop contente :) . Ici c'est ça qui est bien, tu demandes à joindre un projet, on t'accueille à bras ouvert.

@Charlie-Culotte :moqueur: un arbre.... désolé ça m'a fait tellement rire. Par contre quel vaccin tu as besoin pour aller en Suède? Ou alors c'est à cause des animaux?

@OffTheWall :lalala: c'est moi qui aime bien mon mentor :red: . Mais je ne le vois pas beaucoup beaucoup, puis je sais qu'il ne se passera rien.

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Vish oui ils me font un peu penser a ça, c'est cool, j'aime bien, mais des fois, j'ai l'impression de me plaindre tout le temps, une bonne française quoi =P. Mais oui, des fois j'ai envie de les secouer un peu XD

@Lizik ouh la balance "non moi non plus j'ai pas de problème avec les autres volontaires, c'est OffTheWall" XD, je plaisante ! Oui, alors c'est des problèmes de compatibilité d'humeur / personnalité. Mais vraiment, quand je vois la merde des précédents volontaires avec le volontaire espagnol, franchement, je vais pas me plaindre !
Dommage pour le mentor alors =/

Par contre, je sais plus combien de temps vous partez, plus de 6 mois en général, c'est ça? Moi ça fait 2 mois, je suis vraiment contente d'avoir 1 an, si j'avais que 6 mois je baderais, c'est long pour prendre le rythme ^^. Bref ^^
Et je suis impatiente d'avoir les résultats de la commission, pour vous voir rejoindre le navire =P

Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Lizik moi aussi j'ai bien ri avec l'arbre je te rassure, j'ai planté mon guidon pile dedans ça a fait un gros "bong" :cretin: heureusement ça l'a aussi bloqué donc je n'ai rien eu.
Le vaccin c'est contre l'encéphalite à tiques, qui est plus courant dans les pays d'Europe de l'Est mais apparemment selon des cartes que j'ai trouvées vers Uppsala (la ville la plus proche de là où j'habiterais) il y a de plus en plus de tiques porteuses de la maladie… Et comme je vais dans une ferme, je serais souvent dehors au contact de la nature… Je n'ai pas beaucoup de chances d'attraper la maladie mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !
Ça a l'air super intéressant ce projet ! J'espère qu'ils vont accepter que tu y participes à ton asso d'accueil :)

@OffTheWall moi ce serait 1 an, pareil que toi 6 mois ça me semble un peu court pour se mettre complètement dans l'ambiance du pays :)

• Big up !
Réactions : OffTheWall
15 Juillet 2014
54
26
369
Hello les filles!

Je vous écrit depuis Séville ou plus précisément depuis la terrasse de la maison ou je vis! Cela fait 3 semaines que je suis arrivée et tout se passe bien. Mes colocataires son sympa et on passes des moments assez "mémorables" ensemble!

Le mois prochain on pars en formation d'une semaine à Jaen. j'ai hate!

Concernant la fondation ou je fait mon volontariat: je découvre peu à peu le fonctionnement, je suis dans le service social (bien sur!). Mais pour le moment il y a pas grand chose a faire ... Je dois attendre d'améliorer mon espagnol qui apparement est nul lol! Il y a aussi le projet de donner des vous de français aux usager. Je me rend compte que l'apprentissage du francais est très demandé par les gens!

Sinon j'ai des cours d'espagnol 3 fois par semaines. Je comprend ce qu'on me dit malgré l'accent andalou qui est assez fort par contre pour m'exprimer c un peu la schizophrénie linguistique parce que je mélange le portugais avec l'espagnol et c'est parfois difficile!

Sinon j'ai pas de crush en vue! J'aimerais rencontrer d'autres personnes pour ne pas rester dans le groupe de volontaire mais pour le moment je sais pas trop comment faire lol! Je me dis que j'ai un an devant moi au pire !

Seville est une ville magnifique mais le côté "cosmopolite" de Paris et sa région me manque! Je suis d'origine cap verdienne cela explique ceci

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Moi je viens de terminer mon premier article pour mon asso d'envoi :lunette: (ils demandent aux volontaires qu'ils envoient d'écrire un petit article tous les deux mois sur leur expérience à l'étranger, qu'ils publient ensuite sur le site de l'asso). D'ailleurs je me tâte à créer un blog, mais me connaissant, j'ai peur de le délaisser au bout de deux articles parce que j'aurai trop la flemme de poster :ninja:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère c'est une bonne idée le blog :) Moi j'ai ouvert un tumblr parce que comme toi j'ai tendance à laisser tomber rapidement, mais avec un tumblr ça me donne moins l'impression qu'il "faut" que j'écrive quelque chose ^^ Du coup j'y ai quasiment rien écrit d'intéressant pour l'instant, mais c'est un peu normal…

L'agence nationale du SVE en Suède m'a répondu aujourd'hui, les réponses seront données cette semaine. Mieux vaut tard que jamais, on va dire :stare: (vous le sentez mon profond agacement?). Bref. Je vous en dirais plus dès que… ben dès que j'en saurais plus ;)

D'ici là bon courage et une bonne semaine à toutes :bouquet:

• Big up !
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Pas mal l'idée du Tumblr! Comme ça, si j'ai trop la flemme d'écrire, je pourrai me contenter de poster plein de photos, ou, si j'ai encore plus la flemme, d'en rebloguer :lol: Si tu as envie de la partager je voudrais bien l'adresse de ton blog en MP, sinon c'est pas très grave (vu que tu nous feras des comptes-rendus détaillés ici, n'est-ce pas :lunette:).

Dis donc, ils se pressent pas à l'Agence nationale :goth: Du coup, tu sais si ton asso prévoit de reporter ton départ de quelques jours/semaines pour te laisser un peu plus de temps pour te préparer, ou si à priori ils maintiennent ton arrivée mi/début mai? Parce que ça risque d'être carrément juste, quoi...

Bon courage à toi aussi en tout cas :hugs:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère je ne sais pas s'ils vont reporter de quelques jours ou pas vu que c'est l'agence qui décide aussi les dates d'arrivée et de départ :sweatdrop: Je suis tellement blasée que ça ne me préoccupe plus trop… Déjà on verra si c'est accepté :pray:
Ils ont dû avoir une sorte de problème, ça arrive mais c'est tombé sur moi :dunno:

C'est vrai je n'ai pas pensé au reblog, je ne le fais quasiment pas mais ça peut aider à "remplir" quand on n'a pas d'inspiration… Mon tumblr est presque vide pour l'instant à part mes disgressions cyclistes, j'attends d'avoir la confirmation de mon départ avant de le partager sinon je risque fort de tout effacer ;)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes