Hej hej
Comment allez-vous ?
Je passe en coup de vent pour vous dire que tout se passe toujours bien, j'ai commencé le travail lundi, je suis crevée le soir mais pour l'instant j'aime ce que je fais
Sauf quand ça comprend le fait d'attraper une vache récalcitrante dans le champ avec une corde pour la ramener à la maison alors qu'elle veut juste rester avec son veau, mais là je regarde juste, pas folle la guêpe !
Les truies de la ferme sont énormes ! Je pense que c'est ce que je préfère faire pour le moment, aller voir les cochons
Voilà sinon je m'entends bien avec les autres volontaires, même ceux avec qui je n'avais pas parlé au début donc de ce côté je suis vraiment contente, le contact est facile et pas forcé.
Pour la nourriture c'est pas mal finalement, il y a plus de variété que ce que j'aurais pensé dans une cuisine suédoise, mais le fait qu'on soit dans une ferme bio joue beaucoup là-dedans.
Sinon à part ça je suis totalement équipée aux frais de la ferme: téléphone, pantalon de travail super pratique (ET joli ET où je peux caser mon ample fessier sans qu'il baille à la taille
), bottes… et même mon propre couteau et mètre pour mesurer et tester les clôtures électriques
Bref je fais du vrai travail de fermière, mais avec toujours la pédagogie SVE et avec des tâches adaptées à ma force, mon endurance et mes connaissances actuelles
Par contre on n'a pas du tout parlé du mentor, et l'autre SVE m'a dit qu'elle avait les coordonnées d'une personne à l'extérieur de la ferme et que c'était son mentor officiel, mais elle ne l'a jamais rencontrée ! Du coup elle s'est choisi elle-même un "mentor" parmi les volontaires qui étaient là depuis un moment à la ferme…
Je ne pense pas vraiment avoir besoin d'un mentor ici pour le moment parce qu'ils sont vraiment pédagogiques et patients, mais je verrais…
J'ai trouvé un gros plant de rhubarbe sauvage, je pense essayer d'aller en prendre un peu pour en faire quelque chose
Les plantes sont luxuriantes ici !! C'est tout vert et magnifique ! Hier on a eu grand beau temps (parce que sinon entre lundi et aujourd'hui c'était très pluvieux), le paysage était superbe.
@Bärnsten bienvenue de ce côté
mon coordinateur m'avait conseillé de faire un mail court "d'accroche" aux projets auxquels tu veux postuler pour leur dire qui tu es, que tu es intéressée et leur demander s'ils recrutent toujours des volontaires (parce que parfois la base de données n'est pas à jour par exemple). Comme ça tu évites de mettre toute ton énergie pour des lettres de motivation qui ne vont pas être lues, et puis surtout la plupart des projets où j'ai postulé ont leur propre formulaire-questionnaire à remplir avec des questions auxquelles ils veulent que tu répondes pour connaître tes motivations, un peu ta personnalité et si tu conviens pour la place de volontaire.
Voilà je vous laisse pour le moment, je discuterais plus ce week-end quand j'aurais le temps, à bientôt