Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Serpillère outrecuidance : merci pour cette découverte lexical =P
@Charlie-Culotte pour l'argent de poche, moi j'avais 630 ZL (150 euros) avant mon w-e au Danemark, je dépense par-ci par-la, mais quand les sommes sont plus importantes, j’utilise mon compte en France XD. Genre, achat de fringues : "150 Zl, la vache, c'est énorme =/, je vais payer par carte bleue FR" après tu convertis en Euros, ça vaut vraiment rien XD. Mais je n'aurai plus de tunes avec juste mon compte Polonais. Donc pareil, c'est soit culturel (film, livres...) soir transports ;). Et resto, argent pour la nourriture, car tu peux demander des factures ^^

Sinon, retour de mon w-e prolonge au Danemark. Jeudi, avion de Gdańsk vers Berlin, a Berlin j'avais entre 12h et 16h30 a rien faire,donc, direction le centre ville, j'ai fais ma grosse touriste dans 2 magasins souvenirs (Ampelmann et un autre), achat de t-shirt de touriste XD, et dégustation d'une Currywurst avec jus de pomme bulleux lol. Rah, je suis amoureuse de cette ville =)
Puis direction Copenhague, puis train vers Odense pour voir mon ami (vive les chantiers de volontaires internationaux ^^) dans sa famille. Rahhhh, super temps (trop chaud presque), maison toute mimi, famille qui parlent en anglais pour que tu comprennes, et petit-déjeuner en famille (d'habitudes ils le font pas, mais chépa, ils avaient l'air content de créer une ambiance famille), visite de la ville etc, et dimanche après-midi a Copenhague, on a marché plus que visité quoique ce soit, et un super restaurant, et bien sur, achat d'un t-shirt XD.
Ça m'a fait du bien ce long w-e, en famille etc, ça change beaucoup d’environnement =). Mais, j'ai pas trop le coup de cœur pour le Danemark, c'est joli etc, mais nan, y a un truc qui me parle pas XD.
Le plus bizarre pour moi, c'est qu'au bout de 3 jours, j'avais presque le "mal du (pas mon) pays", et je me rend compte que quand même, on s'habitue aux gens autour de nous et ça fait bizarre quand ils sont plus la, qu'on les aime ou pas. Mais c'est quand même plus ce qu'on aime bien qui manquent ^^. J’étais contente de rentrer, a ma surprise lol

Enfin voila =)

J’espère que ça va a peu près pour tout le monde. @Lizik les boules l'histoire du volontaire =(

Et les autres, des réponses de l'agence?

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Eh oh moi aussi je veux aller à en Suède! Et en Finlande! Et en Pologne! Vous voir toute en gros... Mais bon ça va être difficile.
@OffTheWall Oui c'était une fin de week-end un peu spécial, tellement irréaliste qu'il en rigolait.

Sinon ce week-end j'ai appris quelque chose. Par exemple quand d'autres volontaires font des projets de leur propre initiative et qu'ils
invitent d'autres volontaires à participer, votre orga ne peut pas refuser si vous avez envie d'y aller (bon évidemment si c'est toutes les semaines et que du coup vous n'êtes jamais dans votre asso, ca pose problème!). Je n'étais pas au courant. Je vous dit ça parce que il y a une volontaire qui organise des "jeux olympiques" dans sa petite ville, et elle nous invitent également, à la fois pour participer et pour l'aider, sauf que c'est pendant presque 1 semaine! Moi j'ai dit que je ne pouvais pas car la semaine je travaille, et rien son projet n'a rien à voir avec l'environnement donc je ne me voyais pas demander ça à mon asso. Mais ce week-end les autres m'ont dit que j'avais tout à fait le droit vu que c'est un projet erasmus + !

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Lizik oui, c'est un peu ce que nous a dit le co-ordo, qui fait du caca et du coup on a pas de On arrival. On peut nous-même organiser une rencontre de volontaires et chépa, aller dans une ville pendant qques jours etc. Faudrait donc qu'on se fasse notre meeting entre-nous ("mais patron, c'est entre Erasmus+, m'voyez !") comme ça on se retrouve toutes qqpart XD. Maintenant que j'ai plus trop peur de l'avion, et que je dois aussi dire ce mois-ci comment je compte prendre mes vacances (il m'emmerde un peu avec ses règles 'strictes' mon co-ordo...), mais je peux pas vraiment savoir a l'avance, mais si jamais vous êtes 2 a vous voir et que ça me dit bien, je veux bien vous suivre =), quitte a donc se faire un pseudo-meeting =P, fin voila !

PS: ouais j'ai une dent contre mon co-ordinateur. Aujourd'hui ils nous a tous convié a une réu dans une salle pour qu'on bosse sur nos leçons de langue. En fait, on avait tous a rendre nos leçons de langue vendredi, je suis la seule a l'avoir fait et pas trop mal (et p-e l'autre volontaire fille mais elle est en vacs), mais je devais copier-coller mon tableau sur un truc Google-drive de la mort (j'aime bien Google mais pour faire tout ton boulot dessus, moi je trouve ça flippant, fin bref, Google quoi) mais le fait qu'on soit TOUS convié alors que j'ai fait mon boulot, le sentiment d'injustice.... (oui je suis un être sensible !) lol, bref, il m'a soulé...

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Lizik @OffTheWall @Serpillère mais c'est une idée géniale, encore plus si les coordinateurs ne peuvent pas refuser :paillettes: On n'aura qu'à dire que c'est un échange d'expériences entre projets afin de découvrir des manières de vivre l'Europe autrement :cretin:

Mais si ça vous dit de venir juste en visite en Suède, je vous accueillerai avec plaisir :)

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
ouhouhouuu, je sens que je rempli mon agenda vacances moi =P
Je voterais bien pour le Nord de l"Europe, après, peu importe ^^
Aucune idée si les coordinateurs peuvent accepter ou pas, mais je peux négocier des jours de congés !
Ouah, ça serait trop cool, qu'on partage nos vies de SVE en vrai (soirée diapo ! XD)

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Des jours de vacances il n'y a pas de problème. Par contre de là à demander d'aller dans plusieurs villes pour un projet "erasmus +" j'en doute ^^. Y en a pas une de vous qui travaille dans une ferme? (@Charlie-Culotte ?). Sinon tu écris un projet erasmus genre youth exchange entre volontaire pour un échange de bon procédé: on vient t'aider dans la ferme et tu nous apprends en retour comment bien cultiver (enfin tu vois l'idée quoi....). Et bim nous on arrive!

17 Avril 2010
31
26
1 064
Salut les filles, je vous lis même si je n'écris pas trop ces derniers temps parce que je n'ai pas de nouvelles. J'attends toujours la réponse de la Commission. Je ne sais toujours pas quand je partirai. J'ai écrit à mon asso et c'est le SVE de l'année dernière qui m'a répondu en me disant que ce serait bien que je commence début août pour pas louper le camp d'été à Carcassonne sauf que le fondateur de l'asso m'avait dit que c'était un peu idiot de me faire venir à Munich pour revenir en France quelques jours après. Donc moi j'aurais voulu tenter de partir plus tard mais éventuellement d'aller les voir pendant le camp vu que j'habite pas trop loin de Carca. Je voudrais partir plus tard parce que j'aimerais partir en vacances une semaine avec une amie avant de partir en SVE mais je sais pas trop comment leur présenter la chose sans qu'ils le prennent mal... En plus je me dis que même si je loupe le camp cet été et si je pars plus tard, je participerai à celui de l'année prochaine. Je pense que je vais leur écrire en leur demandant les dates du camp et après je verrai si j'arrive à tout concilier. En tout cas je me pose plein de questions, je me dis que si je pars au mois d'août ma responsable risque d'être en vacances et donc je sais pas trop comment ça va se passer. Je n'ai même pas encore lu de contrat ni rien, je trouve ça bizarre. :stare:

Bref, en attendant je lis vos aventures. J'espère que vous vous amusez bien et pour celles qui ont des soucis, j'espère que ça va vite passer. Courage!

PS : moi aussi je suis partante pour une rencontre! J'ai lu qu'une d'entre vous devait venir en Italie, tenez-moi au courant sur où et quand! :)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Moi aussi, je préférerais organiser cette rencontre sur mes jours de congés. Je m'entends très bien avec mes responsables et j'ai envie de préserver cette relation autant que possible, donc même si je pense qu'ils ne feraient pas trop de difficultés (ils sont très réglos et dans l'ensemble généreux), je préfère l'envisager comme un moment de loisir, à mes frais, que comme des jours de travail. Ceci dit, si l'une d'entre vous a envie de créer un projet auquel on pourrait participer ensemble, je viendrai avec plaisir (mais ça me semble très compliqué et chronophage à organiser perso).

@Zanou :calin: C'est très dur quand l'attente est longue. C'est vrai que ça a l'air de traîner, je croyais d'ailleurs que cette histoire de camp à Carcassonne était réglée (mais je confonds peut-être avec la semaine "test" initialement prévue en Allemagne :hesite:). Si c'est le fondateur de l'asso lui-même qui t'a conseillé de partir après le camp, pourquoi ne pas le contacter et lui expliquer la situation? Sans forcément mentionner tes projets de vacances, mais lui dire que l'ancien SVE t'a conseillé le contraire de ce que lui t'a dit, que tu ne t'y retrouves plus et que tu aimerais être fixée pour pouvoir organiser ton départ sereinement. C'est une demande tout à fait raisonnable (d'ailleurs j'en ai moi-même usé et abusé lors de mes échanges pré-départ :lunette:)

Sinon je me rappelle plus, la Commission a approuvé ton projet?

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je vous fais un petit coucou en passant parce que j'ai signé la paperasse aujourd'hui et eu mes billets, mais ça ne s'est pas passé comme prévu alors je reviendrais vous en dire plus quand je me serais reposée et déstressée ;) (ne vous inquiétez pas, tout va bien :v:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes