Service Volontaire Européen

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Charlie-Culotte Moi aussi j'avais eu un peu la même réponse: "c'est approuvé mais on attend la confirmation officielle".
Mais dès que j'ai reçu ce mail, tout s'est mis en route, et je n'ai d'ailleurs jamais su quand ça a été officiellement approuvé!

Donc j'aurais tendance à te dire que c'est bon! Mais je comprends le stress!

@galbi9 J'ai rien dit à la sécu... pour pas être embêté non plus (c'est même ma coordinatrice qui m'a dit de ne rien faire!). Par contre la mutuelle j'ai résilié car ce n'est pas gratuit!

@Zanou A ta place je n'irais pas là-bas avant d'avoir une réponse. Dans ton contrat il y marqué les dates, si tu arrives avant, ton voyage ne sera pas remboursé. Je crois que certaines asso ne se rendent pas compte de ce que ça implique un sve pour la personne, à la fois au niveau financier, mais aussi émotionnel.

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
17 Avril 2010
31
26
1 064
@OffTheWall Je ne pense pas qu'il y ait de bus pour rejoindre Munich depuis Toulouse. J'avais déjà cherché quand ils voulaient que j'aille y passer quelques jours en visite de préparation.

@Charlie-Culotte L'assurance n'est pas un problème vu que j'ai déjà parlé avec une amie de famille qui y travaille et qui m'a dit que je serai couverte même en Allemagne. Le fondateur de l'association voulait que j'aille à Munich dès le début du mois de juillet pour y passer un mois et m'acclimater avant de revenir en France avec eux pour le camp d'été à Carcassonne. Le problème est bien celui de la réponse de la part de la Commission ajouté au fait qu'ils ne me rembourseront sûrement pas le billet d'avion (même si ma responsable m'a dit que oui mais je ne sais pas si elle a bien compris...). Tu es un peu dans le même cas toi non? Tu devrais partir d'ici peu mais tu ne peux pas prendre de billets d'avion avant d'avoir la fameuse réponse?

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjour :hello: Alors j'ai eu une réponse un peu plus substantielle de la part des suédois, qui m'ont transmis le mail qu'ils ont reçu de l'agence nationale. Je l'ai traduite avec Google trad parce que c'était en suédois, voilà ce qu'ils disent exactement:
L'autorité pour la jeunesse et les problèmes de la société civile [l'agence nationale, donc] a provisoirement décidé d'accorder votre projet, et le budget que vous avez demandé. Cependant, nous devons attendre notre contrat Erasmus+ 2015 de la Commission européenne avant que nous puissions accorder formellement le projet.
Nous espérons obtenir le contrat dès que possible et nous allons bien sûr vous envoyer une lettre de décision, le contrat et la spécification du budget dès que nous recevons les informations. Nous espérons une réponse rapide, mais plus probablement, nous ne serons pas en mesure d'envoyer des décisions formelles et annexes jusqu'à la fin du mois de mai.
Nous sommes également en attente d'une réponse de la Commission sur la date où vous pourrez commencer vos projets, nous espérons que nous obtenons cet avis la semaine prochaine.

Donc si j'ai bien compris c'est au niveau de l'agence que ça bloque parce qu'elle doit renouveler son contrat avec la commission européenne… Les suédois ont également essayé de me faire comprendre que c'est complexe et ils m'ont dit que l'agence manque probablement de ressources, d'argent et de personnel.
Moi je veux bien comprendre tout ça, mais prévenir qu'il faut encore attendre un mois alors que la décision est déjà en retard de quasiment 3 semaines ça fout bien les boules quand même… Je ne trouve pas ça très professionnel de la part de l'agence.
Enfin bref, je suis moralement fatiguée d'avance de devoir encore attendre un mois pour avoir la réponse définitive si j'ai bien tout compris. Le seul petit côté positif c'est que j'aurais le temps de faire mon vaccin etc. Mais pour être honnête je suis un peu dégoûtée… Ça me donne quand même de l'espoir ce que tu dis @Lizik ;)

@Zanou oui et non, on va dire que maintenant j'ai un pied dedans/ un pied dehors par rapport à l'administration européenne, sans compter la décision de l'organisation d'accueil qui m'a prise comme volontaire il y a quelques mois… Je ne prévois pas de prendre mes billets par moi-même par contre, vu que je n'aurais pas de quoi les payer :shifty: Mais sinon oui je partirais "incessamment sous peu"… j'imagine vers la mi-juin à l'allure où ça va :lol:

Bordel mais moi j'ai envie d'être aussi joyeuse et motivée que quand j'ai appris que j'avais été choisie pour aller en Suède, pas démoralisée à cause d'un papier qui traîne à être signé :scream:
J'espère que ça reviendra…

• Big up !
Réactions : Serpillère
17 Avril 2010
31
26
1 064
Il y a deux choses qui m'échappent. Vous dites que c'est la Commission Européenne qui fixe les dates du SVE alors pourquoi mon asso m'a demandé quand je préférais commencer le SVE? Et ensuite, @Charlie-Culotte, tu dis que tu ne prévois pas de prendre tes billets toi-même, c'est-à-dire? On peut choisir? Ou bien c'est ton asso qui t'a proposé de te les prendre?

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte Tu as tout mon soutien :calin:

Je n'ai pas été dans ta situation exacte, mais j'ai bien galéré aussi, entre la candidature acceptée puis en fait rejetée 24h plus tard, puis le projet accepté mais le buget refusé, et enfin les longs mois d'attente jusqu'à la réponse... et y'a plusieurs fois où j'ai été sur le point d'abandonner et où, si je n'avais pas craint de mettre mon asso d'envoi dans la mouise en me rétractant quasi au dernier moment, je l'aurais fait. L'attente a fini par payer, mais oui, c'est long... je compatis vraiment :calin:

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Zanou d'après ce que j'ai compris pour les autres projets, la commission fixe une date de début du projet, et ton asso, si elle est flexible sur les dates, te donne une "fourchette" pendant laquelle tu peux arriver.
Je ne prévois pas de prendre mes billets moi-même tout simplement parce que je n'ai pas les moyens d'avancer les frais. Donc s'ils me demandent de le faire il faudra bien qu'ils trouvent une autre solution… Et je pense que mon asso d'envoi prendra ça en charge de toute manière (mais mon coordinateur ne m'a pas expliqué clairement comment ça se passera même en lui demandant directement).

@Serpillère merci :jv: Heureusement je n'en suis pas au point de vouloir abandonner, et ça n'arrivera probablement pas parce que j'ai trop misé sur ce projet et j'y tiens trop… Je prépare ça depuis un an, j'ai décidé de partir, je partirais ! Même s'il faut subir un rejet du budget par la commission avant et devoir tout recommencer :supermad:

EDIT: je dois dire que je me sens moins "déçue" que tout à l'heure, à force de relire le mail de l'agence nationale j'en suis venue à la conclusion qu'en fait tout est en place et ok mais il faut juste que l'agence soit officiellement en mesure d'accorder des subventions pour pouvoir envoyer le contrat à mes organisations :hesite:

• Big up !
Réactions : Serpillère
17 Avril 2010
31
26
1 064
J'ai écrit hier à mon asso en Allemagne et c'est un ex SVE qui m'a répondu en me disant qu'à lui aussi on avait demandé de venir plus tôt mais qu'il a préféré attendre et qu'il est venu que fin août. Il dit lui aussi que si je viens plus tôt on ne me remboursera pas mes billets donc mon choix est fait, je vais moi aussi attendre.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonjouuuur ! J'étais absente depuis quelques temps du coup, puisque y'a pas trop trop de news depuis. Si ce n'est que la date de dépôt du dossier était hier et que du coup je me demandais, on reçoit quand la réponse de la commission européenne ? :fleur:

Sinon évidemment je continue à suivre vos histoires en sous-marin 8) .

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Bon. On est à J-8, et je n'ai toujours pas signé l'activity agreement :hesite:

Pourtant, ma coordinatrice française le réclame régulièrement aux finlandais, mais ils ne l'ont toujours pas envoyé. En fait, mon projet est organisé par deux communes adjacentes en Finlande, et j'ai donc deux assos d'accueil; la première, située dans commune A, où je commence mon séjour et où vit ma famille d'accueil; et commune B, qui m'accueillera le second semestre. Tout ça, je le savais, donc ce n'est pas une surprise, mais visiblement les responsables des communes A et B ne communiquent pas super bien vu qu'en 3 semaines ils n'ont pas pu se réunir pour remplir ce contrat :gonk: J'espère qu'ils ne vont pas tarder, j'en ai besoin pour faire ma demande d'aide de financement auprès du Conseil Régional, et puis même, ça me stresse que tout ne soit pas en ordre :ninja:

17 Avril 2010
31
26
1 064
@Serpillère Si ça peut te consoler, moi je n'ai rien signé du tout et je trouve ça un peu louche. Mon asso en Allemagne me réclamait l'activity agreement, j'en ai parlé à ma responsable et elle m'a dit qu'il n'était plus nécessaire et à la place elle a envoyé un "mandate". J'ai pas trop compris mais apparemment ça devait aller parce que l'asso d'accueil m'a écrit il y a quelques jours pour me dire qu'ils avaient envoyé la candidature à l'UE. Je ne sais même pas si j'ai droit à un financement moi aussi, je suis en Midi-Pyrénées, quelqu'un sait si on peut demander une aide?

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Zanou, effectivement, c'est bizarre :hesite: Il ne devrait pas y avoir de disparités dans les documents demandés, en tout cas pas entre deux pays de l'UE :hesite:

J'ai fouillé le site du Conseil Régional Midi-Pyrénées en quête d'information sur une potentielle aide financière mais je n'ai rien trouvé... ça vaut le coup de leur écrire au cas-où, on ne sait jamais (je trouve le site assez mal fichu donc si ça se trouve je suis passée à côté d'infos intéressantes)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes